|  |  |
 | | | | Change intéressant à la ville de Québec Polka2 · 19 juillet 2019 à 0:38 25 messages · 9 participants · 1 171 affichages | | | | 19 juillet 2019 à 0:38 Change intéressant à la ville de Québec Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes arrivés hier en famille pour 3 semaines à Québec. Nous avons changé 300 euros à l'aéroport pour avoir qqls liquidités = 381 dollars. Nous avons changé en banque CIBC aujourd'hui 300 euros = 418 dollars. Je suis du coup un peu effrayée de faire le calcul que pour changer 600 euros en tout nous en avons perdu 55... énorme ! Est-ce les taux un peu partout à Québec ou connaissez-vous un endroit où il serait plus intéressant de changer de l'argent ? Merci d'avance de vos retours. Polka | | | À: Polka2 · 19 juillet 2019 à 11:46 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Changer de l'argent dans les aéroports est bien connue comme étant une très mauvaise affaire. L'idéale est de changer avant de partir.
Je vais toujours chez Globex 2000 (dans la région de Montréal) actuellement vous auriez eu $453 pour vos 300 euros
Dans la ville de Québec ces bureaux semblent avoir de bons taux d'après une recherche Google
www.devises - Quebec.com/change- Quebec.html
__ www.lapresse.ca/...n-taux-de-change.php
La croyance populaire était une fois de plus fondée: les taux de change offerts à l'aéroport Montréal-Trudeau sont carrément prohibitifs. Aucun des bureaux de change visités n'offre de pires taux que ceux du bureau ICE du terminal de départ. Pour acheter 1000 euros, les voyageurs doivent débourser 152,75 $ de plus qu'au bureau de change le plus compétitif. L'équivalent d'une nuitée à l'hôtel... Les institutions bancaires ne sont guère plus attirantes pour les globe-trotters: les taux sont peu compétitifs... | | | À: Polka2 · 20 juillet 2019 à 14:25 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Bonjour Souvent le plus économique est d'utiliser un distributeur! de plus que ce soit aux usa ou au canada, tout se paye en cb. Pourquoi pas des cartes comme révolut pour n'avoir aucun frais de change... | | | À: Polka2 · 20 juillet 2019 à 16:53 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Avez un bonne et réelle carte de crédit émise par une institution financière majeure, vous n'aurez aucun besoin de centaines dollars dans vos poches.... $100. au plus fera l'affaire...oubliez le besoin d'argent liquide et utilisez le plastique...partout | | | À: Partiou · 20 juillet 2019 à 16:58 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Il est trop tard pur ce voyage et le carte de crédit en France c'est un problème.... | | | À: Polka2 · 20 juillet 2019 à 19:34 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes arrivés hier en famille pour 3 semaines à Québec. Nous avons changé 300 euros à l'aéroport pour avoir qqls liquidités = 381 dollars. Nous avons changé en banque CIBC aujourd'hui 300 euros = 418 dollars. Je suis du coup un peu effrayée de faire le calcul que pour changer 600 euros en tout nous en avons perdu 55... énorme ! Est-ce les taux un peu partout à Québec ou connaissez-vous un endroit où il serait plus intéressant de changer de l'argent ? Merci d'avance de vos retours. Polka
Pourquoi autant d'argent liquide?
95% de mes achats de tous les jours sont fait avec ma carte de crédit.
Quand je voyage, c'est la même chose. Je fais un retrait dans un distributeur au besoin.
J'ai quelques frais à payer pour ces transactions, c'est vrai. Mais ça représente un montant relativement négligeable.
Pourquoi s'embêter avec les taux de change et avoir autant d'argent liquide dans les poches? | | | À: Martin19 · 21 juillet 2019 à 2:46 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 813 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai longuement consulté les messages sur le forum pour savoir s'il était plus intéressant de partir avec du liquide et changer sur place, payer en CB, retirer de l'argent sur place, etc. Il en est ressorti que les achats et retraits par CB étaient trés trés coûteux (confirmé par ma banque) et qu'il valait mieux partir avec du liquide. Voilà pour la réponse du "pourquoi partir avec tant d'argent, pourquoi ne pas utiliser la CB" ?, etc.
Ensuite, étant, comme je vous l'ai expliqué dans mon message, déjà sur place les conseils sur ce qu'il aurait fallu faire de mieux avant de partir ne me sont pas d'une grande utilité  Ma question reste donc : connaissez-vous un endroit dans la ville de Québec où le taux de change puisse être intéressant ou celui auquel j'ai eu affaire est courant ?
Merci d'avance de vos réponses. Polka | | | À: Polka2 · 21 juillet 2019 à 3:03 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Ma question reste donc : connaissez-vous un endroit dans la ville de Québec où le taux de change puisse être intéressant ou celui auquel j'ai eu affaire est courant ?
Quand le taux de change devient un attrait primordial pour la visite du Québec....... 
Incroyable...... 
Plus cheap que cela tu meurs...... | | | À: Memphre · 21 juillet 2019 à 3:16 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Le voyageur dit qu' il est convaincu que la solution est d'utiliser le liquide mais néglige de trouverez L'endroit où le faire.........un peu cheap en effet | | | À: Polka2 · 21 juillet 2019 à 3:51 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai longuement consulté les messages sur le forum pour savoir s'il était plus intéressant de partir avec du liquide et changer sur place, payer en CB, retirer de l'argent sur place, etc. Il en est ressorti que les achats et retraits par CB étaient trés trés coûteux (confirmé par ma banque) et qu'il valait mieux partir avec du liquide. Voilà pour la réponse du "pourquoi partir avec tant d'argent, pourquoi ne pas utiliser la CB" ?, etc.
Ensuite, étant, comme je vous l'ai expliqué dans mon message, déjà sur place les conseils sur ce qu'il aurait fallu faire de mieux avant de partir ne me sont pas d'une grande utilité  Ma question reste donc : connaissez-vous un endroit dans la ville de Québec où le taux de change puisse être intéressant ou celui auquel j'ai eu affaire est courant ?
Merci d'avance de vos réponses. Polka
Comme il a déjà été dit, il fait evidemment éviter de changer son argent dans les aéroports. Après, les taux seront sensiblement les mêmes un peu partout.
Et encore une fois, je ne comprends pas pourquoi vous vous embêter à vouloir économiser quelques dizaines de dollars sur un voyage qui vous en coûtera plus de 5 000$!!!???
Donc mon conseil, si vous ne voulez/pouvez pouvez pas utiliser votre carte de crédit, changez votre argent n'importe où sauf à l'aéroport, et profitez de votre voyage plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à vouloir sauver quelques dollars. | | | À: Martin19 · 21 juillet 2019 à 11:10 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Comme je l'ai un peu mentionné, les carte de crédits semblent (a suivre le forum) peu utilisée en France par les français. C'est la carte de débit. Et pour compliquer la tâche, beaucoup d'institutions financières (des banques) ne savent même pas comment en émettre pour leurs clients. Et pour couronner le tout, certaines carte de crédit auraient (?) des frais élevés dès l'utilisation.
Je ne suis pas surpris de lire que ces touristes voyagent en payant comptant. | | | À: Memphre · 21 juillet 2019 à 11:14 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Ma question reste donc : connaissez-vous un endroit dans la ville de Québec où le taux de change puisse être intéressant ou celui auquel j'ai eu affaire est courant ?
Quand le taux de change devient un attrait primordial pour la visite du Québec....... 
Incroyable...... 
Plus cheap que cela tu meurs......
Ce n'est qu'un exemple d'économie que je lis souvent sur le forum.
Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais il y a sûrement beaucoup de gens qui n'ont tout simplement pas les moyens de voyager.
Le taux de change et où changer en voyage, ça se prépare bien avant le départ. | | | À: Stratele52 · 21 juillet 2019 à 13:07 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Comme je l'ai un peu mentionné, les carte de crédits semblent (a suivre le forum) peu utilisée en France par les français. C'est la carte de débit. Et pour compliquer la tâche, beaucoup d'institutions financières (des banques) ne savent même pas comment en émettre pour leurs clients. Et pour couronner le tout, certaines carte de crédit auraient (?) des frais élevés dès l'utilisation.
Je ne suis pas surpris de lire que ces touristes voyagent en payant comptant.
Ok, d'accord.
C'est peut-être plus difficile, mais j'imagine que ça reste possible pour les Français de "magasiner" une carte de crédit avant le départ Avec des conditions avantageuses.
Pour cela, il faut evidemment être au fait qu'ici, on peut presque tout payer avec une carte de crédit. | | | À: Martin19 · 21 juillet 2019 à 13:23 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Tu as raison. | | | À: Martin19 · 21 juillet 2019 à 17:51 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager coucou
m'enfin ne pas faire d'une personne un cas unique et généraliser aux "français" je vous rassure... j'ai les cartes de crédits et ou débits nécessaires et je compte bien mercredi puisque je repart au canada ne pas amener d'euros.. prendre une des carte et retirer quelques cad une 100e maxi pour les cas d'absolus nécessités..et payer le reste avec ma révolut ou mon amex | | | À: Nataly03 · 22 juillet 2019 à 2:55 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 734 affichages · Partager Merci Stratele 52 pour ta réponse. J'ai constaté dans les grandes surfaces possédant un bureau de change que souvent le taux y était un peu + intéressant (pour les personnes que ça intéresserait et qui tomberaient sur cette discussion). Quant aux autres, merci d'avoir pris le temps de répondre au petit peuple. | | | À: Polka2 · 22 juillet 2019 à 9:19 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager salut, si par hasard tu es a la BNP sache que si tu retires de largent a une Scotia tu nauras pas de frais de transaction. bon sejour desole pour le manque de ponctuation je suis sur un clqvier que je ne maitrise pas | | | À: Lescaribous · 23 juillet 2019 à 0:30 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager merci, oui j'avais lu ce tuyau aussi pour les chanceux qui sont à la BNP, ce qui n'est malheureusement pas mon cas | | | À: Polka2 · 27 juillet 2019 à 20:55 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 645 affichages · Partager bonjour,
Je rentre du Québec et je suis partie avec du liquide, changé avant de partir, j'ai payé toutes les courses pour les repas, les restaurants avec. et si il me manquait de l'argent, je prends à la Scotia gratuit grâce à la BNP. Les hôtels, l'essence et la location de voiture en carte bleue. J'ai gagné de l'argent malgré tout, puisque la banque prend de l'argent sur tous les montants payés en CB. il vaut mieux partir avec le liquide, par contre à l'hotel de Montréal ou nous étions, il changeait sans frais de change. Après votre banque prend peut être moins sur vos retraits que de changer dans un bureau.
A vérifier | | | À: Peraulau · 28 juillet 2019 à 17:09 Re: Change intéressant à la ville de Québec Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 624 affichages · Partager bonjour je suis au canada depuis mercredi matin et à ce jour je n'ai pas changé un seul cad.. comme quoi il y a vraiment diverses façons de s'organiser. | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |