|  |  |
 | | | | Patterson37 · 12 novembre 2010 à 17:47 10 messages · 7 participants · 2 563 affichages | | | | 12 novembre 2010 à 17:47 Changer un forte somme d'euros à Ermita? ( Manille, Philippines) Message 1 de 10 · 2 561 affichages · Partager Bonjour, Souhaitant changer une forte somme d'euros, je pensais aller sur ermita où les taux sont meilleurs. Seulement, j'ai lu et entendu que certains money changer arnaquaient parfois les clients. Qu'en pensez-vous ? Est-ce risqué ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Salut, C'est vrai, méfie toi a fond des money-changer a ermita, moi meme je me suis fait arnaquer fin mai malgré plusieurs voyages aux Phil. Par ex.un type me montre un billet avec un taux intéressant et me guide vers un M-C dans Mabini street, je lui donne 400Eur., Elle me donne la valeur prévue, on Compte 2x (j'étais avec ma soeur Qu'a changer la meme somme), on arrive a l'hotel tt content, par sécurité je recompte, il manque la moitié,  , ma soeur recompte, 'tain il manque aussi la moitié, Furinx (!?), on fonce chez le M-C, je prends ma gueule des mauvais jours et j'exige la différence (sans espoir), sans explications elle nous rends nos euros (800e)!Je suis hyper content quand du coup je me souviens d'une adresse dans la meme rue,100m plus loin qui s'appelle EDSEN, ou j'allais 10 ans avant, et eux sont TRèS honnètes, meilleur taux a Ermita, pas de problèmes chez eux... | | | C'est quoi une forte somme? si tu parles de plusieurs milliers d'euros moi je le ferais pas à Ermita. Des fois la sécurité vaut mieux que grappiller quelques pesos sur le change. SANRY's à greenbelt a des taux acceptables (bien que pas aussi bon qu'à ermita) et est fréquenté par des gens qui changent des grosses (voire très grosses) sommes. | | | Bonjour Edsen est très bien et pas de problème d’honnêteté, j"y ai changé 3 ou 4 fois de l'argent; Il n-y a pas de possibilité de litige. Gardes à l entrée; L opération se faisant en deux fois : première attente, tu donnes ton argent;tu attends qu'ils contrôlent tes billets en contre partie tu reçois un reçu avec la somme en php calculée au taux de change;QUELQUES MINUTE PLUS TARD.ton numéro est appelé et la somme est recomptée devant toi et tu as la possibilité de vérifier le décompte. Seul point noire dans Ermita cette rue n'est pas trés secure!!! Ne pas changer à la nuit. Je change aussi souvent à Malate au robinson mall: ici no problème de sécurité et bon taux. Meilleurs que dans les aéroports j'y change entre 800 et 1000 euros. Nav | | | Super ! je commençais justement à me poser des questions en ce sens....c' est sûr, à l' aéroport il vaut mieux changer un minimum, juste changer de quoi arriver à un MC digne de ce nom.... Merci à toi, Nav et au monk Raph, et à Hoost... (PS les initiales MC sont bien intéressantes, de Money Changer à Maître de Cérémonie, etc etc) | | | Merci à vous pour vos réponses. C'est sympa. Bye Boris | | | Suite à ce vieux fils de discussion, voici mon expérience de ce jour même !
Quand je suis arrivé à l'aéroport, j'ai pu faire changer pour 58p/€uro
Aujourd'hui dans Mabini street, tout comme lemonk68 , on me propose 60p/€uro ! J'avais 150€ a changer, mais comme j'avais lu ce fils (et l’éventuel arnaque), je n'ai pas accepter, j'ai donc été à EDSEN de cette même rue : taux : 57,40p
Je vais donc au Robinson mall (dedans) : taux 57,30
J'étais passer devant un autre, sur le coté extérieur de Robinson : taux 57,60
J'ai décider de changer là, j'en avait déja fait 3, je n'avais pas que cela à faire, et ct le meilleur des 3 !
Bref, tout ca pour dire que pour moi le taux à l'aéroport été meilleur ! | | | Parce -que l'euro a baissé entre temps...tous les jours les taux de change sont réajustés ! T'as aimé Robinson's...va faire un tour au Mall Of Asia dans le secteur de Pasay ! | | | Salut, tu es arrivé, !! bon à part les petits tourments de Manille, je suis sur que tu y trouve ton compte. Par contre effectivement, evite de trop parler avec les mandiants. (ignore, pas tjrs facile, mais bon frappe ds tes mains cela marche bien aussi). tu pars ou? après sur qu'elle ile?. si j'étais toi j’irai sur Siquijor. Un autre aspect des phils. Je t'avais dis pour le change, sur l'aeroport c'est tjrs le meilleur taux. mais bon c'est bien, tout de même!!. bon, nous on part le 4 janvier et on dormira ds la quartier ermita, comme souvent. bon tiens nous au courant de tes aventures. Je crois que tous le monde voyage différemment, et surtout avec des yeux différents. bon trip Valrik | | | Je t'avais dis pour le change, sur l'aeroport c'est tjrs le meilleur taux. mais bon c'est bien, tout de même!!.
Faux, depuis des années Edsen a le meilleur change, depuis 7 ans que je change ici. Robinson Mall Ermita donne aussi un bon change. Le change le plus bas est toujours à ninoy Aquino entre 8 et 10% de moins; Nav | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |