|  |  |
 | | | | Où changer son argent à Paris? Temporel · 5 février 2014 à 22:42 35 messages · 12 participants · 19 053 affichages | | | | À: Eltopo · 7 février 2014 à 11:43 Re: Où changer son argent à Paris? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Dans ce cas, tu n'auras pas la même couverture en cas de problème, notamment parce que la carte de crédit te couvre puisqu'elle te sert d'assistance et d'assurance... Et bien sûr, avec une location au black, tu ne pourras pas non plus espérer les mêmes recours...
Ensuite, si l'on parle de gens qui blanchissent leur fric, ça concerne quand même une toute petite partie de la population ! Et ça n'empêche pas ces gens d'avoir aussi une carte de crédit... Raison de plus même, parce qu'ils ne s'en servent jamais, ils seront vite repérés... | | | À: Kujila · 7 février 2014 à 11:55 Re: Où changer son argent à Paris? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Bonjour, bien sur cela ne concerne qu'une minorité, et ils utilisent leur carte de crédit a bon escient (pour payer en France) mais dès qu'ils sont a l'étranger ils utilisent uniquement leurs espèces, qui va savoir qu'ils sont pour 2 semaines aux Seychelles. Quand au problème de couverture, quand tu loues une voiture par exemple, c'est vraiment le dernier de tes soucis si tu gagnes 30% sur le tarif. | | | À: Eltopo · 7 février 2014 à 11:59 Re: Où changer son argent à Paris? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager Quand au problème de couverture, quand tu loues une voiture par exemple, c'est vraiment le dernier de tes soucis si tu gagnes 30% sur le tarif.
Ça devient le premier de tes soucis si tu as un problème avec  ! | | | À: Kujila · 7 février 2014 à 12:03 Re: Où changer son argent à Paris? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Bonjour, non car le contrat de location était en bonne et due forme, c'est plutot le loueur qui prenait des risques et en plus j'ai payé qu'au retour, étant passé au Chili avec la voiture j'aurais pu y rester ou disparaitre. | | | À: Temporel · 7 février 2014 à 18:20 Re: Où changer son argent à Paris? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonjour,
je fais toujours mon change chez CHANGE EST NORD (cen) ils proposent des taux très intéressant, par exemple j'ai changé mes euros en dollar il y a 10jours à 1.35 contre 1.20 proposé à l'aéroport.
voici leur adresse 70 blv de strasbourg75010 paris (en face de la gare de l'est)
| | | À: Eltopo · 7 février 2014 à 18:29 Re: Où changer son argent à Paris? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager tout ce cash ils ne pouvaient pas le dépenser officiellement dans leur pays d'origine.
Hum...
Ils le font.
Tu n'as jamais vu une personne devant toi sortir une grosse liasse de billets de sa poche pour payer ses courses, ses fringues, son essence, les cadeaux pour la maîtresse (coup double dans ce cas...) etc ?
Quand je travaillais dans une agence de voyage, je voyais même le chirurgien esthétique du quartier payer ses vacances en beaux billets de 500 F. | | | À: Eltopo · 7 février 2014 à 18:39 Re: Où changer son argent à Paris? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager cela ne concerne qu'une minorité
Hum...
10,8 % du PIB français tout de même. | | | À: Atila · 7 février 2014 à 18:59 Re: Où changer son argent à Paris? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour, bien sur j'ai vu cela dans certaines boutiques de luxe, mais il reste la limite officielle de 3000 euros (ce qui est déja une belle somme), par contre en Allemagne j'ai vu l'achat de voiture en espèces et pour des sommes autrement plus importantes. | | | À: Eltopo · 7 février 2014 à 19:10 Re: Où changer son argent à Paris? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager en Allemagne j'ai vu l'achat de voiture en espèces
C'est l' Allemagne qui a insisté pour que soient émis les billets de 500 euros... | | | À: Temporel · 8 février 2014 à 19:24 Re: Où changer son argent à Paris? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager Tu arrive a CDG et passe ta carte de credit (nip de 4 chiffres!). tu sort que 100 euros pour les imprevus, autrement t u paye tout sur la carte...qu' il faut rembourser dans le mois!  . L ' echange se fait au taux du jour, comme si tu le faisait a ta banque. | | | À: Caussat · 10 juin 2014 à 20:27 Re: Où changer son argent à Paris? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager bonsoir
moi aussi je veux changer mes euros en dollard j'habite pas loin de Marseille
et à ma banque ce n'est pas valable surtout que le $ ne fait qu'1,35
changer maintenant ou attendre un peu, je ne pars à NY qu'au mois d'aout
merci de vos réponses | | | À: Béquille · 11 juin 2014 à 1:26 Re: Où changer son argent à Paris? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 966 affichages · Partager bonsoir
moi aussi je veux changer mes euros en dollard j'habite pas loin de Marseille
et à ma banque ce n'est pas valable surtout que le $ ne fait qu'1,35
changer maintenant ou attendre un peu, je ne pars à NY qu'au mois d'aout
merci de vos réponses
Salut!
Je suis déjà revenu au Québec! | | | À: Temporel · 11 juin 2014 à 12:58 Re: Où changer son argent à Paris? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager ok merci quand même | | | À: Béquille · 11 juin 2014 à 19:03 Re: Où changer son argent à Paris? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager C'est vrai que le $ s'est bien raffermi. Dommage pour nous touristes... Dans mon message, auquel tu réponds, je mets le lien d'un site comparatif. Tu peux passer commande sur des agences qui font la livraison (compter 21 euros de frais de port, quand même), on réserver sur le site Travelex (pas formécemtn els meilleurs taux) et aller chercher tes $ à l'aéroport Marseille Provence.
Désolé de ne pouvoir t'aider mieux... | | | À: Caussat · 11 juin 2014 à 20:30 Re: Où changer son argent à Paris? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager bonsoir
je vais réfléchir à ce qui est le plus avantageux
merci de m'avoir répondu | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |