|  |  |
 | | | | Boulette67 · 16 janvier 2009 à 14:08 14 messages · 9 participants · 9 336 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 14:08 Changer euros en francs CFA pour un voyage à Libreville au Gabon Message 1 de 14 · 9 186 affichages · Partager Bonjour
Nouvelle sur le site jaimerai s'avoir si pour un voyage a libreville jai besoin de changer mes petits euros en monnaie gabonnaise.
merci a vous tous
boulette67 | | | Annonce · Sponsorisé | | | oui, les euros n'ont pas cours mais on les change dans les hotels sur place, pas de probleme! | | | Bonjour, Oui, dans les grands hôtels ou dans les banques. Si tu as une CB Visa tu pourras retirer de l'argent directement, il y a qqs distribs dont un à l'aéroport, au centre ville pres de la Banque Bicig... Si tu vas en brousse prévois d'en retirer à l'avance. Bon voyage. | | | Oui en effet, changer ses euros en FCFA est facile ! Quid des frais? Si tu changes dans une banque, ils prélèvent une commission, non ? Je ne l'ai jamais fait, je ne m'engage donc pas mais je peux vous dire que les échanges de monnaie se font entre particuliers. Par exemple, ceux payés en FCFA et qui ont fait quelques années d'armée se mettent "réservistes" pour accéder à certains avantages des militaires (la poste et... les conversions monétaires sans frais). Beaucoup vont à Prix Import qui est très connu pour accepter des euros et donner des FCFA mais la plupart des grands commerces le font, c'est leur intérêt ! Moi-même étant payé en FCFA, j'échange régulièrement avec des amis payés en euros et qui ont besoin d'un peu de monnaie locale... Bref, si tu veux que 1 euro égale 655, 957 FCFA, passe par un particulier ou un magasin plutôt que par une banque ou un hôtel ! Tu trouveras sans souci ! PS : je te donne autant de francs que tu veux contre des euros... lol | | | Merci Synefil12 pour ta réponse, qui et tres complete.preparent mon premier voyage c'etais une question qui restait en suspend!!!
merci a toi
bon w end
boulette67 | | | Bonjour la Companie, Moi j'arrive a Libreville 26 Juin, et je cherche un endroit ou une personne pouvant me faire le change pour 3050€ (2 000 000 cfa) d'un coup. je vous remerçi de votre aide | | | À: Xenatum · 25 janvier 2009 à 9:25 Re: Changer euros en francs CFA pour un voyage à Libreville au Gabon Message 7 de 14 · 8 975 affichages · Partager Bonjour, a la poste situer en bord de mer il y a un centre de change. | | | Bonjour, La réponse de Synéfil donne le bon filon, je vois que les choses n'ont pas changé depuis 30 ans que j'ai quitté le Gabon ! | | | Bonjour,
Moi j'ai changé tous mes euros au supermarché Mbolo, c'était en 2007, et je n'ai payé aucun frais. A un autre moment j'ai eu besoin de grosses liquidités pour acheter un terrain, et là j'ai fait un chèque en euros à un entrepreneur français qui m'a reversé du cash en cfa, toujours sans frais.
Bon séjour au Gabon! | | | À: Xenatum · 16 février 2009 à 9:09 Re: Changer euros en francs CFA pour un voyage à Libreville au Gabon Message 10 de 14 · 8 775 affichages · Partager Bonjour Contrairement à ce que t'a dit Triss, ne va ni dans les banques ni à la poste car ils prennent des frais. Va dans les commerces ou arrange toi avec des particuliers. Mbolo, Prix Import par exemple. Moi je peux te donner l'équivalent de 3050 € si tu n'as pas encore trouvé !
A+++ | | | aucun pb pour le change d'euros en cfa, effectivement le plus simple dc'est de contacter des expats... nous sommes tous à la recherche d'euros pour éviter les frais de change, notamment a l'approche de la période de vacance. Sinon, certain magasin le font (comme celui deja indiqué) les banques etc...etc... | | | À: Nolte · 24 février 2009 à 13:55 Re: Changer euros en francs CFA pour un voyage à Libreville au Gabon Message 12 de 14 · 8 487 affichages · Partager MERCI NOLTE
J AI JUSTE UN AUTRE PROBLEME. JE NE SAIS PAS SI JE POURRAIS FAIRE CE VOYAGE CAR JE N'EST TOUJOUR PAS MON VISA J AURAIS LA REPONSE DEBUT MARS. DEPART PREVU LE 17 AVRIL JUSQU AU 30 AVRIL.J AI ENTENDU QU IL Y A DES PROBLEMES POUR LES VISA TOURISTIQUE!!!! JE SUIS POUR LE MOMENT EN ATTENTE. QUAND PENSE TU, J AI DE LA CHANCE DE POUVOIR DECOUVRIRE LBV??? JE SUIS UN PEU DEMOTIVEE PART CETTE NOUVELLE CE VOYGAGE ME TENAIS A COEUR..... | | | Bjr
Tout dépend du cadre de ton voyage... Viens tu voir qq'un ou vrai decouverte du pays? As tu une résa d'hotel ou pas?
etc...Etc...
Il est vrai qu'ils st parfois un peu compliqué pr le visa, le gabon, n'ayant pas encore pris la voie du tourisme | | | À: Nolte · 24 février 2009 à 16:44 Re: Changer euros en francs CFA pour un voyage à Libreville au Gabon Message 14 de 14 · 8 473 affichages · Partager Je viens voir qq'un chez qui je suis logée, en plus un peu de tourisme.mais quand je lie les differant site qui font les visas (plus de visa touristique pour cette destination jusqu a nouvelle ordre du consulat la presence physique du demamdeur est requise pour le depot de la demende)la j ai les boules pense tu que j ai de la chance??? c vraiment dommage cela fait depuis janvier que je prepare ce voyage en sachant que je suis parti de zero (passport vaccins etc...) | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |