Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Styne · 13 septembre 2019 à 22:43 · Une photo 75 messages · 15 participants · 3 869 affichages | | | | À: Cambrousse · 15 octobre 2019 à 12:07 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 578 affichages · Partager Bien d'accord avec toi ! Nous aussi nous restons assez longtemps à l'étranger lorsque nous partons en voyage donc, nous retirons au fur et à mesure de nos d besoins ans les DAB, non par peur de nous faire "détrousser" mais parce qu'il serait ridicule de planquer le liquide nécessaire pour trois mois ou plus de voyage, sans compter que des frais il y en a aussi lorsqu’on change. | | | À: CatherineGil · 15 octobre 2019 à 12:48 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 572 affichages · Partager curieux mais ça n'a jamais été une préoccupation, le change. en Europe ou ailleurs. je n'imagine pas courir après des + ou - 2 cents.... et depuis le temps, ça ne m'a pas ruinée  que d'énergie pour des bouts de chandelle. | | | À: Cambrousse · 15 octobre 2019 à 14:05 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 560 affichages · Partager Salut, + 1 ! Des économies à tout prix ? Ça coûte + en temps qu'en plaisir de découvrir, Mais à chacun de voir Razul | | | À: Cambrousse · 15 octobre 2019 à 14:19 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 557 affichages · Partager Bonjour Pas de frais de retrait à l'étranger avec la cb de Boursorama Ultim.
Boursorama Ultim Conditions d'accès Sans conditions de revenus Premier dépôt 500€ minimum Offre de bienvenue 80 € Tarif de la carte Gratuite si 1 utilisation / mois sinon 15€ / mois Plafond de paiement 3 000 € sur 30 jours glissants (1) Plafond de retrait 920 € sur 7 jours glissants (1) Paiement et retrait à l’étranger Sans frais Découvert autorisé 100€, modulable | | | À: Razul · 15 octobre 2019 à 18:47 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 534 affichages · Partager 
et puis oui, chacun son truc | | | À: Cambrousse · 15 octobre 2019 à 20:14 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 521 affichages · Partager bonsoir,
je ne pense pas que la reponse me soit adressée (je ne loue pas de voiture).
sinon oui, je peux aussi emporter un peu de liquide, mais comme en général je reste assez longtemps hors de France, mon budget ne me permet pas d'emporter la totalité de la somme necessaire au séjour. je tire donc en fonction de mes rentrées d'argent. Aucune peur de me faire détrousser, non. 
Oui mon message t' était destiné aussi puisque tu répondais " idem" à Hannahannah qui disait comment elle procédait à l' aéroport en tirant en 2 fois les 3000 dh nécessaires à la location de son véhicule. | | | À: Cambrousse · 15 octobre 2019 à 20:33 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 517 affichages · Partager curieux mais ça n'a jamais été une préoccupation, le change. en Europe ou ailleurs. je n'imagine pas courir après des + ou - 2 cents.... et depuis le temps, ça ne m'a pas ruinée  que d'énergie pour des bouts de chandelle.
Tu penses vraiment que les autres courrent après les quelques centimes du change? Tu as peut être raison tout compte fait. J' ai l' impression parfois que certains veulent faire des économies au Maroc et ne recherchent que les " plans" les moins onéreux sans jamais faire une exception...pour se faire plaisir. Cela dit 7 euros de frais à chaque retrait au DAB pour obtenir 2000 dh peuvent représenter une somme à la fin d' un séjour...Mais au diable tous ces calculs et cette perte d' énergie comme tu dis! | | | À: Yanique44 · 15 octobre 2019 à 20:58 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 511 affichages · Partager Bonsoir, Les "Banque enligne" sont toutes rattachées à des banques "Guichet". Donc, ne nous leurrons pas ce qui est proposé est "Gratuit", mais, après, c'est au prix fort. A chacun de faire son choix, selon ses besoins, etc.... Mais, comme pour les vols "Low-cost", tout ce qui est "en plus" sera à payer au prix fort. Pour en revenir au sujet initial, et pour connaitre "Un peu", et même pour ailleurs que le Maroc : Du cash pour qq jours, changer la moitié en Drh, puis après, payer en cash ou en CB voire en euros Comme le recommande certains "Guides": Ne pas se servir de distributeur le vendredi....Etc.. Enfin, bien surveiller ses relevés bancaires..Au cas ou.... Bon Maroc, Razul | | | À: Yanique44 · 16 octobre 2019 à 0:00 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 502 affichages · Partager Mouai... 500 euros pour ouvrir un compte... T'es dépassé mon lapin...😏
Fortuneo fait la même chose mais faut avoir un revenu. Tout les retraits et paiements sont gratuits...
Mais pourquoi se prendre le choux avec ce style de banque qui offre des plafonds puisque tu as tout gratos et sans plafonds avec des cartes comme Max qui pour les voyages et pour le moment en train de prendre le pas sur tout le monde...
J'ai aussi N26 qui ne me coute rien pour le moment. | | | À: Aoreora · 16 octobre 2019 à 0:46 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 501 affichages · Partager je ne sais pas s'ils courent après deux cents... mais à lire les demandes et les comparaisons laborieuses entre tel ou tel changeur, je me pose la question. cela m'étonne d'autant plus que je sais ce qu'est un petit budget, mais là, tout de même, j'avoue que ça me dépasse. perso je ne cherche pas à faire des économies, je cherche juste à faire du mieux possible en regard de mes moyens et de mes envies. je trouve aussi que 7 euros c'est abusif de la part des banques. je me dis que 'idée d'une banque "secondaire" n'est pas mauvaise. a tenter...
comme tu dis, que d'énergie.... je prefère nettement passer mon temps à lire sur l'objet de mon voyage, me documenter,.... ou rêver, tout simplement. | | | À: Razul · 16 octobre 2019 à 1:06 · Modifié le 16 oct. 2019 à 1:54 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 497 affichages · Partager Bonsoir, Les "Banque enligne" sont toutes rattachées à des banques "Guichet". Donc, ne nous leurrons pas ce qui est proposé est "Gratuit", mais, après, c'est au prix fort. A chacun de faire son choix, selon ses besoins, etc.... Mais, comme pour les vols "Low-cost", tout ce qui est "en plus" sera à payer au prix fort.
Salut Razul,
As tu un compte dans une banque en ligne pour être aussi catégorique ?
Je voyage avec des banques en lignes uniquement depuis plus de 10 ans et je t'assure que tu as tout faux...
Quand aux services gratuits que proposent leurs cartes, c'est encore gratuit et bien mieux que les banques tradi... Beaucoup moins d'employés, quasi pas de locaux... Facile de s'aligner... Et quand tu n'es pas au cac40 où tu as l'obligation de remplir les poches de tes actionnaires.... Vraiment, tu te trompes... La seule chose qui coute de l'argent et le non respect des conditions qui est pour la quasi totalité de faire un paiement par mois ou 3 par trimestre avec ta carte...
Pour le Maroc, il y a belle lurette que je ne perds plus mon temps à faire le change dans de vieux hôtels où ça se faisait au siècle dernier comme on peut encore le lire sur ce forum...
Je t'invite à regarder le fonctionnement du compte Max... Le voyage 2.0.... 😉
Testé et approuvé... | | | À: Groschats · 16 octobre 2019 à 10:54 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 471 affichages · Partager je suis allée regarder MAX, oui, ça a l'air top.... je ne connaissais pas. (j'en étais restée à revolut) | | | À: Cambrousse · 16 octobre 2019 à 11:24 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 460 affichages · Partager Bonjour,
Ils gagnent du pognon à quel niveau ?
- 0 € – ouverture de compte
- 0 € – clôture de compte
- 0 € – service d’aide à la mobilité bancaire
- 0 € – relevé de compte mensuel
- 0 € – récapitulatif annuel de frais
- 0 € – frais de tenue de compte
| | | À: Groschats · 16 octobre 2019 à 11:41 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 456 affichages · Partager Salut, Sauf erreur, j'ai cru comprendre que la carte "Max" est une émanation de certains "Crédit Mutuel", dont (et tu dois connaître), celui de Bretagne ! Après, chacun son choix, d'autant plus que par obligation, chaque banque doit fournir à son client le récapitulatif annuel des "Frais" de fonctionnement de son compte. Enfin, mais sans vouloir ouvrir un nouveau débat, il me parait paradoxal que l'argument " Moins d'employées, peu de locaux..etc...", soit pertinent pour une banque "Mutualiste", vantant son côté "Solidaire" ? Mais, encore une fois, chacun son truc... Fais de beaux voyages, Razul | | | À: Groschats · 16 octobre 2019 à 11:46 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 455 affichages · Partager Effectivement ça a l'air très intéressant mais je me pose la même question que Romulus, les banquiers n'étant pas réputés pour leur grandeur d'âme  Je me souviens de l'air gourmand du mec de la pub de la Société Générale "votre argent nous intéresse " Tiens donc ? | | | À: Razul · 16 octobre 2019 à 12:05 · Modifié le 16 oct. 2019 à 12:43 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 451 affichages · Partager Sauf erreur, j'ai cru comprendre que la carte "Max" est une émanation de certains "Crédit Mutuel"
C'est bien le Crédit Mutuel de Bretagne mais rien à voir avec le ''Crédit Mutuel'' que l'on connait.
C'est une entité à part entière visiblement.
Rien ne fait paraître l'appartenance au Crédit Mutuel en tout cas. www.cmb.fr/...tuel/web/j_6/accueil | | | À: Romulus41 · 16 octobre 2019 à 12:29 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 445 affichages · Partager Salut, Mes 3Sources": Site Web "carte Max" A + ? Razul | | | À: Romulus41 · 16 octobre 2019 à 14:45 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 433 affichages · Partager heu.... ce serait bien de répondre à la bonne personne !!! | | | À: Ciboulette47 · 16 octobre 2019 à 15:49 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 423 affichages · Partager Je confirme, aussitôt sorti après toutes les formalités, douanes etc..., plein de "guinguettes de change" officielles | | | À: Razul · 16 octobre 2019 à 19:39 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 405 affichages · Partager Si je comprends vos logiques, je ne sais pas donc j'improvise une verité qui me convient...😉 (je te réponds mais c'est pour tout le monde)
Le mot apporteurs d'affaires vous dit quelque chose ?
La filiale Max se rémunère différemment...
De la même manière que VF N'est pas gratuit... Comment croyez vous que VF, facebook et votre boite mail fasse pour gagner de l'argent ? Vos infos sont vendus à d'autres, la pub est là.. etc
C'est fou de réussir à se persuader de voir le mal là ou il n'y est pas...
On peut dire que l'on a peur et qu'on préfère sa banque tradi mais ce que je ne comprends pas c'est cette volonté de décortiquer un système que l'on n'a pas testé pour en dire le contraire..
Peu importe que vous l'on puisse trouver des liens ou des conditions douteuses plein de 0€... j'ai testé... et je vous paris à tous un an de voyage que je suis sûrement celui qui paye le moins cher en frais de voyage sur cette discussion...
J'en suis pour le moment à mon 5 ème mois de voyage hors Europe pour 2019, et je finis l'année hors Europe et je n'ai pas de cash avec moi... 0 € ( Chine, Thaïlande, Inde, Népal, Maroc, Usa, Polynésie sur les 12 derniers mois) mais ça fait plus de 10 ans que je suis avec les banques en lignes...
Et Max n'est pas comme une banque, c'est plus un système de paiement... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |