Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Lesgnomes · 28 mai 2017 à 20:42 · 3 photos 49 messages · 14 participants · 3 567 affichages | | | | À: Cambrousse · 30 mai 2017 à 22:03 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager Merci ! Je dois être un petit peu trop inquiète....   , bien plus qu'elle en tout cas !!!!
Elle a effectivement un lieu de RDV exact. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesgnomes · 30 mai 2017 à 22:23 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager Vous etes comme tous les parents du monde. Les "prochaines fois" vous serez moins inquiets. | | | À: Lesgnomes · 31 mai 2017 à 13:31 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Hello,
A gare du nord les trains sncf sont en gare de surface (même niveau que la rue, +1), du coup pas besoin de descendre (rer et metros en souterrain). Les quais sont bien visibles, et si votre enfant est perdu il y a de nombreuses personnes de la sncf au niveau des tgv (je crois que la sncf propose des services d'accompagnement d'enfants mais je ne sais pas jusqu'à quel age).
Un plan pas si mal fait, il y a une deuxième entrée en bas à droite non mentionnée sur le plan: static-v3a.raileurope-world.com/...is-nord_FRPN...
| | | À: Fayd · 2 juin 2017 à 20:48 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager Gare Lyon // Gare du Nord en 6 min !!
le taxi est un drone ? | | | À: Leeloo75 · 2 juin 2017 à 23:28 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Gare Lyon // Gare du Nord en 6 min !!
le taxi est un drone ? 
En effet, ce détail m'avait échappé !
Peut-être un quart d'heure au mieux si ça roule très bien. Et 20 à 25 minutes lorsque le trafic est un peu chargé. 6 minutes, en aucun cas. Je ne vois pas quel simulateur peut envisager ce temps de parcours... | | | À: Leeloo75 · 3 juin 2017 à 4:52 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager Salut, C'est 16 min, environ, pour faire 4,8 km. Tout dépend de la fluidité de la circulation. | | | À: Lesgnomes · 3 juin 2017 à 15:39 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Salut, Tout VFiste qui a participé à cette discussion et qui a des enfants comprendra sans aucun problème tes ''inquiétudes''  . Quelque chose me dit que c'est la première fois que ta fille voyage seule, et comme toute première fois c'est un peu ''stressant'' (enfin surtout pour les parents  ). Je pense que tu as choisi la bonne option (le taxi), certes plus chère que le bus ou le métro mais dans certains situations ''on ne compte pas''  Bref je suis certain que le trajet en taxi se passera sans problème, et une fois à la gare, le personnel est là pour répondre à TOUTES les questions, même celles du genre : ''Excusez moi, le quai pour l'Eurostar il est où?'' (et le personnel répondra même si elle est devant  ) | | | À: Fayd · 4 juin 2017 à 19:06 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Même 16 min est plus qu'optimiste...peut être un dimanche matin à 6h et encore !
sur une journée "normale" on oscille entre 30 et 50 min pour les 6 km ! | | | À: Fayd · 6 juin 2017 à 1:18 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager Salut, C'est 16 min, environ, pour faire 4,8 km. Tout dépend de la fluidité de la circulation.
Bonjour Fayd,
Vous résidez en Tunisie et vous connaissez le temps que met une voiture pour aller de la gare de Lyon à la gare du Nord ?
A Paris, la circulation n'est fluide qu'en pleine nuit et, même la nuit, ce n'est pas sûr. | | | À: Lesgnomes · 6 juin 2017 à 1:29 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Merci ! Je dois être un petit peu trop inquiète....   , bien plus qu'elle en tout cas !!!!
Elle a effectivement un lieu de RDV exact.
Comme votre fille vient de province, je vous comprends.
Je pourrais l'accompagner si je suis disponible. Ceci dit, comme vous ne me connaissez pas, prenez l'option qui vous rassure le plus.
A+ | | | À: Hiacinthe · 6 juin 2017 à 9:46 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Salut, C'est 16 min, environ, pour faire 4,8 km. Tout dépend de la fluidité de la circulation.
Bonjour Fayd,
Vous résidez en Tunisie et vous connaissez le temps que met une voiture pour aller de la gare de Lyon à la gare du Nord ?
A Paris, la circulation n'est fluide qu'en pleine nuit et, même la nuit, ce n'est pas sûr.
Il ne faut pas oublier malgré tout que, sur ce parcours, les taxis disposent de voies dédiées sur quasiment toute la distance. C'est ainsi assez rarement 16 minutes en effet, mais pas 50 minutes pour autant. | | | À: Kujila · 6 juin 2017 à 10:49 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Je n'ai pas parlé de 50 minutes.
Bonne journée ! | | | À: Hiacinthe · 6 juin 2017 à 10:51 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Je n'ai pas parlé de 50 minutes.
C'est un temps qui a été évoqué plus haut (pas par toi). | | | À: Hiacinthe · 6 juin 2017 à 11:34 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager Je pourrais l'accompagner si je suis disponible. Ceci dit, comme vous ne me connaissez pas, prenez l'option qui vous rassure le plus.
En demandant à Lesgnomes de préciser le jour et l'heure, j'évoquais cette possibilité dans ma (première) réponse. Une bonne âme francilienne et disponible à ce moment qui accompagnerait la jeune fille d'une gare à l'autre... Alors bien sûr, sur un forum on ne connait pas les autres physiquement (quoi que...) mais l'écrit ne révèle t'il pas beaucoup de soi ?
Par exemple, toi... Je ne t'ai jamais rencontrée et n'ai pas le souvenir que nous ayons échangé ici directement, mais je te croise souvent... et tes interventions ça et là dessinent une personne et une personnalité à qui je ferais confiance pour ce genre de mission. | | | À: Kola · 6 juin 2017 à 11:42 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Je pourrais l'accompagner si je suis disponible. Ceci dit, comme vous ne me connaissez pas, prenez l'option qui vous rassure le plus.
En demandant à Lesgnomes de préciser le jour et l'heure, j'évoquais cette possibilité dans ma (première) réponse. Une bonne âme francilienne et disponible à ce moment qui accompagnerait la jeune fille d'une gare à l'autre... Alors bien sûr, sur un forum on ne connait pas les autres physiquement (quoi que...) mais l'écrit ne révèle t'il pas beaucoup de soi ?
Par exemple, toi... Je ne t'ai jamais rencontrée et n'ai pas le souvenir que nous ayons échangé ici directement, mais je te croise souvent... et tes interventions ça et là dessinent une personne et une personnalité à qui je ferais confiance pour ce genre de mission. 
C'est gentil. Effectivement, si je dis que je ferai quelque chose, la personne peut me faire confiance.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 6 juin 2017 à 17:24 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager Salut, C'est 16 min, environ, pour faire 4,8 km. Tout dépend de la fluidité de la circulation.
Bonjour Fayd,
A Paris, la circulation n'est fluide qu'en pleine nuit et, même la nuit, ce n'est pas sûr.
Salut, J'ai une voiture à Paris, j'y étais la semaine dernière, et aujourd'hui je suis à Barcelone, où il fait beau, et il suffit de faire une petite recherche sur internet pour voir ce qu'il en est. Le site s'est trompé de minutes, au lieu de 16, il a tapé 6 minutes. Bonne recherche. En une heure, je fais tranquillement le trajet à pied: 4,8 Km. | | | À: Fayd · 6 juin 2017 à 17:49 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager Et pour info, avec mon GPS, J'ai évité les files de voitures aux stations d'essence à la suite de la grève. | | | À: Lesgnomes · 6 juin 2017 à 19:42 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 560 affichages · Partager Je ne m'inquiéterais pas pour sa sécurité, Paris n'est quand même pas un coupe gorge.
Mais c'est quand même chaud et stressant de changer de gare quand on ne connaît pas du tout les lieux, que ce soit pour un adulte ou un enfant et à 13 ans, et à cet on manque un peu d'expérience quand même.
Naviguer dans Paris quand on loge sur place, pour découvrir, quand on a le temps, même à cet âge, pourquoi pas mais avec le stress d'un départ en voyage et un timing à respecter (ne pas rater le train) je pense quand même que pour une petite jeune qui n'a pas l'habitude, ça ne doit pas être une partie de plaisir et cette idée de Taxi sera probablement la meilleure solution. | | | À: Hiacinthe · 14 juin 2017 à 8:18 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager Un immense merci à tous pour votre contribution ! Avec tout ça, elle va s'en sortir.... 
Une mention particulière pour Hiacinthe, je garde précieusement sa proposition sous le coude, au cas où....
Bonne journée
Une maman inquiète.... | | | À: Lesgnomes · 14 juin 2017 à 14:00 Re: Changement gare de Lyon - gare du Nord pour une adolescente seule Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Un immense merci à tous pour votre contribution ! Avec tout ça, elle va s'en sortir.... 
Une mention particulière pour Hiacinthe, je garde précieusement sa proposition sous le coude, au cas où....
Bonne journée
Une maman inquiète.... 
Bonjour Florence,
En cas de besoin, vous pouvez me contacter en messagerie privée.
Bonne après-midi !
Christine | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |