|  |  |
 | | | | Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Styne · 13 septembre 2019 à 22:43 · Une photo 75 messages · 15 participants · 3 861 affichages | | | | À: Cambrousse · 14 septembre 2019 à 19:56 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 794 affichages · Partager Moi aussi mais sur le CAgr ca fait presque 7 euros le retrait. Je trouve ca abusif. Je vais utiliser revolut.
Je paie également 7€ de frais à chaque retrait, quel que soit le montant de retrait. | | | À: Elhine · 14 septembre 2019 à 19:59 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 793 affichages · Partager Ils abusent vraiment | | | À: Styne · 14 septembre 2019 à 20:01 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 792 affichages · Partager Bonjour,
Vérifiez auprès de votre banque les frais liés à un retrait à l'étranger. Par ailleurs, notez qu'au Maroc, on ne peut pas faire de retrait supérieur à 2000 dirham, soit 200 €. Privilégiez des paiement en espèces, partout. Personnellement, j'arrive avec des euros, que je change au fur et à mesure de mes besoins; Si besoins encore, je passe au retrait au DAB.
Mise en garde : vérifiez avec votre banque le montant de dépenses ou retrait maximal par semaine. Avec ma banque, avant chaque départ en voyage, je débloque gratuitement le plafond fixé.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 14 septembre 2019 à 20:01 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 791 affichages · Partager Les filles,
Changez de banque  | | | À: Cambrousse · 14 septembre 2019 à 20:03 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 789 affichages · Partager Ils abusent vraiment
oui, 7€ par retrait, c'est énorme ! Mais bon, j'ai d'autres dispositions avantageuses avec ma banque qui semblent ne pas exister ailleurs... | | | À: Hannahannah · 14 septembre 2019 à 20:05 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 787 affichages · Partager La banque ce.n est pas que ca. Je ne changerais pas. Mais pour les voyages je change de systeme. | | | À: Hannahannah · 14 septembre 2019 à 20:06 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 786 affichages · Partager Les filles,
Changez de banque  
ah ben non justement, j'ai d'autres avantages :-) (nos messages se sont croisés). Et ce problème-là, il est contournable.
et ce n'est pas seulement l'enseigne que je veux garder, mais aussi l'agence. | | | À: Cambrousse · 14 septembre 2019 à 20:08 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 785 affichages · Partager La banque ce.n est pas que ca. Je ne changerais pas. Mais pour les voyages je change de systeme.
Tu optes pour quel système ? un compte courant en ligne ? (je veux parler de ces comptes qu'on ouvre en ligne, avec un minimum de 20€) | | | À: Elhine · 14 septembre 2019 à 20:12 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 784 affichages · Partager Oui c est c revolut 10 euros
J ai ouvert le compte. J inaugure le systeme le mois prochain. On verra...
Mais bien sur je gatde ma banqie et mon agence. | | | À: Cambrousse · 14 septembre 2019 à 20:18 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 778 affichages · Partager Tu nous feras un retour de cette expérience avec ce nouveau compte ?  J'y pense aussi, possible que je l'adopte pour mon prochain périple. | | | À: Elhine · 14 septembre 2019 à 20:19 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 775 affichages · Partager Oui je ferais un retour. | | | À: Styne · 14 septembre 2019 à 21:07 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 765 affichages · Partager Bonsoir, J'ajoute que les retraits aux DAB sont limités à 2000 DH par transaction.
A Tanger Med après les formalités police et douanes, il y a plusieurs guichets bancaires pour changer du liquide et aussi des DAB.
Si vous avez des DH à la fin de votre séjour, vous ne pourrez les changer en Euros qu'en présentant soit une fiche de change soit un ticket de distributeur quand ceux-ci veulent bien en délivrer. | | | À: Marabamu · 15 septembre 2019 à 8:39 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 745 affichages · Partager Merci Jean Pierre, Votre retour est riche d'enseignement, ce qui me permet d'être plus sereine. Le jour du départ approche, et je suis à régler les derniers détails... Bonne journée, M | | | À: Marabamu · 15 septembre 2019 à 9:00 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 740 affichages · Partager . J'ajoute que les retraits aux DAB sont limités à 2000 DH par transaction.
Juste pour info
Lorsque j’arrive à l'aéroport, j’ai besoin d’avoir du liquide pour payer une partie de ma location de voiture je tire donc 3000 DH en deux fois, il suffit de prendre 2000 et ensuite de remettre sa CB dans le DAB et de retirer les 1000. Je fais ça depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu de problème. | | | À: Hannahannah · 15 septembre 2019 à 9:02 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 738 affichages · Partager Idem | | | À: Hannahannah · 15 septembre 2019 à 9:15 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 736 affichages · Partager Super de savoir que l'on peut ainsi se débrouiller!!!! Merci pour cette info, M | | | À: Hannahannah · 15 septembre 2019 à 9:16 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 735 affichages · Partager je tire donc 3000 DH en deux fois, il suffit de prendre 2000 et ensuite de remettre sa CB dans le DAB et de retirer les 1000. Je fais ça depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu de problème.
Oui, bien, sûr, on peut faire plusieurs retraits d'affilée. Mais quand on a 7€ de frais par retrait, ça fait cher ! | | | À: Elhine · 14 octobre 2019 à 17:59 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 676 affichages · Partager bonjour j'ai opté pour orange bank. j'ai pris la carte premium, je paie 8euros par mois MAIS je n'ai aucuns frais de transactions ni de retraits. Je suis allé 1mois au vietnam en mai et j'ai retiré aux ATM sans avoir de frais bancaires. Et ceci pendant tout le mois. Ce qui permet de ne pas avoir trop d'argent sur soi, ce qui pour ceux qui voyagent est un plus indéniable. Je vais faire pareil pour le Maroc au mois de décembre SLt à tous | | | À: Cambrousse · 14 octobre 2019 à 18:55 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 662 affichages · Partager Bonjour Pourquoi ne pas arriver avec 400 euros (ou 300 dans l' exemple donné dans le message précédent) et les changer à l' aéroport à l' arrivée pour payer la location de la voiture plutôt que retirer au DAB de l' aéroport et payer des frais? Il y a peut de probabilités de se faire détrousser dans l' avion ou entre le départ de la maison et l' aéroport? | | | À: Aoreora · 15 octobre 2019 à 0:27 Re: Changer de l'argent avant de partir ou sur place pour le Maroc? Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 642 affichages · Partager bonsoir,
je ne pense pas que la reponse me soit adressée (je ne loue pas de voiture).
sinon oui, je peux aussi emporter un peu de liquide, mais comme en général je reste assez longtemps hors de France, mon budget ne me permet pas d'emporter la totalité de la somme necessaire au séjour. je tire donc en fonction de mes rentrées d'argent. Aucune peur de me faire détrousser, non. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |