| Changement de plan pour un tour du monde, quel est votre avis? Olivertrotte · 22 octobre 2008 à 14:16 11 messages · 8 participants · 2 369 affichages | | | | 22 octobre 2008 à 14:16 Changement de plan pour un tour du monde, quel est votre avis? Message 1 de 11 · 2 326 affichages · Partager En réponse a de nombreux post me disant que pour le tour du monde que j'avais prévu est irréalisable (cf messages précédants) je me suis décidé pour un tour du monde par étape.
je m'explique; de toute facon j'ai besoin d'un billet tour du monde (j'ai choisit one world, le plus économique il me semble), et en faisant plusieres étapes de 1 à 3 semaines, je pourrait couvrir en 3, 5 mois (15 semaines) l'itinéraire suivant, qui a pour objectif le trek pour la pluspart des étapes
Paris- Kathmandou 1er vol
camp de base de l'everest (3 semaines)
Katmandou-Chiang mai 2eme vol
chiang mai trek, balade dos d'éléphant, temple... (1 semaine)
Chiang mai- Bangkok 3eme vol
bangkok 3-4 jours
Bangkok- Bali 4eme vol
Bali (1 semaine) si vous avez une idée sur quoi proposer d'alternatif a Bali, je vous en prie faites
Bali-Darwin 5eme vol
Darwin (1 semaine) parc Kakadu
Darwin-Cairns 6eme vol
Cairns (1 semaine) foret primaire etc
Cairns-Queenstown 7eme vol
Queenstown (1 semaine) Milford sound track
Queenstown-Chutes d'iguazu 8eme vol (si si la liaison est possible avec bien entendu des changements)
Chutes d'iguazu (5 jours)
Iguazu- Salta 9eme vol
trajet salta-san pedro d'atacama-salar de uyuni (10 jours)
tour salar de uyuni (4 jours)
salar de Uyuni-lac titicaca- machupitchu (cuzco) (10 jours)
Cuzco- Paris vol retour
voila pour l'itinéraire provisoire. ca ne fait que 90 jours e non 105 comme prévu initialement, donc s vous avez des propositions sur quoi rajouter, soyez les bienvenus
merc d'avance pour votre patiente lecture | | | À: Olivertrotte · 22 octobre 2008 à 23:16 Re: Changement de plan pour un tour du monde, quel est votre avis? Message 2 de 11 · 2 290 affichages · Partager Euh...si je peux me permettre. Les messages précédents te faisaient remarquer que c'était la course et que tu n'allais pas en profiter. Tu as peut-être supprimé des endroits, mais tu en as ajouté d'autres (par ex, si je ne m'abuse, la NZ ne faisait pas partie du précédent itinéraire).
Donc en résumé, tu veux aller au Népal, en Thaïlande, en Indonésie, en Australie, en NZ, en Argentine, au Chili, en Bolivie, au Pérou et y faire des treks. Et tout ça en 3 mois ???  Bref, tu vas tout survoler (mais c'est le cas de le dire, vu tous les vols compris  ).
Les seules personnes locales avec qui tu vas pouvoir converser risquent d'être...les hôtesses de l'air 
Je ne connais pas tes goûts ni tous les endroits que tu comptes visiter. Il est donc difficile de te dire ce qu'il faudrait supprimer. Mais à ta place, je ferai du ménage parce que tu ne vas faire que courir (et voler  ) pendant ces 3 mois.
Et que te restera-t-il au bout ? | | | À: Tcvoyageur · 23 octobre 2008 à 1:57 Re: Changement de plan pour un tour du monde, quel est votre avis? Message 3 de 11 · 2 277 affichages · Partager Bon que dire à nouveau maintenant après 29 messages en 9 jours, je pense qu'il faut en rire!!!  Bon il y a quand même des progrés! Il y a enfin du trek de possible! Dans l' Everest certes c'est pas gagné mais l'attention y est!!! (la aussi le trek c'est peut-être en avion!) Puis apparemment la ville magnifique de Saint Petersbourg a quand même était zappée pour... Titicaca!!!  (bon une journée. Je rappele qu'il faut déjà 6 heures pour atteindre l'avant dernière île. Donc seulement l'aller, le retour il verra peut-être sur place!) C'est sûr que c'est mieux, une étape en moins mais 12000 km de plus (c'est Madsame nature qui va être heureuse) Bon, je désespère. 5 fois je lui ai répondu l'infaissabilité de son projet, et je suis loin d'être le seul!!!! En plus, aucun remerciement mais bon, on en est plus là. maintenant il faut faire 13 forum pour trouver notre cher Olliver. Même ici, il voyage!!!! J'espère qu'il a pensé à devenir steward!!!  Bon, on attend la prochaine!! On lui dit que Bali, bof et que les trois jours de prévu, pourquoi pas Bora Bora. ça peut même remplacer Iguazu (si il m'écoute : 5 jours à Iguazu, c'est un peu beaucoup par contre. Il a tenté d'être un peu trop raisonnable ici!!!) Bon allez, sur ce rire de désespoir!!!  Une bonne fin de soirée à toi et merci pour ce petit moment de plaisir!! Merci Olliver pour nous faire rire; Après tout avec tout le temps que nous fait passer depuis 10 jours, je pense que Tcvoyageur a enfin dit tout haut ce qu'on penait tous. Maintenant, on doit juste répéter la même chose sur les 29 autres post its qu'il a laissés en lui rappelant que les gens cntinuent à lui répondre!!!
Bon, si on me dit que j'exagère, que je suis aggressif et désobligeant, allez voir la fiche et vous comprendrez!
www.notre-amerique-latine.com (au cas où il voudrait continuer à faire argentine, chili, bolivie, perou equateur en...... 3 semaines comme il m'a demandé!!!!! Et oui on ose!!) | | | À: Olivertrotte · 23 octobre 2008 à 4:27 Re: Changement de plan pour un tour du monde, quel est votre avis? Message 4 de 11 · 2 269 affichages · Partager salut
tu sais que voyager c est pas seulement collectionner les billets d avion. je dis pcq tu vas prendre autant d avion en 3 mois que moi en toute une vie (ou presque) et je suis pas le dernier a en avoir utiliser. Si tu comptes "voyager" comme on prend le metro, s agirait peut etre de tout simplement oublier et faire ce voyage lorsque tu auras du temps. je te conseille pour tes 3 a 5 mois de voyage de poser les pied dans 5 pays grand maximum, cela te permettra d avoir une idee de ce que peut etre tel ou tel pays. Cela te laissera aussi une plus grande marge de manoeuvre en cas d imprevu (c est d ailleurs l essentiel du voyage et d une vie en general). Pour te donner un ordre d idee, j ai commence mon voyage par 1 mois en russie, pareil en mongolie, areil en chine et pareil au tibet et j ai trouve cette cadence un peu trop rapide pour reellement profite, du coup pour les pays suivant j ai leve le pied.
bons vents et bons voyages | | | À: Olivertrotte · 23 octobre 2008 à 8:05 Re: Changement de plan pour un tour du monde, quel est votre avis? Message 5 de 11 · 2 262 affichages · Partager Je tiens à dire que je partage l'avis des autres, même si je n'ai pas suivi les autres discussions... Tout ça en 3 mois ?!? C'est complètement déraisonnable et surtout TRES dommage pour toi. Tu ne vas rien voir en voyant tout ! Tu vas vouloir rester dans un village, une ville, voir qq chose dont on vient de te parler mais tu ne pourras pas, car il te faudra avancer avancer avancer... pour ne pas louper ton prochain avion !
Un peu balot quand même ! Concentre toi sur une région ! Asie ? Océanie ? Amerique du Sud ? Où veux tu le plus aller ? quelle région t'attire le plus ? Et choisit et fait par exemple 4 ou 5 pays en Asie ( Népal, Inde, Birmanie et Thailande ou autres...).
C'est qui le problème en fait ? Tu penses que tu ne pourras plus jamais voyager de toute ta vie ? Dans un ou 2 ans tu peux très bien reprendre un peu de temps et faire une autre région, mais sincérement, NE FAIS PAS TOUT D'UN COUP ! C'est trop dommage... | | | À: Olivertrotte · 23 octobre 2008 à 14:09 Re: Changement de plan pour un tour du monde, quel est votre avis? Message 6 de 11 · 2 242 affichages · Partager je ne veux pas t'empecher de rever mais.... au niveau budget ça passe ? | | | À: Olivertrotte · 24 octobre 2008 à 16:45 Re: Changement de plan pour un tour du monde, quel est votre avis? Message 7 de 11 · 2 193 affichages · Partager Salut Oliver,
Je me demandais ou t'etais passe, je n'avais pas vu de suite a tes nombreuses discussions... 
Bon, n'ecoute pas les autres mechants VF, tu changes d'avis, et t'en demandes, c'est bien normal quand on prepare un voyage, les heures a s'arracher les cheveux font deja partie des plaisirs du voyage! 
Quand j'ai lu ton nouvel itineraire, je me suis dit a premiere lecture "pas mal, au moins la il prend le temps" meme s'il y a de nombreux vols... apres deuxieme lecture je me suis dit "euh... il attaque l' everest en premier..." t'es habitue a l'altitude? t'as deja entendu parle du MAM? t'es un habitue des trecks en haute montagne? egalement, ou vas-tu trouve le temps de te reposer? ok, une ballade a dos d'Elephant et une semaine a Bali, ca parait chouette... compte le mal de dos apres ta premiere journee a dos d'elephant peut-etre, plus le decalage horaire, plus le changement d'altitude et de climat radical apres l' everest... et ainsi de suite pr tes nombreux continents.
En 3 mois, tu peux le faire, mais tu ne vas rien aprecier tellement t'auras l'impression de passer ton temps dans des avions, et a t'aclimatiser au climat, aux changements de fuseaux horaires de toutes les zones que tu inclus ci-dessus.
Je te l'ai deja dit: t'as 18 ans, relax! Estimes-toi deja heureux d'avoir l'argent et le temps de pouvoir partir voyager a ton age, pas besoin d'etre glouton, t'as toute ta vie pour continuer a voyager! 
Lilie
ps: fais gaffe, tu vas atterir dans les perles de VF a ce rythme la! | | | À: Lilie82 · 25 octobre 2008 à 20:32 Re: Changement de plan pour un tour du monde, quel est votre avis? Message 8 de 11 · 2 145 affichages · Partager coucou lilie, et merci pour ce peu de positivisme 
pour le MAM, pas de probleme, du moins pour dormir a 4300 metres (mt blanc du tacul) et dans l'atlas marroccain, pas de probleme non plus pour la marche
j'ai de nouveau réduit, en enlevant la thailande, qui ne cadre pas tant que ca avec l'objectif du voyage, qui est le trek "pur et dur".
je me rends compte que je vais passer beaucoup de temps das les avions, mais honnetement ca ne me dérange pas tant que ca, je veux voir du pays.
je sais bien qu'a 18 ans on est jeune etc... mais vu les études que j'ai choisit (mileu financier pour le moins exigeant), ce sera la retraite. ces vacances sont, croyez moi, ma derniere chance de faire ce dont j'ai envie, et je ne la laisserais passer sans aucun prétexte.
finalement, je sais bien que beaucoup d'entre vous considèrent comme vital d'apprendre a connaitre les populations locales, mais je ne le souhaite pas, il faudrait plus d'un an par pays, et encore..
merci pour toutes vos réponses, elles m'aident toutes a prévoir mon voyage | | | À: Olivertrotte · 25 octobre 2008 à 22:53 Re: Changement de plan pour un tour du monde, quel est votre avis? Message 9 de 11 · 2 138 affichages · Partager Bonsoir! je viens de lire ton itinéraire et je pense que tu peux "gagner du temps" sur une étape. Je suis allée cet été en Amérique latine, et nous avons voyagé de San Pedro de Atacama à Uyuni. Tu prévois 10 jours pour le trajet et 4 jours pour le tour mais tu peux faire les deux en un. En effet, il y a plusieurs agences qui proposent des tours (sud lipez, salar) au départ de san pedro de atacama, avec une arrivée à uyuni. Cela prend seulement 3 jours (il faut 4 jours quand on fait une boucle, le 4ème jour étant consacré presque exclusivement au transport). Tu trouveras facilement une agence proposant cette prestation dans les rues de san pedro. Au final, il ne te faut que 3 jours pour faire ce trajet, en incluant les visites! Toutes les agences proposent le même nombre de jours, les mêmes visites et quasiment les mêmes prix (100 dollars). A San Pedro, nous sommes restés 2 jours avant le départ pour Uyuni, nous avons pu faire deux autres excursions. J'espère que mon message n'est pas trop confus... Je reste à ta disposition si tu as des questions. Bon voyage! Céline | | | À: Olivertrotte · 27 octobre 2008 à 3:47 Re: Changement de plan pour un tour du monde, quel est votre avis? Message 10 de 11 · 2 093 affichages · Partager je sais bien qu'a 18 ans on est jeune etc... mais vu les études que j'ai choisit (mileu financier pour le moins exigeant), ce sera la retraite. ces vacances sont, croyez moi, ma derniere chance de faire ce dont j'ai envie, et je ne la laisserais passer sans aucun prétexte.
dis moi a 18 ans c est comme ca que tu l imagines ta vie.......... je comprends mieux pourquoi nos pays enregistrent des records niveau suicide, ulcere et autres trucs du genre. profites de tes 3 derniers mois de liberte alors............. 
bons vents et bons voyages | | | À: Olivertrotte · 28 octobre 2008 à 13:11 Re: Changement de plan pour un tour du monde, quel est votre avis? Message 11 de 11 · 2 019 affichages · Partager je sais bien qu'a 18 ans on est jeune etc... mais vu les études que j'ai choisit (mileu financier pour le moins exigeant), ce sera la retraite. ces vacances sont, croyez moi, ma derniere chance de faire ce dont j'ai envie, et je ne la laisserais passer sans aucun prétexte.
C'est deprimant...   
A 18ans, j'avais des reves pleins la tete, et qq annees plus tard, meme si j'en ai deja realise qq uns, j'en ai tjs autant... et je compte bien les realiser un jour... Tu vas revenir de ton voyage en ayant coche des cases "fait, fait, fait"... et devenir un vieux con blase des 18ans... ca me fait de la peine pr toi.
J'espere au moins que tu profiteras de chaque seconde de ces trois mois, sincerement.
Lilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |