Bsr ! U R G E N T !!!!!!!!!

....j'aimerais savoir s'il est "FACILE"

, ou non,

de changer les "Travellers-Cheques", à JAVA, et
BALI, dans les principales villes de ces deux iles (j'y vais mi-Juin-mi-Juillet 12) ; (j'en ai déjà commandé à ma banque, libellés en $US); ds le Lonely-Planet (édition de 2010), il semble dire que ce n'est pas" bien probant" ; or, j'ai plutôt l'habitude, ds tous mes voyages, de préférer prendre environ les 2/3 de mon budget prévisonnel, en Chq. de Voyage plutôt que trop de liquide !! (raisons de sécurité., en cas de perte ou vol)..,.... et méfiance, + frais svt élevés, envers les DAB/ATM ! je prends ma C.B.VISA 1°, uniquement "en roue de secours"!)) si oui, les Banques ou Bureaux de change prennent-ils une commission ?? qq. réponses rapides et sûres me raviraient

! Merçi bcp d'avance à chacun !!