Bonsoir à tous !
C'est un peu paniquée que je viens vous demander quelques précisions ce soir sur le forum.
Je pars vendredi à 10h en train pour
Paris (arrivée Roissy à 13h15 et décollage 16h pour
Bangkok).
Unique problème, mon visa.
Je vous explique plus en détail pour que vous puissiez mieux comprendre.
Je vais à
Bangkok pour 3 mois pour faire un stage dans une entreprise en tant qu'assistante Import Export. Donc pour mon visa j'ai fait appel à Rapide Visa. Ce service, une copine l'a utilisé et cela a très bien fonctionné : disponibilité, rapidité, sérieux. Rien à redire. J'ai donc choisi le Visa ED (études, stages...). Ils m'ont demandé une lettre d'acceptation de ma responsable de stage en
Thaïlande pour valider les formalités et me faire mon visa. Autre problème, la communication et mon université, ça fait deux... Du coup ma responsable de stage n'a toujours pas reçu ma convention et donc ne veut rien signer aveuglément (normal!!).
Je me retrouve donc un peu coincée car mes billets sont réservés et l'assistant de Rapide Visa me propose donc de faire un visa touristique, que je pourrai faire évoluer en visa ED une fois sur le territoire thaïlandais.
Alors première question : est ce possible ?
Ensuite, il m'annonce une 'bonne' nouvelle : "vous le recevrez vendredi vers 11h"... oui mais je pars en train à 10h pas moyen de le recevoir.
Deux solutions s"offrent à moi :
- Ou, je leur demande de me renvoyer mon passeport, et donc je pars sans Visa et le fais une fois sur place (et je vous demande donc si vous pensez que c'est faisable)
- Ou, comme il me l'a proposé, il charge un coursier de m'emmener mon visa/passeport une fois à l'aéroport pour la maudique somme de 100 euros..
J'ai besoin de vos conseils, expériences.... Je suis super stressée !
Merci d'avoir tout lu déjà :)
Marie