|  |  |
 | | | | Pierremarg · 14 octobre 2016 à 13:46 15 messages · 6 participants · 1 774 affichages | | | | 14 octobre 2016 à 13:46 Changement de statut aux États-Unis pour y rester Message 1 de 15 · 1 774 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens d'arriver aux Us avec un visa B1/B2 le 10/11th/16. les gens sont agréables et du coup ça me donne l'envie d'y rester. Quelqu'un pourrait me dire la procédure "facile" qui me permettrait de faire un changement de statut du B1/B2 vers GC. Ma I-94 expire le 4/10th/17.
D'après ce que j'ai lu sur internet, je peux passer du B1/B2 -->F1 (Student)-->H1B1-->GC
Qu'en pensez vous? quelqu'un pourrait me proposer autre chose?
Merci | | | B1/B2 a la GC. LOL Si ça passait comme ça, on l'aurait su.
Non, il n'y a pas de procédure facile. Et comme Steffifi l'a dit, si tu n'as de d'argent, tu as 0 chance. | | | Bonjour à tous,
Je viens d'arriver aux Us avec un visa B1/B2 le 10/11th/16. les gens sont agréables et du coup ça me donne l'envie d'y rester. Quelqu'un pourrait me dire la procédure "facile" qui me permettrait de faire un changement de statut du B1/B2 vers GC. Ma I-94 expire le 4/10th/17.
D'après ce que j'ai lu sur internet, je peux passer du B1/B2 -->F1 (Student)-->H1B1-->GC
Qu'en pensez vous? quelqu'un pourrait me proposer autre chose?
Merci
Mooooouuuuuaaaahhhhh !!!!
C'est même pas une question d'argent. Vous ne connaissez strictement rien aux procédures d'immigration aux USA, regardez rien que sur ce forum, vous verrez qu'il faut être sponsorisé : si c'est par la famille, ça prend environ 8 ans en ce moment, si c'est par le travail, ça dépend de votre visa (en gros, seulement H1B ou L1). Il faut pouvoir justifier d'une compétence très spécifique, et être embauché par une entreprise US (et comme je n'ai aucune idée de vous/vos études/ votre boulot, je ne peux pas vous en dire plus).
Si ce n'est qu'une question de gens agréables, le Canada, c'est un peu plus simple. | | | Si ce n'est qu'une question de gens agréables, le Canada, c'est un peu plus simple.
Ce n'est pas "plus simple" au Canada. Pour y vivre il faut soit être sponsorisé par un membre de sa famille, soit avoir un profil professionnel qui corresponde à celui recherché par une province. C'est faisable, mais ce n'est pas simple, il y a beaucoup de démarches. | | | Dans les deux cas, ce ne sont pas des procédures "faciles" comme le souhaiterai notre ami. Le visa de travail, il n'y en a plus. Sponsorisé par la famille, il faut que ce soit la famille direct et ça demande des ressources financières.
Autre possibilité visa étudiant : ça demande des sous. Dernière possibilité : la lottery et c'est gratuit. | | | À: AmaKe6 · 15 octobre 2016 à 19:46 Re: Changement de statut aux États-Unis pour y rester Message 7 de 15 · 1 713 affichages · Partager Autre possibilité visa étudiant : ça demande des sous. Dernière possibilité : la lottery et c'est gratuit.
merci pour vos éclaircissements. Et pour un visa étudiant je pourrais passer par exemple par une école de langues?
Avez le site officiel pour jouer à la lotery? ceux que je vois sont payants. | | | La lottery c'est par ici www.dvlottery.state.gov/ Toujours avec.gov pour un site internet du gouvernement américain. Une ecole de langue, ok mais est ce que ça vous donnera un diplôme americain avec le lequel vous pourrez trouver un stage ou un boulot dans un domaine demandé aux USA? Je crois pas. | | | Autre possibilité visa étudiant : ça demande des sous. Dernière possibilité : la lottery et c'est gratuit.
merci pour vos éclaircissements. Et pour un visa étudiant je pourrais passer par exemple par une école de langues?
Un visa étudiant permet d'étudier, mais pas de vivre (dans le sens à long terme) dans un pays...ce sont 2 objectifs différents. | | | À: Pierremarg · 16 octobre 2016 à 15:43 Re: Changement de statut aux États-Unis pour y rester Message 10 de 15 · 1 681 affichages · Partager Le fait d'avoir un visa étudiant dépend du fait qu'on puisse prouver qu'on ne veut pas et ne peut pas rester aux USA. Ce n'est pas un visa d'immigration - vouloir immigrer est un refus automatique de visa étudiant. Si tu veux faire un stage étudiant (OPT, 12 mois sauf pour les étudiants en sciences, math, informatique qui ont droit à 30 mois) il te faut un diplôme d'une université - pas suivre 5 mois de cours dans une école de langues. Evidemment tu peux faire d'abord les cours de langue, puis essayer d'intégrer un programme en informatique ou sciences de l'ingénieur, attention les dates de dépôt du dossier varient entre le 30 novembre et le 1er mars. Au passage, arriver avec un B1, trouver les gens "sympas", vouloir rester, ça sent la fraude, et tu risques de te faire renvoyer du pays avc interdiction de territoire pendant 10 ans. | | | À: Nikky · 16 octobre 2016 à 16:23 Re: Changement de statut aux États-Unis pour y rester Message 12 de 15 · 1 673 affichages · Partager Si ce n'est qu'une question de gens agréables, le Canada, c'est un peu plus simple.
Ce n'est pas "plus simple" au Canada. Pour y vivre il faut soit être sponsorisé par un membre de sa famille, soit avoir un profil professionnel qui corresponde à celui recherché par une province. C'est faisable, mais ce n'est pas simple, il y a beaucoup de démarches.
Je n'ai jamais dit que c'était simple, j'ai dit que c'était un peu plus simple que pour les USA, principalement parce qu'on peut se sponsoriser soi même, ce qui n'est absolument pas le cas aux USA. Mais, pour cela, il faut correspondre au profil recherché par les Canadiens. Maintenant, pour les jeunes, c'est également possible d'avoir un PVT (même si c'est très couru en ce moment), ce n'est pas non plus le cas aux USA. Donc, oui, c'est plus simple même si ce n'est pas la panacée. | | | À: Nikky · 16 octobre 2016 à 19:30 Re: Changement de statut aux États-Unis pour y rester Message 14 de 15 · 1 649 affichages · Partager Sauf que le Canada ce n'est pas les Etats-Unis...Et vous lui suggérez d'aller au Canada. 
Oui, parce qu'il parle de gens agréables, et qu'en général les Canadiens (anglophones) que j'ai eu l'occasion de rencontrer m'ont paru aussi agréables au premier abord que les Américains (contrairement aux Québécois qui m'ont l'air de couper les cheveux en quatre...  ) | | | Ah d'accord!  Vu sous cet angle, en effet... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |