|  |  |
 | | | | Choconoir82 · 10 février 2006 à 17:59 13 messages · 9 participants · 3 611 affichages | | | | 10 février 2006 à 17:59 Change des dollars et euros au Cambodge Message 1 de 13 · 3 553 affichages · Partager Bonjour,
Peut-on me dire si le change de nos euros est vraiement moins avantageux que selui des dollars à Phnom Penh et Siem Réap ? quel est, en ce moment, le taux de change de chaque ? Nous serons au Cambodge en mars.
Merci | | | Salut,
Il ne faut pas prendre des dollars mais des euros, pourquoi perdre deux fois au change, l'euro est avantageux. | | | Au Cambodge, change des euros.Bon voyage et je t'envie. | | | D'accord avec ce aui est dit ci-dessus. Pour le change, les meilleurs taux sont pas forcemment dans les banques. Demandes chez tous les bijoutiers par exeple, en pricipe on obtient un peu plus...
Jacques, maintenant au Laos | | | Bonjour Quelques billets de US$ pour dépanner à l'arrivée : taxi = 7US$ pour n'importe où en ville, les motos Dop (motos taxis) et les restos. Pour changer tes Euros, il faut aller chez LY HOUR, Avenue Charles de Gaulles, près du stade Olympique.Pas de soucis, le taux est imbattable. Bon séjour | | | Oui, mais savoir que la monnaie usuelle au Cambodge est le dollar, donc mieux vaut en avoir a l arrivee..... ensuite changer des euros est hyper facile un peu partout, et pour ma part je change avec ma CB dans les guichets de la Western Union...... | | | Le change au cambodge est peut etre le meilleur change du monde. Parfois, l'ecart achat-vente sur le dollar est de 15 riels (sachant qu'il en faut plus de 5000 pour un euro, c'est limite mieux que sur le marché boursier...) Tout se paye en dollars ou riels. Parfois, en bahts. En fait, tant que tu payes... Tout le monde applique la parité 4000 riels pour un dollar. Et 100 riels pour un baht. D'où l'interet de changer ses euros en riels et de tout payer en riels (car le vrai change, est aux alentours de 4200 riels pour un dollar).
En résumé, amene des euros, change les en dollars, et un peu en riels. (c'est plus rentable de payer en riels, mais aussi tres saoulant, parce que ca fait des liasses....) Pour le change, jamais dans des banques. Les bijoutiers ont des vitrines ou ils entassent des tonnes de billets (vision surrealiste). Ils sont tres serieux, aucun probleme de compte, aucun probleme de billets.
Avi | | | À: Alan · 14 février 2006 à 16:59 Re: Change des dollars et euros au Cambodge Message 8 de 13 · 3 393 affichages · Partager Le change au cambodge est peut etre le meilleur change du monde. Parfois, l'ecart achat-vente sur le dollar est de 15 riels (sachant qu'il en faut plus de 5000 pour un euro, c'est limite mieux que sur le marché boursier...) Tout se paye en dollars ou riels. Parfois, en bahts. En fait, tant que tu payes... Tout le monde applique la parité 4000 riels pour un dollar. Et 100 riels pour un baht. D'où l'interet de changer ses euros en riels et de tout payer en riels (car le vrai change, est aux alentours de 4200 riels pour un dollar).
" En résumé, amene des euros, change les en dollars, et un peu en riels. (c'est plus rentable de payer en riels, mais aussi tres saoulant, parce que ca fait des liasses....) Pour le change, jamais dans des banques. Les bijoutiers ont des vitrines ou ils entassent des tonnes de billets (vision surrealiste). Ils sont tres serieux, aucun probleme de compte, aucun probleme de billets. "
Voici ce que m'écrit AVI
Et toi, Alan,
Changes-tu tes euros contre des dollars sur place ? ou contre des riels ?
DAN | | | Le plus intéressant (en règle générale) se sont les travellers chèque (même en euros, ça existe).Maintenant je pense que tu peux garder tes euros pour les changer.Parce que si tu avoir de la monaie locale avec des dollars cela te contraint encore de changer les euros en dollars et là tu perds ton compte.
Voici un site intéressant qui te permet de savoir à peu près en temps réel les conversions de monnaies avec n'importe quel devise: il s'agit www.ephemeride.com .
Bon voyage | | | Le mieux c'est de changer les euros en dollars chez les changeurs autour du marché central, le taux de change est très intéressant. On peut éventuellement prendre des riels pour payer les transports, c'est plus avantageux. Mais la différence est de 0, 15 centimes d'euro, c'est vraiment un truc de radin | | | Moi quand je quitte la France pour le Cambodge, j'enmène quelques dollars avec moi déjà...... ne serait ce que pour payer mon taxi à l'arrivée à l'aéroport, ou même mon tuk tuk en plein centre ville, et ensuite si besoin je vais changer des euros contre des dollars, et celà autour du marché central ou effectivement le change est meilleur...... je rappelle là encore que prendre des riels ne sert quasiment à rien, étant donné que tout se paye en dollars, et que l'on vous rendra la monnaie sur un dollar ou deux en riels, ce qui servira pour les petits achats qui inférieurs à un dollar peuvent se régler en riels effectivement........
Il est vrai par contre que le change officiel est de 4200 riels pour un dollar..... ce que l'on ne vous donnera jamais si vous échangez des dollars contres des riels...... business is business au Cambodhe, surtout avec les touristes que nous sommes...... | | | À: Alan · 18 février 2006 à 12:13 Re: Change des dollars et euros au Cambodge Message 12 de 13 · 3 295 affichages · Partager  Merci alan,
Seras-tu encore au cambodge les 15 derniers jours de mars ? | | | Hé non, je suis rentré au bercail....... il pleut, un peu frisquet, ciel gris et vraiment tristounet, c'est drôle mais même sur la Côte d'Azur la pluie ne donne pas les mêmes couleurs aux choses de la vie........
A bientôt quelquepart.... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |