 |  |  |
 | | | | | Changement de terminal Roissy Karine56600 · 26 février 2014 à 11:49 22 messages · 5 participants · 2 433 affichages | | | | Bonjour, je pars en coree du sud au mois de mai. J'arrive par le train au terminal 2 a roissy et mon avion decolle du terminal 1 Tout en sachant que mon train doit arriver a 13h11 a la gare tgv et que mon avion decolle a 16 h du terminal 1 pensez vous que le temps soit suffisant pour faire ce changement de terminal? Comment faire pour aller du terminal 2 au terminal 1? Merci pour vos reponses je stress a mort! | | | Bonjour, je pars en coree du sud au mois de mai. J'arrive par le train au terminal 2 a roissy et mon avion decolle du terminal 1 Tout en sachant que mon train doit arriver a 13h11 a la gare tgv et que mon avion decolle a 16 h du terminal 1 pensez vous que le temps soit suffisant pour faire ce changement de terminal? Comment faire pour aller du terminal 2 au terminal 1? Merci pour vos reponses je stress a mort!
Vous sortez du train, montez les escalators et suivez les pancartes TGV VAL. C'est le métro automatique qui vous emmènera directement au T1.
Comptez 20-35 minutes environ. | | | merci beaucoup pour cette reponse rapide je stress car d'apres ce que j'ai lu l'enregistrement s'arrete une heure avant le depart donc ca ne me laisse pas beaucoup de temps surtout s'il y a un retard de train!! | | | merci beaucoup pour cette reponse rapide je stress car d'apres ce que j'ai lu l'enregistrement s'arrete une heure avant le depart donc ca ne me laisse pas beaucoup de temps surtout s'il y a un retard de train!!
Bonjour Karine. Quelle compagnie prend tu ? Il est plus que probable que tu puisse t'enregistrer la veille par internet, ce qui réduit considérablement le stress. | | | pour aller du t2 au t1 ça prends 10 minutes...... ça dépends de ton chargement (trajet fait il y a une semaine), tu suis les panneaux très simple
| | | Bonjour, je pars avec qatar airways depart paris avec escale a doha. J'ai vu en effet que je pouvais m'enregistrer avant mais je ne sais pas comment ca se passe. Si je m'enregistre avant ou dois je aller a l'aeroport ensuite pour les bagages? en tout cas merci pour vos reponse ca me rassure | | | Merci beaucoup a quel etage dois on prendre le tgval en arrivant de la gare? | | | sais pas je n'ai pas fais attention, tu suis les panneaux c'est simple et pas loin...... | | | ok merci a toi pour ces infos philan j'aborde le voyage avec un peu plus de serenite | | | Pour t'enregistrer, c'est ici. www.qatarairways.com/...check-in-online.page Il faudra bien sûr que tu dépose tes bagages, mais tu auras un comptoir spécialisé pour ça, ça va vite.
ok si je dis pas de betises on ne peux le faire que 36 heures avant! | | | Pour t'enregistrer, c'est ici. www.qatarairways.com/...check-in-online.p... Il faudra bien sûr que tu dépose tes bagages, mais tu auras un comptoir spécialisé pour ça, ça va vite.
ok si je dis pas de betises on ne peux le faire que 36 heures avant!
Le checking oui, après, juste à déposer les baggages au fast-bag-drop. EDIT: Ah oui, et PARAFE aussi pour gagner du temps. | | | Pour t'enregistrer, c'est ici. www.qatarairways.com/...check-in-online.p... Il faudra bien sûr que tu dépose tes bagages, mais tu auras un comptoir spécialisé pour ça, ça va vite.
ok si je dis pas de betises on ne peux le faire que 36 heures avant!
Le checking oui, après, juste à déposer les baggages au fast-bag-drop. EDIT: Ah oui, et PARAFE aussi pour gagner du temps.
ok donc je vais faire comme ca ca fera perdre moins de temps sinon vous pensez que c'est faisable en arrivant a 13h11 au terminal 2 pour un decollage a 16h au terminal 1? | | | Pour t'enregistrer, c'est ici. www.qatarairways.com/...check-in-online.p... Il faudra bien sûr que tu dépose tes bagages, mais tu auras un comptoir spécialisé pour ça, ça va vite.
ok si je dis pas de betises on ne peux le faire que 36 heures avant!
Le checking oui, après, juste à déposer les baggages au fast-bag-drop. EDIT: Ah oui, et PARAFE aussi pour gagner du temps.
ok donc je vais faire comme ca ca fera perdre moins de temps sinon vous pensez que c'est faisable en arrivant a 13h11 au terminal 2 pour un decollage a 16h au terminal 1?
Oui. | | | merci beaucoup pour tes infos chatokay! | | | Ca gagne vraiment du temps, PARAFE? J'ai jamais essayé (faute de passeport compatible), mais la dernière fois que je suis passé à la frontière à Orly, pour 1 personne qui passait PARAFE il y avait 4 ou 5 personnes qui passaient devant le fonctionnaire de la PAF... Du coup ça m'a un peu refroidi... Série noire de boulets ou c'est toujours comme ça? | | | Que ce soit PARAFE, ou un système similaire a l'étranger, oui ça gagne du temps. Le maximum que j'ai eu, a LHR, 3 personnes devant moi, avec 3 guichets e-passports. J'ai peut-être attendu 3 mn. Dans le même temps, les files pour les guichets classiques devaient bien faire dans les 50m. Bien sur, il est possible que la rapidité du système soit dû au fait que la plupart des PAX sont réticent à l'utiliser, mais je ne vais pas m'en plaindre. | | | Pour t'enregistrer, c'est ici. www.qatarairways.com/...check-in-online.page Il faudra bien sûr que tu dépose tes bagages, mais tu auras un comptoir spécialisé pour ça, ça va vite.
ok si je dis pas de betises on ne peux le faire que 36 heures avant!
J'avais mal lu précédemment. QUE 36 avant ? Mais dites moi jeune fille, que préférez vous ? Vous enregistrer en ligne QUE 36h avant votre vol, tranquillement de chez vous, en prenant votre temps, ou bien 1 à 2 heures avant, les yeux rivés sur votre montre et la queue devant vous ? 36, voir 24h avant est largement suffisant pour vous éviter beaucoup de stress. De plus, vous avez plus de possibilités d'avoir une bonne place dans l'avion. Ne stressez pas, ça va bien se passer. | | | il est bien evident que je vais faire mon enregistrement avant quand j'ai dis QUE ce n'etais pas du tout dans le sens negatif en tout cas merci pour cette precision ca va me permettre en effet de rester zen! lol par contre une petite question je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous dites de parafer pouvez vous m'expliquer svp? desolee pour toutes ces questions | | | par contre une petite question je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous dites de parafer pouvez vous m'expliquer svp? desolee pour toutes ces questions 
PARAFE, pour Passage Automatisé Rapide Aux Frontières Extérieures, est un système permettant à un individus muni d'un passeport adéquat de s'affranchir des files d'attentes, lors des passages de frontières, comme son nom l'indique. Le système français fonctionne de la façon suivante: - Insérez passeport dans le scanner
- Retirer passeport après lecture.
- Entrer dans le sas.
- Appuyez un doigt sur le lecteur
- Sortir par la seconde porte du sas.
[/ol]www.parafe.gouv.fr
| Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |