France: changement de nom pour une épouse étrangère (Pérou)? Icababou · 7 octobre 2009 à 20:54 7 messages · 5 participants · 1 843 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 20:54 France: changement de nom pour une épouse étrangère ( Pérou)? Message 1 de 7 · 1 841 affichages · Partager Bonsoir, Mon épouse est péruvienne, nous avons un livret de famille français, devra-t-elle obligatoirement prendre mon nom une fois en France pour effectuer des démarches administratives, ouvrir un compte bancaire...? Doit elle modifier son passeport péruvien dans cette optique? Merci | | | À: Icababou · 7 octobre 2009 à 21:03 Re: France: changement de nom pour une épouse étrangère ( Pérou)? Message 2 de 7 · 1 834 affichages · Partager Bonjour,
Pas plus que si elle était française....
Michel | | | À: Icababou · 8 octobre 2009 à 23:51 Re: France: changement de nom pour une épouse étrangère ( Pérou)? Message 3 de 7 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas les lois péruviennes concernant la double naturalisation mais ce serait bien que votre épouse conserve sa nationalité. En France cela est légale et elle pourra demander le passeport français quand elle aura acquit la nationalité française. Pour les démarches administratives (permis de séjour, travail, banque, etc...) ce serait plus simple qu'elle porte le nom marital. | | | À: Clodmu · 9 octobre 2009 à 6:24 Re: France: changement de nom pour une épouse étrangère ( Pérou)? Message 4 de 7 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
Pour les démarches administratives (permis de séjour, travail, banque, etc...) ce serait plus simple qu'elle porte le nom marital.
Je ne vois pas ce que ça change.
Michel | | | À: Tatra · 9 octobre 2009 à 12:36 Re: France: changement de nom pour une épouse étrangère ( Pérou)? Message 5 de 7 · 1 779 affichages · Partager merci de vos réponses; donc cela ne simplifie guère les démarches d'avoir le nom marital ? | | | À: Icababou · 9 octobre 2009 à 13:53 Re: France: changement de nom pour une épouse étrangère ( Pérou)? Message 6 de 7 · 1 772 affichages · Partager Une femme ne change jamais de nom de toute façon et heureusement, quand elle se marie elle a la possibilité de prendre le nom du mari comme nom d'usage, et à l'état civil elle garde toujours son nom, donc dans votre cas cela ne changera rien. | | | À: Icababou · 9 octobre 2009 à 17:10 Re: France: changement de nom pour une épouse étrangère ( Pérou)? Message 7 de 7 · 1 764 affichages · Partager elle peut s'appeler madame X épouse machin, car seul le nom de jeune fille de change jamais  l'autre, on ne sait jamais... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |