|  |  |
 | | | | Colergol · 22 juillet 2011 à 16:38 11 messages · 7 participants · 2 229 affichages | | | | Bonjours à tous
Devant partir bientot aux philippines, cambodge et thailande. Je souhaiterais échanger sur place des billets de 100 et 200 euros. Est ce un probleme pour le change? Merci d'avance pour vos réponses. A bientot
Cordialement | | | Et pour Cambodge, aucun problème.
Te voilà rassuré. | | | Salut,
Désolé de contredire Jack99, mais pour les philippines les euros c'est vraiment compliqué ! Dans plein d'endroit on les refuse et quand on les accepte, les taux ne sont jamais bon. Aucune banque ne change les euros !!!!! Il faut trouver des bureaux de change. Même à Manille j'ai galérer. Par contre avec des dollars aucun problème !
Chris Cool. | | | Merci pour vos reponses Pour les philippines jusqu'ici j'ai un peu une réponse de normand "pt ben ouais, pt ben non"! Si quelqu'un peu me confirmer une des versions pour que je me lance. Euros=> dollars=> pesos, je suis pas sur que les frais ne soit pas aussi élevé???? J'ai cru comprendre que les retraits aux ATM étaient trés cher (somme de retrait peu élevé et taxe importante). Est ce quelqu'un a un conseil sur les moyen de paiement à utiliser dans ce pays. Merci d'avance. Merci à tous pour vos reponses. A+ | | | Jamais eu un probleme pour changer les euros aux philippines. | | | Personne ne change les euros dans une banque ni dans les malls ni dans les hôtels seuls les cons le font. Les taux donnés par les changeurs de monnaies sont meilleurs. C'est la même chose en France. Donc je le répète, il n'y a aucun problème pour changer les euros aux Phil. | | | Merci pour vos reponses Pour les philippines jusqu'ici j'ai un peu une réponse de normand "pt ben ouais, pt ben non"! Si quelqu'un peu me confirmer une des versions pour que je me lance. Euros=> dollars=> pesos, je suis pas sur que les frais ne soit pas aussi élevé???? J'ai cru comprendre que les retraits aux ATM étaient trés cher (somme de retrait peu élevé et taxe importante). Est ce quelqu'un a un conseil sur les moyen de paiement à utiliser dans ce pays. Merci d'avance. Merci à tous pour vos reponses. A+
Cela fait 30 ans que je vie en Thaïlande et aux Phil donc je sais de quoi je parle. Je peux même te préciser qu'aux Phil pour les dollars le taux de change varie selon la valeur du billet. Il est meilleur pour les billets de $50 et de $100 que pour ceux de $5. Par contre, aucune différence de taux pour les euros. Tu as le même taux qu'il s'agisse d'un billet de 20 euros ou de 500 euros. Par contre, tu peux avoir un meilleur taux si tu change plus de 2000 euros (à négocier). Aux Phil, il faut toujours compter ses billets devant l'employé du change car souvent ils te font des liasses de 9 billets avec le dixième qui enveloppe le tout. Certains petit malin replient donc les liasses pour que tu penses qu'elles contiennent 10 billets alors qu'il y en a que 9. Donc il faut compter les billets 1 par 1 et bien les détacher de la liasse. Changer des euros en dollars pour ensuite les changer en pesos est le plus sûr moyen de perdre de l'argent. | | | Salut,
Désolé de contredire Jack99, mais pour les philippines les euros c'est vraiment compliqué ! Dans plein d'endroit on les refuse et quand on les accepte, les taux ne sont jamais bon. Aucune banque ne change les euros !!!!! Il faut trouver des bureaux de change. Même à Manille j'ai galérer. Par contre avec des dollars aucun problème !
Chris Cool.
Coco toi t'es pas fufu te, t'es touriste avec le routard ou le petit fufu té ? | | | Merci a tous pour vos reponses. Maintenant c'est clair! coco désolé!!!! merci quand meme A+ | | | Ouai pour la thailande les billet de 100 et 200 euro ya pas de soucis ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |