|  |  |
 | | | | Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Smail145 · 24 janvier 2014 à 2:30 29 messages · 8 participants · 8 435 affichages | | | | 24 janvier 2014 à 2:30 Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 575 affichages · Partager Bonjour, Je suis marocai ayant un visa pour le canada, j'ai acheté un vol avec Iberia. Le vol se déroule comme suit : 1 - Casablanca - Madrid (Terminal 4s) 2- Madrid (terminal 4) - Londres (t5) 3- londres (t5) -- montréal
Je veux savoir si j'aurai besoin d'un visa shengen (ou de transit shengen) pour pouvoir changer le terminal à Madrid
Merci d'avance, je suis perdu : ( | | | À: Smail145 · 24 janvier 2014 à 9:48 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 481 affichages · Partager Si seulement tu avais demande ici avant d'acheter le billet...
Il'y a 7 ans j'avais pris la même combinaison avec IB/BA pour arriver a Toronto et je me suis fait refuser l'embarquement a Casa faute de visa.
Essaies d'appeler Iberia a Casa avant que tu ne te fasses refouler a l'aéroport. 0522 439 542 - 0522 439 543 | | | À: Redadeco · 24 janvier 2014 à 10:57 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 467 affichages · Partager Il faut demander un visa shengen, si on reste seulement 2 heures à l'aeroport et changer de terminal? mais le pays de depart et la destination sont hors shengen (c'est mentionné que le visa de transit n'est pas obligatoire dans ce cas) Je me trompe? | | | À: Smail145 · 24 janvier 2014 à 11:43 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 464 affichages · Partager Il faut demander un visa shengen, si on reste seulement 2 heures à l'aeroport et changer de terminal? mais le pays de depart et la destination sont hors shengen (c'est mentionné que le visa de transit n'est pas obligatoire dans ce cas) Je me trompe?
Tu as dans ton voyage un secteur intra européen entre Madrid de Londres donc tu n'es plus dans le cas de départ et destination hors UE/Shengen
Pour info le T4 et T4S ne sont pas vraiment 2 terminaux a MAS le T4S est un satellite pour les vols non-européen mais le fait d'entrer dans le T4 pour prendre un vol vers Londres te fait sortir de ce cas Pour un vol direct direct MAD / Montréal tu n'avais pas besoin de visa si tu restais en zone internationale a MAD
Encore une fois demande a la Cie si il y a des accords particuliers pour ce genre de transit ! sinon c'est, comme évoqué, visa de transit (ou demander une modification de billet) | | | À: Michelzen · 24 janvier 2014 à 12:09 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 460 affichages · Partager Il faut demander un visa shengen, si on reste seulement 2 heures à l'aeroport et changer de terminal? mais le pays de depart et la destination sont hors shengen (c'est mentionné que le visa de transit n'est pas obligatoire dans ce cas) Je me trompe?
Tu as dans ton voyage un secteur intra européen entre Madrid de Londres donc tu n'es plus dans le cas de départ et destination hors UE/Shengen
Pour info le T4 et T4S ne sont pas vraiment 2 terminaux a MAS le T4S est un satellite pour les vols non-européen mais le fait d'entrer dans le T4 pour prendre un vol vers Londres te fait sortir de ce cas Pour un vol direct direct MAD / Montréal tu n'avais pas besoin de visa si tu restais en zone internationale a MAD
Encore une fois demande a la Cie si il y a des accords particuliers pour ce genre de transit ! sinon c'est, comme évoqué, visa de transit (ou demander une modification de billet)
Tu sais que la grande bretagne n'est pas un pays shengen, donc il est obligatoire à chaque étranger qui passe par madrid d'avoir un visa shengen pour aller à Londres? vous croyez pas que c'est un peu con de la part d'Iberia? Je crois qu'ils ont une procédure pour les gens qui sont en transit car c'est pas normal !
J'ai essayé de joindre iberia sur leur numéro au Maroc mais pas moyen, quelqun a un numéro à Madrid pour le renseignement (en français)? | | | À: Smail145 · 24 janvier 2014 à 13:47 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 446 affichages · Partager C'est ou tu as acheté ton billet (donc je suppose au Maroc) qu'il faut te renseigner.. mais tu n'es pas dans un cas simple car en plus les vols MAD/ Londres ne partent pas tous du T4 (British Airways part du T4S)
Sinon la règle est elle, tres simple si tu dois sortir de la zone internationle et mm si tu ne fait que 100m en zone Shengen il te faudra un visa transit... c'est peut ëtre stupide Ok mais ton plan est loin d'être le plus simple pour aller a Montréal
.. donc on revient a ce qui a été dit SEULE la Cie pourra te répondre | | | À: Michelzen · 24 janvier 2014 à 14:37 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 435 affichages · Partager J'ai acheté mon billet sur internet, et il y'a presque 400 euros de frais si je veux modifier mon vol qui est entre madrid et londres. : ( A l'achat de mon billet qui n'est pas remboursable, je croyais que le terminal 4 et 4s sont le même terminal et qu'il n'était pas nécessaire de sortir de la zone internationale pour prendre l'autre vol. Apparement je me suis trompé. | | | À: Smail145 · 24 janvier 2014 à 19:36 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 413 affichages · Partager J'ai acheté mon billet sur internet, et il y'a presque 400 euros de frais si je veux modifier mon vol qui est entre madrid et londres. : ( A l'achat de mon billet qui n'est pas remboursable, je croyais que le terminal 4 et 4s sont le même terminal et qu'il n'était pas nécessaire de sortir de la zone internationale pour prendre l'autre vol. Apparement je me suis trompé.
J'avais acheté mon billet a l'époque online aussi, si je m'étais renseigne chez une agence Iberia on ne m'aurait pas vendu le billet sur cet itinéraire sans voir un visa Schengen valide sur le passeport. | | | À: Smail145 · 24 janvier 2014 à 20:28 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 406 affichages · Partager A l'achat de mon billet... je croyais que le terminal 4 et 4s sont le même terminal...
ce n'est pas du tout ce que tu dis dans ton post initial.. telephone a Iberia et si besoin demande un visa de transit aéroportuaire tu l'obtiendras au consulat espagnol | | | À: Michelzen · 24 janvier 2014 à 22:25 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 401 affichages · Partager Le visa que je dois avoir n'est pas un visa de transit aeroport (ceci est valable seulement au gens qui ne sortent pas de la zone internationale) et comme j'ai le visa du canada, je suis dispensé de ce type de visa. A ma connaissance je dois avoir un visa shengen (ou de transit qui permet l'entrée dans l'espace shengen) car je change de terminal du terminal 4 au terminal 4s. Je me trompe? << Oui j'ai dit et je redis qu'à l'achat de mon billet je ne savais pas qu'il faut passer la frontière entre le terminal 4 et 4s, sinon je l'aurai pas acheté avec cet itinéraire >> Lea cause de l'achat par internet, c'etait le prix (beaucoup moins cher que les autres compagnies) je fait le comparatif avec Skyscanner. | | | À: Smail145 · 25 janvier 2014 à 7:40 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 389 affichages · Partager Le visa que je dois avoir n'est pas un visa de transit aeroport (ceci est valable seulement au gens qui ne sortent pas de la zone internationale) et comme j'ai le visa du canada, je suis dispensé de ce type de visa. A ma connaissance je dois avoir un visa shengen (ou de transit qui permet l'entrée dans l'espace shengen) car je change de terminal du terminal 4 au terminal 4s. Je me trompe?
Oui tu te trompes. Un visa transit te permet de sortir a travers les frontières Schengen, il est en général valide pour 48-72 heures.
Si tu avais un vol Maroc- Espagne- Canada par exemple tu n'aurais pas besoin d'un visa car tu ne fais qu'une escale dans l'espace Schengen/UE | | | À: Redadeco · 27 janvier 2014 à 17:43 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 344 affichages · Partager Bonjour, J'ai déposé enfin de compte pour le visa d' espagne pour éviter tout problème à l'aeroport. J'espere l'avoir car sinon je serai obligé d'annuler mon voyage sans remboursement. | | | À: Smail145 · 6 février 2014 à 17:02 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 262 affichages · Partager Bonjour, J'ai déposé enfin de compte pour le visa d' espagne pour éviter tout problème à l'aeroport. J'espere l'avoir car sinon je serai obligé d'annuler mon voyage sans remboursement.
Bonjour de nouveau, L'ambassade d' Espagne à Rabat m'a envoyé mon passeport sans VISA et sur l'enveloppe il y'a ecrit abrégé.J'ai demandé à la société qui gere le traitement des visas d' espagne ils m'ont dit qu'il ne savent pas la cause. Il m'ont dit de devoir aller à l'ambassade la Lundi pour savoir la cause de tout sa. Mais je comprends pas; à votre avis est ce qu'il ont jugé que j'aurai pas besoin de Visa à l'aeroport? ou autre?
merci de m'aider si quelqu'un a quelqu'un a des informations à ce sujet. | | | À: Smail145 · 9 février 2014 à 8:02 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 231 affichages · Partager C'est la première fois ou je vois cet "abrege". Vaut mieux les contacter. | | | À: Redadeco · 10 février 2014 à 11:28 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 203 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé à l'ambassade d' espagne et ils m'ont dit que ce genre de transit est considéré comme un transit aeroportuaire même si je change de terminal, et que la police de frontières savent cela et que normalement il va pas poser de problème d'aller entre les 2 terminaux à madrid. Mais je reste quand même stressé au cas ou ils m'empechent à la frontiere d'aller au terminal 4 (quel seront les cas possible)?? Est ce que on peut aller au terminal 4 par un autre chemin qui n'est pas le train automatique et donc ne pas entrer dans l'espace Shengen.
Je comprend pas pourquoi l'ambassade considere cela comme un transit aeroportuaire alors que je vais "normalement" entrer dans lespace shengen... | | | À: Smail145 · 11 février 2014 à 19:44 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 176 affichages · Partager Rebonjour, PAS DE REPONSE APPAREMMENT. Je pose deux autres questions simples
-Je demande si quelqu'un (non européen) dans ce forum a déjà fait un vol Iberia (d'un pays non shengen à Londres)? C'est a dire passer du terminal 4s au terminal 4 sans visa shengen?
- Ou bien y'a t'il quelqu'un qui a été interdit d'embarquement à Madrid (avec Iberia) suite à un problème de visa avec ce genre de transit?
Merci de votre aide. Mon voyage est dans moins de 2 jours. | | | À: Redadeco · 15 février 2014 à 23:56 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 141 affichages · Partager Bonjour, Cette réponse est pour toute personne qui sera dans le même cas que moi et se tombera sur cette discussion
J'ai fait le voyage sans aucun soucis, Dieu merci (le transfert entre le terminal 4s et l'avion qui est au terminal 4 se fait en BUS IBERIA pour les gens qui n'ont pas le visa Shengen)
Donc le visa Shengen dans ce cas là n'est pas obligatoire.
Espérant que cette réponse aidera les gens qui seront préoccupés par le changement de terminal à Madrid
Cordialement | | | À: Smail145 · 16 février 2014 à 0:15 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 134 affichages · Partager Felicitations, très bonne nouvelle!
A l'époque je m'étais fait refoule a CMN, maintenant ça a désormais bien change.
Merci pour ton feedback. | | | À: Redadeco · 12 avril 2014 à 12:11 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 961 affichages · Partager Bonjour, j'ai pas eu besoin de visa pour aller au mexique depuis Casablanca via Iberia avec escale à Madrid de 8heures!!
Je ne pense pas que ça va être le cas pour toi, Bon voyage. | | | À: Ismael1992 · 19 juillet 2014 à 20:26 Re: Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 631 affichages · Partager Bonjour, j'ai pas eu besoin de visa pour aller au mexique depuis Casablanca via Iberia avec escale à Madrid de 8heures!!
Je ne pense pas que ça va être le cas pour toi, Bon voyage.
Bonsoir tout le monde.
Je me trouve dans une situation un petit peu similaire, Je veux realiser un voyage au Mexique ( Cancún) la prochaine semaine en partant de l' Algerie ( Alger) avec une escale à Madrid de 16 heurs. le vol Alger- Madrid arrive sur le Terminal T4 cependant que mon avion vers le Mexique sort du Terminal T1. Sachant que j'ai un visa mexique, est ce que je doit avoir un visa transit dans ce cas lá?
Merci pour votre reponses | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |