Sereena · 5 avril 2009 à 14:28 17 messages · 4 participants · 29 020 affichages | | | | Bonjour à tous ! Dans 1 semaine, je ferai le trajet marseille- strasbourg, avec un arret à Lyon Part Dieu... Seulement j'ai seulement 10 minutes pour changer de train, et je ne connais pas du tout la gare (dailleur c'est la première fois que je prend le train toute seule...) ! Une astuce pour que je ne rate pas mon train..? Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | 10 minutes c'est trop court pour faire un changement surtout si tu dois changer de quai | | | tu as un seul billet ou 2 billets de train? | | | renseigne toi a la sncf si le depart de ton 2eme train se fait sur le meme quai car si c'est un quai different c'est bien juste pour prendre ton train | | | D'accord ! Je vais aller me renseigner... Merci ! | | | Ou la la meme en connaissant la gare c'est vraiment juste en plus si le train a du retard c'est cuit. A mon avis il y a un truc que tu n'as pas du voir sur ton billet. Renseigne toi quand meme... | | | Oulala, ça commence a bien m'inquiéter tout ça..! Pour le billet, j'ai tout bien regardé, à Lyon, j'ai exactement 11mn pour sortir du Tgv, et aller prendre un train (pas un Tgv cette fois ci) jusqu'à Strasbourg... | | | Bonsoir, tu pars quand ? L'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui te recupere au TGV et qui sais deja ou aller pour attrapper ton train. Il sont fou a la sncf mais bon la Part dieu c'est quand meme bien indiqué. Mais c'est vraiment juste... | | | Je pars le dimanche 19 avril... Oui ça serait une bonne solution, faut il encore que je trouve quelqu'un..!
Apparament, il faudrait que j'aille a l'entrée de la gare pour regarder ou est mon train, ce qui me parait juste en 11mn (et si le Tgv partant de Marseille a du retard, n'en parlons pas !) | | | Il doit bien y avoir une solution. En faite quand tu descents du TGV il y les paneaux qui doivent afficher les autre train allors demande a un agent de la sncf dé que tu descents de ton train ensuite tu descents de suite et les quais sont facile a trouvé. Tous est indiqué. Ne t'inquiette pas. | | | D'accord... Bon je vais quand meme passer à la Scnf pour voir si je peux pas trouver un autre horaire un peu plus pratique..! Sinon, jme débrouillerai :s ! | | | oui ce serais plus resonable | | | A Lyon Part Dieu les quais sont au dessus de la gare.
Tu regardes sur les moniteur en haut des escaliers ou de la rampe quel est ton quai de correspondance. Après tu n'as qu'à descendre puis remonter sur le bon quai.
10 minutes c'est bon si tu ne traines pas à descendre et que ton premier train n'a pas de retard (jamais gagné avec la SNCF...  ) | | | D'accord ! Je comprend un peu mieux pourquoi on me disait que cette gare n'était pas commune..! Demain, je passe tout de même me renseigner afin de voir si je n'peux pas trouver quelque chose de plus pratique..! Merci pour les infos, je vous tiens au courant  ! | | | J'ai trouvé un train qui part un peu plus tôt de Marseille  Le problème est donc règlé ! Merci à tous pour votre aide..! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |