|  |  |
 | | | | Changer des travelers chèques (euros) en dollars à Phnom Penh? Jaudon · 18 juin 2010 à 22:30 8 messages · 6 participants · 2 731 affichages | | | | 18 juin 2010 à 22:30 Changer des travelers chèques (euros) en dollars à Phnom Penh? Message 1 de 8 · 2 723 affichages · Partager est ce possible a PP de changer des traveller cheques euros en dollars billets?, quel est l'ordre de grandeur des comissions?
Merci de repondre rapidement je pars mercredi et je pourrais faire des travellers ala poste avec mon liquide mardi ou lundi.
vincent
PS est il preferable de changer les euros en dollars au cambodge ou en france sachant qu'en france pour 800 euros on devrait avoir 970$ et on en recupere seulement 900$ sans compter les 8 a 14 euros de comissions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jaudon · 19 juin 2010 à 8:46 Re: Changer des travelers chèques (euros) en dollars à Phnom Penh? Message 2 de 8 · 2 698 affichages · Partager Il est beaucoup plus avantageux de changer les Euros ici au Cambodge. Billets en bon état, pas de déchirure ou de coin manquant. Il est également possible d'encaisser les travellers mais je ne connais pas la com. | | | À: Jaudon · 20 juin 2010 à 0:20 Re: Changer des travelers chèques (euros) en dollars à Phnom Penh? Message 3 de 8 · 2 672 affichages · Partager Bonjour!
La comission de change des travellers est en general de 2%, mais les miens etaient en dollars. Mais attention : sauf a Siem reap, c etait tres long! A Battambang, j ai attendu une bonne demie heure apres les avoir signes, et sans Sam j y serais encore! Bon voyage | | | À: Jaudon · 20 juin 2010 à 0:49 Re: Changer des travelers chèques (euros) en dollars à Phnom Penh? Message 4 de 8 · 2 666 affichages · Partager Bonjour, Etant allé asez souvent à P Penh (dernièr passage en decembre dernier), j'ai toujours échangé très facilement des travellers chèques en US$ (les travellers euros ne sont pas encore entrés dans les moeurs.) Tu ne seras pas taxé(e) de manière exhorbitante (tu devras laisser environ 2% de commission) Mieux vaut donc oublier l euro traveller. Un conseil: les retraits DAB pour reevoir des US$ sont très fortement taxés donc il vautmieux utiliser le traveller US$ dans ce pays (ce qui n'est pas partout pareil.) Cependant, si tu as des espèces en € tu seras un peu gêné(e), il ne passe pas partout et les khmers convertissent TRES bienle $ et ont sans aucun doute plus l'habitude du "sacro saint" US$... Quand j'avais des Euros, je les échangeais illico en US$ car pour les achats au marché central et même pour de petites sommes dans d'autres boutique à part les échoppes, on te donne le prix en US $. N'oublie pas de toujours avoir des petites coupures de 1 et 5 et 10 dollars, tu peux oublier les 50 ou 100. Notre petit billet de 5 euros n'est pas pratique sauf si tu achètes des produits "chers". Le riel s'utilise aussi beaucoup bien que les kmers préfèrent se faire payer en US$ (même pour une course en moto dop, on t'annoncera le prix en us$ mais libre à toi de payer en riel la somme proposée en US$. Bon voyage. | | | À: Olimarenos · 20 juin 2010 à 2:33 Re: Changer des travelers chèques (euros) en dollars à Phnom Penh? Message 5 de 8 · 2 657 affichages · Partager Bonjour, Faut arreter de raconter des conneries. J'habites Phnom Penh depuis trois ans et je sais de quoi je parles! Pour un retrait sur un dab de l'ANZ Royal la com est de 4 dollars quel que soit le montant prélevé. Et je me répete, il faut venir avec du liquide et le changer sur place et pas dans une banque. Le meilleur taux de tout le Cambodge est chez LY HOUR avenue Charles De Gaulle | | | Mrci pour ta réponse mais je pense pas qu'il soit nécessaire de s'enerver pour autant... D'autant plus que la leçon que j'avais tiré de toutes ces réponses est exactement ce que tu me dis de faire (prendre des euros liquides avec quelques dollars petites coupures pour l'arrivée); pour ce qui est des comission aux banque ou distributeur tu annonce haut et fort qu'il ya que 4$ de com mais tu oubli 4 € par nos banques plus 2% du montant total.
Merci quand meme pour cette réponse j'irai changer chez ce Monsieur. | | | À: Jaudon · 20 juin 2010 à 10:04 Re: Changer des travelers chèques (euros) en dollars à Phnom Penh? Message 7 de 8 · 2 647 affichages · Partager Pars avec des euros, et change les dans les petites boutiques que tu trouveras partout Renseignes toi simplement sur le cours du marché international et tu leur dit Ils changent presque à ce cours la J'y etais il y a moins d'un an, l'euro cotait 1.51$ et je changeais à 1.505 apres negociation car ils voulaient 1.5, mais cela depend de la somme que tu changes et il vaut mieux avoir des billets de 50 et 100 que de 20 car ils preferent les grosses coupures Mon regret de ne pas avoir changé plus pour de futurs voyages a ce taux | | | À: Jaudon · 20 juin 2010 à 10:48 Re: Changer des travelers chèques (euros) en dollars à Phnom Penh? Message 8 de 8 · 2 640 affichages · Partager Bonjour.
Le mieux est de partir avec ses euros pour les échanger sur place au Cambodge. Mais le encore mieux était de te procuper tes dollards lorsque le taux était il y a quelques mois (9 mois environ) monté à 1,50 ou un peu plus. Bref, au Cambodge, le taux de change est très très interressant car très peu de commissions mais tout de même se renseigner car des différences de change non négligeables dans les agences. Bon voyage. fred. | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |