|  |  |
 | | | | Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Styne · 13 septembre 2019 à 22:43 · Une photo 75 messages · 15 participants · 3 851 affichages | | | | 13 septembre 2019 à 22:43 Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 1 915 affichages · Partager Bonjour à tous,
J-20 Que nous conseillez-vous, de changer nos euros en dirhams avant de partir auprès de notre banque, ou en cours de traversée sur le bateau, ou au fur et mesure de nos besoins le long de notre périple? Le paiement de l'essence dans les stations service au MAROC peut se faire par carte, ou bien est il préférable d'avoir des espèces? Merci pour vos conseils. M. Image attachée: | | | À: Styne · 14 septembre 2019 à 0:10 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 1 911 affichages · Partager Il est a a peu.pres partout plus simple de payer en especes..le paiement par carte n est pas encore generalise Apres, certaines chaies de station service accepte t elles des cartes ? D autres vous le diront.
Normalement on ne peut chamger en France.
On peut soit changer en.arrivant soit tirer des dh en.DAB. Les deux possibilites sont proposees partout au Maroc. Sauf au fond des campagnes. | | | À: Cambrousse · 14 septembre 2019 à 9:28 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 1 884 affichages · Partager Merci pour ce retour. Je viens d'avoir ma banque en ligne, qui me recommande de changer sur place, et de limiter le nombre d'utilisation de la carte, car des frais sont engendrés à chaque opération! M | | | À: Styne · 14 septembre 2019 à 9:35 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 1 882 affichages · Partager Oui a chaque retrait il y a les frais de banque. Tout cela dependra de la duree de votre sejour. Un ou deux retraits en dab ne font pas exploser un budget.... Et limiter les paiements par carte...
Perso je n emporte aucun liquide.
Il y a la solution d un compte de banque en ligne genre revolute avec carte visa liee quasiment aucun frais de retrait. On vire sur ce compte le budget des vacances et on fait les retraits dessus. Mais pour un court sejour bof. (de mon point de vue). | | | À: Styne · 14 septembre 2019 à 9:40 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 1 877 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Certes il y a des frais, mais je préfère payer entre 1,5€ et 3€ maxi le retrait pour ne pas prendre le risque de trimballer une grosse somme sur moi avec le risque de perdre l’argent ou de se faire voler. En général je prends de quoi faire la semaine, on trouve des DAB partout. Dans certaines grandes stations service vous pourrez payer en CB, mais prévoyez du liquide tout de même car ce n’est pas si habituel que ça. Vous trouverez un bureau de change et des DAB à votre arrivée dans le hall de l'aéroport. Bon voyage | | | À: Hannahannah · 14 septembre 2019 à 9:43 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 1 872 affichages · Partager Moi aussi mais sur le CAgr ca fait presque 7 euros le retrait. Je trouve ca abusif. Je vais utiliser revolut. | | | À: Cambrousse · 14 septembre 2019 à 9:44 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 1 871 affichages · Partager effectivement pour 2 semaines.... Merci pour ce retour! M | | | À: Hannahannah · 14 septembre 2019 à 9:47 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 1 870 affichages · Partager Merci pour ce retour, nous arrivons à TANGER MED, trouverons nous le soir de notre arrivée facilement un BAD? M | | | À: Styne · 14 septembre 2019 à 9:51 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 1 866 affichages · Partager Je ne connais pas Tanger Méd, mais il serait étonnant qu’il n’y ait pas de DAB, de toute façon vous aurez les bureaux de change. Les tarifs que je vous donne pour les retraits sont ceux d’une CB visa premier avec la BNP.En effet les tarifs du CA me semblent exorbitants. | | | À: Hannahannah · 14 septembre 2019 à 10:13 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 1 857 affichages · Partager Oui. Il y a un fixe du montant des tiens plus un % du retrait... 3,20 euris fixe + 2% fu montant Tu tires 2000 dh soit 200 euros ca fait 7 euros de frais. du vol. | | | À: Hannahannah · 14 septembre 2019 à 10:22 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 1 852 affichages · Partager Verifie ton taux hamnah transferwise.com/...bnp-retrait-etranger
Mais je suis ok pour dire que pour de courts sejours ca ne change pas la face du monde | | | À: Cambrousse · 14 septembre 2019 à 10:39 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 1 847 affichages · Partager Le plus que j’ai payé cette année c'était 3,15€, peut être la carte Visa premier ? Et j’ai aussi payé en mars 1,70€. Il y a deux ans au Maroc j’avais encore la gratuité à condition de tirer dans un DAB lié à la BNP.... Ce qui a aussi changé c’est vraiment l’Europe, j’avais toujours les retraits gratuits jusqu’a 10 retraits par mois, aujourd’hui systématiquement 1,30 € a n’importe quel DAB. | | | À: Hannahannah · 14 septembre 2019 à 10:48 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 1 842 affichages · Partager Surement. | | | À: Cambrousse · 14 septembre 2019 à 10:55 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 1 840 affichages · Partager Je viens de vérifier ce lien, il ne s’agit pas de la BNP, mais d’un organisme « Transferwize » qui propose une autre carte pour ne pas avoir de frais. Les petits malins..... De plus cela date d’Avril 2018 période où j’avais encore payé moins cher les retraits au Maroc. Il faut vraiment avoir l’oeil. 
Conseils : aller voir directement sur le site officiel et surtout son contrat. | | | À: Hannahannah · 14 septembre 2019 à 11:00 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 1 838 affichages · Partager c'est en ce qui me concerne le taux annoncé dans ce lien et le taux pratiqué constaté www.cbanque.com/...t-carte-etranger.php
la bnp a l'air d'avoir la meilleure politique dans cre domaine | | | À: Cambrousse · 14 septembre 2019 à 11:11 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 1 832 affichages · Partager Ça c’est les banques en ligne, certaines appartiennent au groupe BNP, je préfère cent fois avoir un humain au guichet, en cas de pépin on négocie..un peu et ça fait des emplois. J’ai ainsi négocié récemment les frais de ma visa premier + mon contrat « esprit libre » (faut oser l'appeler ainsi) un an de gratuité. De toute façon quoiqu’il en soit la grande anxieuse que je suis préfère tirer au DAB. | | | À: Hannahannah · 14 septembre 2019 à 11:20 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 1 828 affichages · Partager non non.... il y a tous les taux des CA gr par exemple, ce ne sont pas que les banques en ligne. mais la BNP n'y figure pas. enfin je n'ai pas vu. mais la mienne si. ce sont bien ses taux. j'ai ouvert un revolut, juste pour les voyages. | | | À: Styne · 14 septembre 2019 à 15:39 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 1 801 affichages · Partager Bonjour Michèle, Vous pourrez changer à TANGER MED, quelle que soit l'heure de votre arrivée. Plusieurs bureaux de change. (même aussi des changeurs "à la sauvette" sans risque) Bon séjour au Maroc. Claude | | | À: Cambrousse · 14 septembre 2019 à 15:40 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 1 800 affichages · Partager Bonjour Beatrice, on peut changer en France (et se faire reprendre des DH) dans les bureaux de change. Pas très intéressant, mais ça peut dépanner. Bon week end Claude | | | À: Ciboulette47 · 14 septembre 2019 à 15:50 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 1 797 affichages · Partager merci Claude pour ces précisions. J'ai surtout besoin d'être rassurée, bien que ce ne soit pas notre premier voyage au MAROC, mais cette fois, c'est moi qui suis chargée de régler les derniers détails!!!! M | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |