Bonjour à toutes et à tous,
Je lis énormément sur les divers forums et cela m'a incité à m'inscrire...
Parlons pognon...beaucoup ne jurent que par leur carte bancaire...oubliez-la et planquez-la dans un coffre durant la durée de votre séjour, sauf bien sur pour une éventuelle garantie par ex. location de voiture. Pourquoi? En retirant de l'argent, vous allez payer des frais et de plus vous recevrez le change officiel, vous allez exiber votre carte..mmm mmmm évitez, les cloneurs sont là, si si...
OUI mais j'arrive avec beaucoup d'argent!!! La vie au
vénézuela coûte BEAUCOUP moins cher que chez nous, 2000 euros, c'est beaucoup d'argent là-bas, mais seulement une petite liasse de 20 billets de 100!
Bref, en gros, pour contenter tout le monde, un conseil: quittez l'europe avec 100 dollars en petites coupures, 1 (ils adorent, ça porte bonheur), 5 et 10. (n'oubliez pas la petite liasse), vous êtes 2?, ok, moitié-moitié, les poches frontales du pantalon uniquement, surtout pas de banane ou de sac POUR LE CASH. Pas de billets dans le passeport non plus!
N'oubliez pas que vous êtes en vacances, ces petits dollars paieront le porteur éventuel, le taxi jusqu'à l'hotel etc etc.
Le lendemain, la tête et le corps reposés, vous aurez peut-être des compatriotes comme voisins de table au petit déj. parlez-leur, ils auront certainement quelques tuyaux à vous fournir.
Allez, bonne vacances et je reste à votre écoute...
Cordialement