|  |  |
 | | | | | Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Oliviertrain · 18 octobre 2018 à 13:31 15 messages · 6 participants · 953 affichages | | | | 18 octobre 2018 à 13:31 Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 1 de 15 · 953 affichages · Partager Bonjour,
J'ai recu hier une modification d'horaire de la compagnie aérienne SAUDIA et de budgetair me disant que je ne parts pas le 21 décembre 2018 mais le 12 décembre avec 2 jours d'escale en arabie...
C'est du délire sachant que j'ai un billet électronique et que j'ai réservé en mai pour avoir un billet moins chers et que les tarif on plus que doublé pour les fêtes de fin d'année.
la compagnie ne peux tout de même pas faire cela ??? Et nous ne sommes pas disponible pour le 12 et ne pouvons prendre 9 jours de vacances de plus..
Comment puis je me retourner ? Olivier | | | À: Oliviertrain · 18 octobre 2018 à 13:40 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 2 de 15 · 950 affichages · Partager Bonjour La compagnie, comme toutes les compagnies, peut très bien changer les dates ou horaire sans indemnités si elle vous prévient 14 jours à l'avance voir le règlement Européen. Maintenant vous pouvez soit accepter soit annuler et vous faire rembourser intégralement votre vol pour cela vous devez vous mettre en relation avec le vendeur du billet. | | | À: Protege · 18 octobre 2018 à 14:22 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 3 de 15 · 932 affichages · Partager Merci de cette réponse rapide.
Donc si re réserve un billet en avance pour avoir le meilleur tarif la compagnie peu très bien l'annuler et l'avancer lorsque les tarifs augmentes pour la période des fêtes et ainsi nous avons aucunes garantie de partir ?
les tarifs ont maintenant doublés pour cette periode mais sur le site de Saudia il y a un vol le 22, ils peuvent donc me le proposer ? De plus nous avons réservez beaucoup d'hôtels n'avons nous pas le droit à une indeminisation car si nous devons annulés nos vacances sont fichus.
Merci de vos réponse afin de comprendre les recours que j'ai car nous serions décus de ne plus partir en voyage | | | À: Oliviertrain · 18 octobre 2018 à 14:24 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 4 de 15 · 928 affichages · Partager Tu peux tenter de prendre contact avec la compagnie afin de partir le 22 MAIS comme tu as acheté par un intermédiaire il y a une assez forte probabilité que la compagnie te demande de passer par ton intermédiaire. | | | À: Oliviertrain · 18 octobre 2018 à 14:25 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 5 de 15 · 928 affichages · Partager Votre seul recours est le remboursement total du billet. Le règlement Européen est très clair la dessus. Maintenant allez voir sur le site de Saudia Airlines si le vol existe toujours, au cas ou c'est le vendeur qui est en faute. | | | À: Protege · 18 octobre 2018 à 14:40 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 6 de 15 · 921 affichages · Partager sur le site de saudia il n'y a pas de vol le 21 mais le 22 et le 23 donc ce serait jouable sans bien sur payer maintenant le prix fort...
Je dois donc voir avec budget air mais impossible de les joindres par téléphone et j'ai envoyé un mail pour l'instant sans réponse. | | | À: Oliviertrain · 18 octobre 2018 à 14:42 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 7 de 15 · 918 affichages · Partager Faite une reservation (sans payer) pour voir si il y a de la place....Vous serez plus fort pour négocier avec Budget.... | | | À: Protege · 18 octobre 2018 à 14:55 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 8 de 15 · 914 affichages · Partager en tout cas merci pour ces infos.
Olivier | | | À: Oliviertrain · 18 octobre 2018 à 17:04 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 9 de 15 · 892 affichages · Partager sur le site de saudia il n'y a pas de vol le 21 mais le 22 et le 23 donc ce serait jouable sans bien sur payer maintenant le prix fort...
...ce qui a du se passer, c'est que tu as acheté un billet avec certaines conditions tarifaires.
Le vol est annulé, mais sur les vols proche de Noël Saudia ne propose plus ce type de billet. Donc ton OTA te reprogramme sur le 1er vol qui ait les mèmes conditions, en remontant à la mi-décembre, donc. | | | À: Oliviertrain · 18 octobre 2018 à 18:18 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 10 de 15 · 879 affichages · Partager J'ai recu hier une modification d'horaire de la compagnie aérienne SAUDIA et de budgetair me disant que je ne parts pas le 21 décembre 2018 mais le 12 décembre avec 2 jours d'escale en arabie... Comment puis je me retourner ?
Il n'est pas possible de dépasser 12h de transit en Arabie Saoudite et... en principe il n'est pas donné de visa aux touristes donc 2 jours de transit = séjour ???... poser la question à la Cie sinon tu n'embarqueras pas a Paris
source TIMATIC
WOV (Transit Without Visa): Passengers transiting through Dammam (DMM), Jeddah (JED) or Riyadh (RUH) with a confirmed onward ticket for a flight to a third country within 12 hours. They must stay in the international transit area of the airport and have documents required for the next destination. Only one transit stop-over in Saudi Arabia is permitted. | | | À: Dennis · 18 octobre 2018 à 18:19 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 11 de 15 · 878 affichages · Partager merci mais c'est un peu délire de se retrouver dans cette situation non... Et si c'était le voyage de ma vie imagine la déseption quand tu as tout organisé depuis mai...
J'aimerais pouvoir avoir des dommages et interrêts au moins car nos vacances de 3 semaines sont gachés et va trouver un vol pas cher pour les fêtes maintenant...c'est mort... | | | À: Oliviertrain · 18 octobre 2018 à 18:29 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 12 de 15 · 872 affichages · Partager J'aimerais pouvoir avoir des dommages et interrêts...
Au risque de t'attrister... faut pas trop rêver pour ça Par contre si tu as un assurance voyage contacte les PEUT ETRE y a t il quelque chose a faire de ce coté la pour la prise en charge du surcout ou au moins des frais sur place générés par une annulation mais ??? | | | À: Oliviertrain · 18 octobre 2018 à 19:53 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 13 de 15 · 859 affichages · Partager merci mais c'est un peu délire de se retrouver dans cette situation non... Et si c'était le voyage de ma vie imagine la déseption quand tu as tout organisé depuis mai...
J'aimerais pouvoir avoir des dommages et interrêts au moins car nos vacances de 3 semaines sont gachés et va trouver un vol pas cher pour les fêtes maintenant...c'est mort...
...ah, je compatis !!! C'est super dur ce genre de chose......vraiment un truc complètement nul...... | | | À: Oliviertrain · 20 octobre 2018 à 11:54 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 14 de 15 · 778 affichages · Partager Je me demande si le problème ne provient pas uniquement de Budget Air. Aviez-vous un numéro de billet électronique vous permettant de vous connecter sur le site de la compagnie pour choisir vos sièges, par exemple, ou seulement un document Budget Air ?
Depuis le temps que tout le monde répète d'acheter directement sur le site de la compagnie et jamais via des intermédiaires complètement inutiles. Si Budget Air n'était pas en cause dans le cas précis, il resterait quand même votre interlocuteur obligé, au lieu de pouvoir traiter vous-même en direct avec la compagnie. | | | À: Denrael · 20 octobre 2018 à 16:28 Re: Changement de date (9 jours plus tôt) par la compagnie aérienne Message 15 de 15 · 736 affichages · Partager Merci,
Budgetair m'a contacté et ma proposé un vol le lendemain soit le 22 que j'ai accepté même s'il dure plus longtemps... Ils ont négociés avec la compagnie et jen'ai pas de surcout.
Tout va bien Et merci de toutes les réponses Olivier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |