Bonjour.
Le problème est de savoir quel sera le taux euro/dollard en juillet même si c'est plus avantageux d'échanger des euros au
cambodge.
Par expérience (je suis allé 3 fois au
cambodge), je n'ai pas eu de chance à chaque fois car, en emportant mes euros au
cambodge, le taux euro/dollard n'était d'environ que de 1, 25 à chaque fois alors que, quelques mois plus tôt, il était de 1, 60 la dernière fois.
En ce qui me concerne, j'ai profité il y a quelques semaines du taux de 1 euro = 1, 50$ pour envoyer l'argent à dépenser lors de notre prochain séjour làs bas sur le compte bancaire de mon beau frère avec en même temps un taux d'intérêt très interressant de 7% l'an.
Donc, pour avoir envoyé 3400 euros, en dollard cela m'a fait 5000$ puis, placé pendant 2 ans (nous y retournons dans 2 ans) sans y toucher (sinon tous les intérêts perdus, comme cela), nous aurons environ 5700$ sur place. IL faut bien sûr avoir totale confiance à qui envoyer l'argent.
Aujourd'hui, le taux est de 1, 38$. En juillet, qui c'est, peût-être 1, 18$ sûrtout qu'il est en train de baisser énormément.
Donc, le mieux est de profiter d'un taux élevé si possible.