Bonjour,
Le MCT (minimum connecting time) appliqué par Iberia pour une correspondance entre les terminaux T4 et T4S est de 65 minutes.
S'il apparaît que l'heure d'arrivée prévue par votre 1er vol ne vous laissera que moins de 65 minutes, Iberia annule d'office votre correspondance et vous reroute sur un vol suivant gratuitement.
Ca m'est même arrivé, en courant, d'arriver, malgré tout, à temps à l'embarquement du vol suivant, c'est à dire avant la fin des opérations d'embarquement. Mais, ma corespondance avait été, d'office annulée...
Ca a valu une condamnation d'IBERIA à m'indemniser forfaitairement pour retard important (3 heures et plus à l'arrivée à ma destination finale).
Toutefois, lors de ma dernière correspondance à
Madrid, le mois dernier, j'étais dans le même cas (moins de 65 minutes, vu le retard du 1er vol) et je suis arrivé (en même temps que d'autres passagers de la même provenance) à la porte d'embarquement de mon second vol, après l'heure prévue de départ, mais le départ de ce second vol avait été retardé et on m'a accepté (ainsi que les autres).
Pourquoi, cette exception ? Peut être est-ce dû à la mauvaise information d'Iberia, qui, à la sortie du 1er vol indiquait (un employé avec un pannonceau) aux passagers en correspondance pour
Paris, de se rendre à une porte d'embarquement différente de celle affichée surr les tableaux d'affichage, et différente aussi de.... la vraie porte d'embarquement !!!
Ils ont donc, peut être, pris acte de leurs grosses erreurs de communication et retardé un peu le départ du second vol ?
Cordialement