|  |  |
 | | | | | Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Plananat · 21 décembre 2015 à 7:35 19 messages · 6 participants · 1 262 affichages | | | | 21 décembre 2015 à 7:35 Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 1 de 19 · 1 262 affichages · Partager Bonjour! J'ai achetée un billet sur air canada : Paris / Montréal via chicago. Pour le retour, partant de Bordeaux, mon horaire m'oblige à prendre l'avion, j'ai donc trouvé un billet me permettant d'arriver à 9h30 à CDG (air France ne m’indique pas le terminal) et je doit repartir du terminal 1 à 12h40. Je précise que ces deux billets serait donc bien différent et que je devrais sortir pour récupérer mes bagages et me ré-enregistrer. J'attend vos avis afin de savoir si avec les évènement actuels à Paris et les fêtes (vol prévu début janvier), 3h serait suffisant ou je serait obliger de prendre le vol précédent bien plus chère.... En vous remerciant  Anatole | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Plananat · 21 décembre 2015 à 10:20 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 2 de 19 · 1 220 affichages · Partager Vous arriverez au 2F. Vous n'aurez pas de formalités particulières pour sortir et récupérer les bagages. Comptez 30-45 minutes.
Puis CDG VAL pour le T1. Comptez 20-25 minutes.
Donc si l'avion de Bordeaux est à l'heure c'est jouable.
Sil est en retard, ca va être chaud. S'il est très en retard ou annulé, c'est fichu.
5 cm de neige à CDG et c'est le chaos.
Conseil : partez la veille et dormez à CDG. | | | À: Carnarvon · 21 décembre 2015 à 14:10 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 3 de 19 · 1 197 affichages · Partager Vous arriverez au 2F. Vous n'aurez pas de formalités particulières pour sortir et récupérer les bagages. Comptez 30-45 minutes.
Puis CDG VAL pour le T1. Comptez 20-25 minutes.
Donc si l'avion de Bordeaux est à l'heure c'est jouable.
Sil est en retard, ca va être chaud. S'il est très en retard ou annulé, c'est fichu.
5 cm de neige à CDG et c'est le chaos.
Conseil : partez la veille et dormez à CDG.
Tu me fait un peut peur la  Mais en tout cas merci pour l'info ! Mais pour avoir pris quelque fois des vols intérieur c'est assez rare qu'il soit vraiment en retard... Par contre la neige ! c'est vrai ! J'ai beaucoup de chance que sa arrive, sa doit être assez rare en France ? Non ? Merci Beaucoup | | | À: Plananat · 21 décembre 2015 à 17:04 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 4 de 19 · 1 169 affichages · Partager Tu me fait un peut peur la  Mais en tout cas merci pour l'info ! Mais pour avoir pris quelque fois des vols intérieur c'est assez rare qu'il soit vraiment en retard... Par contre la neige ! c'est vrai ! J'ai beaucoup de chance que sa arrive, sa doit être assez rare en France ? Non ? Merci Beaucoup
Vols intérieurs en effet assez ponctuels. Mais le jour où ça tombe sur ton vol...
Pour la neige, si le temps reste comme il est, pas de risques. Mais nous sommes en hiver et le temps peut changer en quelques jours. Et avec un hiver normal, la neige, le brouillard et le verglas à CDG ne sont pas rare du tout.
Ainsi il y a une semaine mon vol vers Orly a pris une heure de retard à cause du brouillard.
Comme pour toute prise de risque : c'est celui qui le prend qui décide. | | | À: Plananat · 21 décembre 2015 à 17:11 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 5 de 19 · 1 168 affichages · Partager Vu le temps qu'on a en ce moment en France et en Europe, je ne parierais pas sur la rareté de la neige en hiver !
Tu prends un vol le samedi je présume. C'est un vol supplémentaire par rapport aux autres jours de la semaine. Ce n'est pas le premier vol du matin, ce qui laisse supposer que l'appareil ne sera peut être pas sur Bordeaux par rapport au vol précédent départ à 06h50.
En général ces vols sont bien chargés car ils alimentent le hub de CDG.
Tu dois déposer les bagages à 11h40 maxi, tu as donc deux heures dix pour aller du 2F au Terminal 1. Comme l'a écrit Carnavon en dépit de sa petite pique relative au chaos, c'est jouable si tout se passe bien. | | | À: Dom751 · 21 décembre 2015 à 17:23 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 6 de 19 · 1 165 affichages · Partager Comme l'a écrit Carnavon en dépit de sa petite pique relative au chaos, c'est jouable si tout se passe bien.
Huh... Pas une pique. Du vécu et à plusieurs reprises. Aéroport fermé, retards de plusieurs heures, passé plusieurs heures dans un A320 dernier atterri avant fermeture mais sans place libre pour débarquer car plus de décollage des autres avions et verglas qui empêche le roulage  etc etc.
Mais vu la météo... | | | À: Plananat · 21 décembre 2015 à 18:37 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 7 de 19 · 1 156 affichages · Partager Regarder aussi l'heure de fin d'enregistrement ou de dépose des bagages de votre vol Paris Montréal via Chicago. | | | À: Protege · 21 décembre 2015 à 19:17 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 8 de 19 · 1 149 affichages · Partager Une heure avant, d'où le 11h40 indiqué dans mon précédent message. | | | À: Dom751 · 21 décembre 2015 à 19:19 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 9 de 19 · 1 144 affichages · Partager Désolé j'ai loupé votre message. | | | À: Protege · 21 décembre 2015 à 23:05 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 10 de 19 · 1 125 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Et donc si jamais dans les 1% de chances que j'ai deux heures de retard, quels seront mes possibilités ? Air canada pourrait me replacer dans un autre vols avec certains frais ? Est ce qu'une assurance quelconque pourrait m'éviter d'avoir à payer ces frais ? Encore merci à tous ! | | | À: Plananat · 21 décembre 2015 à 23:43 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 11 de 19 · 1 120 affichages · Partager Je précise que ces deux billets serait donc bien différent et que je devrais sortir pour récupérer mes bagages et me ré-enregistrer. Et donc si jamais dans les 1% de chances que j'ai deux heures de retard, quels seront mes possibilités ? Air canada pourrait me replacer dans un autre vols avec certains frais ?
Avec 2 billets distincts, Air Canada ne te doit rien. Si tu loupes le 2ème vol, tu fais un no-show (non présentation à l'enregistrement) et tes billets aller et retour sont annulés automatiquement. La seule obligation pour Air Canada : te rembourser les taxes d'aéroport....
Est ce qu'une assurance quelconque pourrait m'éviter d'avoir à payer ces frais ?
La seule assurance, c'est prendre un vol la veille et dormir à CDG comme conseillé plus haut. | | | À: Kimy6791 · 22 décembre 2015 à 0:25 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 12 de 19 · 1 111 affichages · Partager Depuis BOD il y a le premier vol du matin qui part plus tot mais apparemment Anatole écrit qu'il est plus cher. | | | À: Dom751 · 22 décembre 2015 à 0:48 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 13 de 19 · 1 107 affichages · Partager Salut, Il ne lui reste plus qu'à voir la différence de prix entre le vol qu'il souhaite prendre et le premier vol du matin. A mon avis cette différence de prix doit être inférieure à une nuit d'hôtel dans la zone hotelière de CDG  . Si le délai du premier vol laisse plus de ''flexibilité'' en cas de ''pépins'', à mon avis ça vaut le coup de payer un peu plus cher, car si le vol Paris- Chicago est manqué, ça risque de coûter pas mal plus cher pour avoir un vol transatlantique | | | À: Lescaribous · 22 décembre 2015 à 1:50 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 14 de 19 · 1 101 affichages · Partager Je n'ai pas compris le post initial qui parle de retour depuis Bordeaux. Ainsi j'ignore si on parle d'un aller simple BOD- CDG ou d'un aller retour. Si c'est un aller simple alors acheter un aller retour en combinant un retour lointain au tarif Basic sera surement moins cher.
Et si Anatole a moins de 25 ans ou 65 ans et plus alors le tarif aller simple ne sera pas élevé car AF autorise les jeunes et les séniors à voyager en AS sans surcout et la différence entre le vol arrivant à CDG à 08h10 au lieu de 09h30 ne sera pas très élevée. Sur des simulations d'A/S BOD- CDG au tarif jeune ou sénior les samedis 2, 9 et 16/01 le résultat est sans appel. | | | À: Dom751 · 22 décembre 2015 à 2:21 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 15 de 19 · 1 093 affichages · Partager salut, Moi voici ce que j'ai compris : Notre Anatole habite à Montréal (en tout cas au Québec car dans une de ses réponse il écrit ''Ca doit être rare la neige en France ?''- ce qui me fait dire qu'il n'y habite pas sinon il saurait que de la neige en Région Parisienne c'est vraiment rare  et surtout que dès qu'il y a de la neige c'est le ''bordel'' - contrairement à ici  ) et est actuellement en France. Il a déjà un Paris- Montréal via Chicago par Air Canada - départ de CDG à 11h40. Il partira de Bordeaux et doit donc rejoindre CDG, par avion selon toute vraisemblance, et un Samedi (selon ta déduction sur l'horaire dont il parle  ). Donc si j'ai tout compris son vol Bordeaux- CDG sera un aller simple. Maintenant il a toutes les ''cartes'' en main pour décider si il prend le premier vol ou garde son vol! SI le premier vol arrive à 8h10 au lieu de 9h30 il sera plus ''zen'' et devrait avoir son Paris- Chicago sans problème!! (sauf grosse tempête de neige  )
Après recherches sur notre ami, il habite en France et aurait presque 20 ans. | | | À: Lescaribous · 22 décembre 2015 à 9:53 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 16 de 19 · 1 071 affichages · Partager J'avais fait la même déduction quant à l'âge aussi le
je serait obliger de prendre le vol précédent bien plus chère....
ne tient pas si Anatole sélectionne bien le tarif jeune AF vu que cela le samedi le vol précédent est soit moins cher, soit au même prix, soit 20€ de plus que le vol qui arrive à 09h30. | | | À: Dom751 · 22 décembre 2015 à 17:36 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 17 de 19 · 1 047 affichages · Partager Salut, Pou l'âge il a posté en Janv 2012 un message dans lequel il dit avoir 16 ans donc j'en déduis qu'il doit maintenant avoir 20 ans!! Si à cet âge il peut bénéficier du tarif dont tu parles (20 Euros de différence), je crois que le choix est simple!! En tout cas notre Anatole a maintenant TOUTES les infos pour faire son choix | | | À: Lescaribous · 22 décembre 2015 à 18:29 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 18 de 19 · 1 032 affichages · Partager Salut ! Tout d'abord merci pour vos réponses nombreuses ! Effectivement, bonne déduction j'ai 20 ans ! Bien vu ! Comme je l'ai précisé ce n'est qu'un vol simple (puisque à l'aller quelqu'un me récupère à Paris) Donc, je vais suivre vos conseils, et prendre celui de 6h30, la plus aucune excuse de rater l'autre vol (mais bon ça serait pas de chance qu'il neige pile ce jour la) Encore merci pour vos conseils ! | | | À: Plananat · 22 décembre 2015 à 18:46 Re: Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy? Message 19 de 19 · 1 024 affichages · Partager (...) Donc, je vais suivre vos conseils, et prendre celui de 6h30, la plus aucune excuse de rater l'autre vol (mais bon ça serait pas de chance qu'il neige pile ce jour la) Encore merci pour vos conseils !
N'oublie pas de comparer le prix du billet en aller simple et en aller/retour avec le retour le dimanche qui suit ton départ (ou celui d’après pour être sûr) pour inclure la nuit du samedi au dimanche sur place.
Sauf si tu bénéficies d'un tarif spécial (jeune?), l'aller et retour sera moins cher que l'aller simple (et tu ne feras pas le retour CDG/BOD bien entendu).
Et ne te trompes pas : il y a deux aéroports à Paris. Il faut choisir CDG dans la liste, pas ORY. Tu le sais sans doute déjà, mais dans le stress on peut se tromper; ça a failli m'arriver. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |