Mais il s'agit de la croisière "mer Egée et Galilée" du mois de septembre donc nous allons y être très peu dans cette cabine finalement. J'en saurai plus pour la prochaine fois.
Hello Sigrid !
Nadu a raison, rien de mieux en effet que de voir avec son agence, en temps réel les cabines libres... Pas besoin de double ligne téléphonique, les agences comme AZUR ont la liaison directe avec le site pro de réservations de Costa, et peuvent donc en temps quasi réel te donner les cabines libres, dans la zone que tu leur aura au préalable désignée... notamment le côté du bateau...
Comme la plupart des agences font une petite réduc sur le tarif "armateur", il y a toujours intérêt à passer par une agence (une "bonne agence#", bien sûr !

)... Je n'ai toujours pas compris l'intérêt qu'il peut y avoir à acheter directement sur le site Costa...

Cela étant, je maintiens ce que je te disais : tu peux toujours appeler Costa pour leur demander si... ça ne mange pas de pain...
Dans le pire des cas, vue limitée, oui, mais pas plus haut que la rambarde... tout ce qui est au dessus est dégagé... Si tu avais une bordure de balcon en métal au lieu de plexiglas, tu ne verrais pas les canots... En plus, ta cabine (la 9ème de sa série, c'est à dire la 9ème à partir de la pointe avant du 1er canot) est plutôt avantagée, car placée juste à la fin du 2ème canot et avant le 3ème...
Donc panorama en regardant *devant soi* vers la côte (quand il y a une côte, évidemment

) très bien dégagé, et sur la partie droite (en regardant vers la mer depuis le bateau) de ton balcon, ça doit même être dégagé vers le bas...
Je ne pense pas non plus que cela joue de façon sensible sur la luminosité dans la cabine...
Les photos ci-dessous le montrent (tu comptes 9 fenêtres à partir de la pointe avant du 1er canot, et c'est chez toi, la 5159) : bien noter que quand on regarde ma photo, la cloison entre les balcons est à chaque fois *juste à droite de la fenêtre*.
Après, certains esprit chagrins (dont je ne suis pas !

moi je suis "un gentil"

) te diront que comme ça, tu es tout près des canots de sauvetage, au cas où, qu'il n'y a qu'à passer par dessus ton balcon pour être dans un canot...
Alors justement, je te dirai, compte tenu de la position exacte de ta cabine : dans ce cas, fait bien attention...
de ne pas tomber entre le 2ème et le 3ème canot...

Tu verras que tu la trouveras pas si catastrophique que ça, cette cabine... Et qu'il t'arrivera plus que tu ne le penses, s'il fait beau, de profiter du balcon... pour être par moment "chez soi, bien au calme"...
Note : ceux qui ont la vue *franchement obstruée*, ce sont les cabines à fenêtre du pont 4, en dessous...

mais au pont 5, je pense encore uen fois que c'est très supportable.
Très bonne croisière !
Images attachées:
Photo postée par le membre
PAP86.
Photo postée par le membre
PAP86.