salut Mik,
Avec ton assurance automobile tu dois avoir une assistance en cas d'accident ou maladie lors d'un voyage à titre privé. Les infos que je t'avais donné à ce sujet (dans une autre discussion) restent tout à fait valables.
Mais ceci ne règle pas les problèmes en cas d'accident grave et une éventuelle invalidité définitive.
C'est donc l
a prévoyance. Par exemple lors de ton voyage tu te fais renverser par une voiture et tu réste invalide à 80%.......... étant donné que pendant ton année sabatique tu ne cotise plus au régime de prévoyance de ton employeur t'auras une pension d'invalidité de la part de la SS (Sécur sociale) et rien de plus.Son montant sera déterminer en fonction de tes derniers salaires et de ton handicap. De toute façon ces montants ne sont pas très forts. Il est dont préférable pour les gens qui souhaitent partir le coeur tranquille de souscrire une assurance genre GAV (garanties accident de la vie). C'est possible aupres de toutes le compagnies d'assurance. le tarif c'est dans les 20 à 30 € par mois. C'est la garanties que si tu perds ta capacité de gagner ta vie tu va avoir les revenus nécessaires pour vivre et pour payer en plus une aide à domicile jusqu'à la fin de tes jours.
Pour les frais médicaux en cas de retour en France suite à un pb de santé comme je te l'avais dit tu peux toujours souscrire une fois sur place mais attention car le temps d'envoyer le bulletin d'adhésion, de recevoir la carte de mutuelle etc tu peux devoir payer 3-4 semaines d'hospitalisation et quand on sait que le forfait journalier est à 16 € sans parler des examens etc ça peut revenir chér.
Il y a doc 3 paraméthres à prendre en comptes:
1.assistance en cas de maladie ou accident pendant ton voyage : solution carte bleu pour les premiers 90J ou assistance de ton assurance auto ouAssurance voyage genre AVI
2. Frais médicaux en cas de retour anticipé en
France: Assurance voyage genre AVI ou souscrire une fois sur place
3. Prévoyance individuelle: GAV ou.....

r i e n ou Assurance voyage genre AVI qui garantie jusqu'à 75 000 € en cas d'invalidité totale
A toi de voir!!!! Moi j'ai choisi de rester avec l'assistance de mon assurance automobile et de me débrouiller par la suite. C'est la possibilité la moins chère mais pas la plus prudente. J'en suis consiente et je prends le risque. C'est drôle quand on sait que l'assurance et la prévoyance me font vivre

J'avais étudier les différentes assurance voyage qui existent sur le marché en
France et sans hésitation le N° 1 pour moi c'est AVI Plan Marco Polo. Pris corrects, garanties hônettes, couverture complète et la seule possibilité qui garantie la RC (résponsabilité civile).
Bon dimanche. Pour moi c'est le dernier week end avant très longtemps. Ja pars le 3 novembre faire le TDM pendant 16 mois et je suis bien contente de quitter
PARIS :) :) :)