|  |  |
 | | | | | Changement d'adresse sur mon passeport français Again · 6 février 2010 à 20:48 14 messages · 5 participants · 12 761 affichages | | | | 6 février 2010 à 20:48 Changement d'adresse sur mon passeport français Message 1 de 14 · 12 591 affichages · Partager Bonsoir,
Pardonnez mon ignorance mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet !
Je vous explique mon problème qui selon moi est un véritable casse-tête !
Je viens de faire la demande pour obtenir un passeport (le 1er), j'attend donc l'appel de la mairie qui me dira qu'il est bien arrivé ! Je souhaite partir en Mai. Voilà, mon problème est que je vais déménager au 1er avril ! Or tous mes papiers, billets d'avion y compris seront à la nouvelle adresse ! Est-ce que celà pose un souci ? Si je demande un changement d'adresse pour le passeport, est-ce qu'il sera arrivé à temps pour le départ en Mai ?
Je vous remercie pour vos réponse ! | | | À: Again · 6 février 2010 à 21:00 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 2 de 14 · 12 568 affichages · Partager Sur ton billet d'avion, il n'y a pas ton adresse mais simplement tes nom et prénom, il faut qu'il soient les mêmes que sur ton passeport.
Les douaniers sauf exception ne te demandent pas ton billet d'avion mais simplement ton passeport et ta carte d'embarquement.
En plus, sans indiscrétion, tu pars où ?
@+ | | | À: Again · 6 février 2010 à 21:17 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 3 de 14 · 12 497 affichages · Partager Je viens de faire la demande pour obtenir un passeport (le 1er), j'attend donc l'appel de la mairie qui me dira qu'il est bien arrivé ! Je souhaite partir en Mai. Voilà, mon problème est que je vais déménager au 1er avril ! Or tous mes papiers, billets d'avion y compris seront à la nouvelle adresse ! Est-ce que celà pose un souci ? Si je demande un changement d'adresse pour le passeport, est-ce qu'il sera arrivé à temps pour le départ en Mai ?
Aucun souci, aucune importance.
Michel | | | À: Jefcom33340 · 6 février 2010 à 21:19 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 4 de 14 · 12 496 affichages · Partager Bonsoir,
En plus, sans indiscrétion, tu pars où ?
Là non plus, cela ne change rien. Il n'y a pas lieu de se faire des soucis pour ça.
Michel | | | À: Tatra · 6 février 2010 à 21:23 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 5 de 14 · 12 483 affichages · Partager Je vous remercie pour vos réponses !
Je pars en Thaïlande !
Donc si l'adresse n'est pas la même sur le billet / la carte d'embarquement / le passeport c'est sans importance ? Et celà pose-t'il un soucis au moment de retirer le billet, grace à la convocation ? | | | À: Tatra · 6 février 2010 à 21:24 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 6 de 14 · 12 482 affichages · Partager Je viens de faire la demande pour obtenir un passeport (le 1er), j'attend donc l'appel de la mairie qui me dira qu'il est bien arrivé ! Je souhaite partir en Mai. Voilà, mon problème est que je vais déménager au 1er avril ! Or tous mes papiers, billets d'avion y compris seront à la nouvelle adresse ! Est-ce que celà pose un souci ? Si je demande un changement d'adresse pour le passeport, est-ce qu'il sera arrivé à temps pour le départ en Mai ?
Aucun souci, aucune importance.
Juste +1, j'en ai eu l'expérience et pas de soucis. | | | À: Again · 6 février 2010 à 21:28 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 7 de 14 · 12 473 affichages · Partager Donc si l'adresse n'est pas la même sur le billet / la carte d'embarquement / le passeport c'est sans importance ? Et celà pose-t'il un soucis au moment de retirer le billet, grace à la convocation ?
Aucune importance. Aucune.
Michel | | | À: Barbot · 6 février 2010 à 21:28 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 8 de 14 · 12 473 affichages · Partager Merci, vous me rassurez tous avec vos réponses !
MAis en fait, à quoi sert de changer l'adresse sur son passeprt si les douaniers ne vérifient pas ? qui d'autre le vérifie alors ? | | | À: Again · 6 février 2010 à 21:29 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 9 de 14 · 12 465 affichages · Partager MAis en fait, à quoi sert de changer l'adresse sur son passeprt si les douaniers ne vérifient pas ? qui d'autre le vérifie alors ?
A rien. D'ailleurs ce n'est pas du tout obligatoire, même plutôt déconseillé.
Michel | | | À: Tatra · 6 février 2010 à 21:31 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 10 de 14 · 12 461 affichages · Partager Que de bonnes nouvelles ! Merci beaucoup !
Pourquoi déconseillé ? | | | À: Again · 6 février 2010 à 21:35 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 11 de 14 · 12 166 affichages · Partager Pourquoi déconseillé ?
A quoi bon semer la confusion pour une chose inutile ?
Michel | | | À: Again · 6 février 2010 à 21:43 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 12 de 14 · 12 162 affichages · Partager Que de bonnes nouvelles ! Merci beaucoup !
Tu peux dormir sur tes deux oreilles et pas d'angoisse, aucun soucis, par en Thaïlande en toute tranquillité bon voyage. | | | À: Again · 8 février 2010 à 22:08 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 13 de 14 · 12 107 affichages · Partager  BONJOUR
en france : il n'y aucune obligation de changer d'adresse sur un passeport, une carte d'identité ou un permis de conduire, c'est juste obligatoire sur une carte de séjour. a bon entendeur salut | | | À: Lecondor · 11 février 2010 à 22:00 Re: Changement d'adresse sur mon passeport français Message 14 de 14 · 12 049 affichages · Partager Merci à tous ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |