Bonjour, je suis en voyage depuis 6 mois, en homestay et une école de langue en
Australie. Je vais aller sur
Taiwan plusieurs mois et j'aimerais changer mon passeport car j'aimerais avoir un autre visa pour l'
Australie mais mon passeport actuel va expirer fin 2020, hors il me faut un passeport qui expire après 2020, j'ai contacté l'ambassade à
Taipei qui dit que je dois certifier/ avoir un document pour prouver mon adresse de résidence en
Australie.

Je trouve cette réponse très étrange dans le sens ou c'est une adresse provisoire ou je suis resté 6 mois, ce n'est ni mon domicile fixe, ni un endroit permanent ou je reste (même fiscalement je suis encore déclaré à une adresse en
Suisse, qui est véritablement mon domicile) j'ai insisté sur le fait que j'avais cette adresse en
Suisse, l'ambassade me dit que je dois donner l'adresse des six derniers mois.

Qui a déjà changé son passeport au cours d'un voyage (pas due à une perte ou un vol mais à la suite d'une expiration future ou en cours), c'est étrange que c'est une adresse provisoire à l'étranger qui sera probablement sur mon passeport FR non?
Si quelqu'un voyage durant 1 an ou plus et qu'il veut renouveller son passeport, il met une adresse d'hotel, d'une résidence provisoire. Ca n'a pas beaucoup de sens

Cordialement