|  |  |
 | | | | Où changer mes euros en dollars en France? Kookaburra · 10 juillet 2008 à 18:17 28 messages · 17 participants · 71 513 affichages | | | | 10 juillet 2008 à 18:17 Où changer mes euros en dollars en France? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 67 973 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans moins de 4 semaines pour les states.
J'envisage d'emporter un peu de liquide (environ 800 €) et le reste on se debrouille avec nos 2 CB (Visa et Visa Premier).
Je veut donc changer mes 800 € en $, mais j'ai toujours l'impression de me faire arnaquer par ma banque. Exemple, aujourd'hui taux officiel à 1, 57 $ pour 1 €, et la banque me propose le change à 1, 46 $.
Avez vous des bons plan pour changer vos devises avant de partir ? Par qui passez vous ?
Merci | | | À: Kookaburra · 10 juillet 2008 à 18:35 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 67 573 affichages · Partager Mon bon plan, c'est de ne pas changer mes euros avant de partir. Effectivement, je n'ai jamais trouvé de bon taux de change en France - en tous cas, une opération de change en France ne te coûtera pas moins cher qu'un retrait sur place. Si tu y tiens vraiment, essaie les bureaux de change plutôt que les banques, ce sera un peu "moins pire". Mais à mon sens, surtout avec 2 cartes dont une Premier (donc le plafond de retrait est élevé), il n'est pas nécessaire de partir avec du liquide. Tu retires du cash dès ton arrivée pour les premières dépenses (taxi, metro...) ; il y a toujours des distributeurs dans les aéroports. Et pour la suite, renseigne toi sur les éventuels réseaux partenaires de ta banque pour éviter autant que possible les frais. | | | À: Kookaburra · 10 juillet 2008 à 18:38 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 66 433 affichages · Partager si par hasard tu es à la BNP, tu n'auras pas de commissions en retirant du cash avec ta Premier dans les distributeurs "Bank of America"... | | | À: Kookaburra · 10 juillet 2008 à 18:38 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 66 428 affichages · Partager Bonjour, J'habite pas loin de paris et les bureaux de change autour de la bourse sont vraiment bien placés au niveau taux | | | À: Rafmax · 10 juillet 2008 à 19:20 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 66 327 affichages · Partager Coté banque, suis à la caisse d'épargne et suis sur Lyon.
Dans les distributeurs directement aux USA c'est avantageux les taux ? | | | À: Kookaburra · 10 juillet 2008 à 20:54 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 66 242 affichages · Partager Ce sera le taux de change du moment moins la commission de ta banque (soit actuellement 1, 56/1, 57 - comm donc vers les 1, 52/1, 54) | | | À: Kookaburra · 10 juillet 2008 à 21:31 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 66 231 affichages · Partager bonjour, Je vis aux états-unis depuis le début de l'année et quand je suis partis, j'ai échangé quelques euros en france a ma banque, ils ont pris le taux de change qui était d'actualité et en plus ils ont pris une commission pour les frais de changes, je pense que ça doit être un pourcentage du montant à échanger
Bon voyage ! | | | À: Cpar · 10 juillet 2008 à 21:56 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 66 180 affichages · Partager Et bien justement la banque me propose 1, 46 alors que le taux de change du moment est a 1.57 !! | | | À: Mlaurent1 · 10 juillet 2008 à 21:56 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 66 175 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis assez tenté de suivre ton conseil en septembre prochain et d' arriver à San Francisco les poches vides de $, armés de nos seules CB (contrairement à ce que nous avions fait en avril à Las Vegas) car on laisse pas mal de plumes en changeant des € en $ avant de partir en France. Question : est-ce que les distributeurs de billets verts implantés dans les aéroports américains en général (et ceux de SFO en particulier) ont des conditions de change identiques à ceux qui fonctionnent en ville, ou appliquent-ils un différentiel + pénalisant ? Merci | | | À: Mlaurent1 · 10 juillet 2008 à 22:15 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 64 288 affichages · Partager Je suis assez d'accord mais si tu as une famille nombreuse et pas de premier ou gold, tes deux cartes peuvent être juste en terme de retrait. 600 euros tout les 7 jours, si tu es obligé de payer des dépenses en cash. J'ai pris un outfitter pour faire CBS et le gars ne prend pas la CB, et nous demande 125 $ / personne (parce que nous sommes 4 + 2 amis, sinon c'est 175$). Ca fait donc 500 $ cash à sortir pour une seule journée.
Donc dans la plupart des cas, pas la peine de changer avant, mais dans certains cas, venir avec du change permet "d'économiser" son timer de retrait.
@ JeanMichel54 : fait tes retraits dans les distributeurs de banques et pas ailleurs pour en pas avoir de frais fixes de transactions (en plus des frais de change) qui te sont prélevés dans les distributeurs de supermarchés, stations-services et autres. | | | À: JeanMichel54 · 11 juillet 2008 à 6:09 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 64 251 affichages · Partager Comme l'a déjà dit qqun, il faut mieux retirer dans les distributeurs affiliés à une banque plutôt que dans les petites machines posées n'importe où (toilettes de bar, etc). Il y a moins de frais dans les ATM de banques. Mais tu peux très bien avoir un distributeur de banque dans l'aéroport. Ce qu'il faut, c'est que tu voies le logo d'une banque.
Le bon plan aussi, pour la prochaine fois, c'est de garder quelques dollars de ton précédent voyage. D'abord, en ce moment, ça ne coûte pas grand chose de se garder $50 dans un coin, et en plus, les dollars ça sert toujours lors d'un voyage suivant, même si ce n'est pas un voyage aux Etats-Unis. | | | À: Kookaburra · 11 juillet 2008 à 10:40 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 64 209 affichages · Partager Bonjour, Aux dires de certains membres de VF chez httpyeschange.com le taux est bon et ils expédient à domicile.... Etant proche de Paris, je suis allé chez ce changeur : httporetchange.com (coin rue Vivienne et grands boulevards) Taux imbattables dans toute la rue !
Pour des retraits là-bas : sauf le cas BNP/Bank of America (que je n'ai pas pu vérifier) pour à peu près toutes les banques un retrait Visa (toutes cartes, y compris Premier) c'est 2.70% de comm avec minima de perception de 3€, donc ne retire pas 20$ par 20$ !! calculés sur le taux interbanques du jour de retrait (ou d'achat). C'est en tout cas ce que ça me coute chez LCL avec une Premier. | | | À: Jadorry · 11 juillet 2008 à 11:20 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 64 190 affichages · Partager Bonjour Yes change propose de toute façon les mêmes tarifs qu'un bureau de change. Il à deux carte (premier et visa) il va chez un agent de change c'est le plus rapide. | | | À: Kookaburra · 12 juillet 2008 à 12:58 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 64 106 affichages · Partager Bonjour de lyon aussi, pour un départ similaire, avec les mêmes cartes et à 4 aussi! J'ai effectué la même recherche, yes-change et bureaux de change : même combat, mêmes taux à 1.48 ou 1.47, je pense du coup emmener un minimum de dollars et faire des retraits sur place après avoir lu toutes ces réponses! | | | À: Gazougazou · 12 juillet 2008 à 15:05 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 63 807 affichages · Partager Gazougazou, toi qui es de Lyon,
Tu pars ou, et a quelles dates ? | | | À: Kookaburra · 12 juillet 2008 à 15:28 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 63 813 affichages · Partager slt, aujourd'hui pour 1€ tu as 1, 5475$ sur yes change. | | | À: Chat30 · 15 juillet 2008 à 15:55 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 63 727 affichages · Partager Hello,
Je viens compléter ce topic avec un petit retour d'expérience. J'ai changé aujourd'hui 498.63 euros pour 730 $ Soit un taux de change effectif de 1.464 (alors que le taux de change "officiel " (relevé sur boursorama ou capital aujourd'hui) est de 1.5901
Soit une différence de 8%, je confirme, la banque se paie bien sur la bête...   Je ne me souviens pas avoir vu de telles différence entre le taux réel et le taux utilisé lorsque je paie avec ma Carte Bleue en dehors de la zone euro (récemment en Norvège), même si j'ai eu droit à des 'FRAIS PAIEMENT INTERNATIONAL' pour un montant de 2.5% de chaque transaction.
Sur des travellers' cheque ils appliquent également ce taux d'usurier, avec en plus environ 2% de frais (ce qui couvre le "risque" perte et vol)
Conclusion : le plastique, c'est fantastique... | | | À: Kookaburra · 19 février 2014 à 9:53 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 37 234 affichages · Partager Je sais que la discussion est ancienne mais je souhaite informer les différentes personnes avant leur départ. Il est plus avantageux de changer en France et surtout dans des bureaux de change parisiens tel que Merson à Paris.
Je connais bien le problème car je travaille avec beaucoup d'américains et voyage souvent à New York.
Vous n'aurez pas de commission, des tarifs nets et sans surprise! Oubliez les retraits cb aux Etats-unis et les commissions de dingue à chaque paiement. Voilà l'adresse du bureau de change le plus rapide et sérieux : Merson, 33 rue Vivienne
www.or-change-numismatique.com/
Beau voyage ! | | | À: Laetitiacadr · 19 mars 2014 à 19:03 Re: Où changer mes euros en dollars en France? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 36 222 affichages · Partager Bonjour, je cherchais justement des infos pour un bureau de change en région parisienne... Ce n'est pas pour moi mais pour mon fils, mineur, qui part dans 2 semaines pour 10 jours à Boston. Pas question de lui filer une carte bleue, seulement un peu de monnaie pour se payer une ou deux babioles, de toute façon son emploi du temps ne lui permettra pas d'aller faire du shopping... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |