Changer de vol et faire étamper son visa à Istanbul en deux heures: possible? Minifigue · 25 juillet 2012 à 15:19 7 messages · 2 participants · 1 585 affichages | | | | 25 juillet 2012 à 15:19 Changer de vol et faire étamper son visa à Istanbul en deux heures: possible? Message 1 de 7 · 1 571 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons un vol pour istanbul qui arrive à 16h à l'aéroport Atatürk puis un vol pour dubai à 19h30, donc on doit être au comptoir de Emirates à 18h.
On a donc deux heures pour sortir de l'avion, demander le visa stamp (nous sommes ALGERIENS donc besoin d'un visa même pour aller seulement chercher le bagage), passer les formalités, récupérer les bagages et aller au comptoir Emirates...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance | | | À: Minifigue · 25 juillet 2012 à 15:28 Re: Changer de vol et faire étamper son visa à Istanbul en deux heures: possible? Message 2 de 7 · 1 562 affichages · Partager bonjour
l'achat du visa est très rapide (à gauche du passage de la douane à Ataturk)
vous pouvez peut-être faire un peu la queue en fontion du nombre d'avions qui arrivent.
après récupération des bagages, il vous faudra remonter à l'étage supérieur pour enregistrer à nouveau.
tout ça est possible dans les 2 heures sauf : retard de l'avion, délais sur les bagages...
dominique | | | À: Dniorthe · 25 juillet 2012 à 16:24 Re: Changer de vol et faire étamper son visa à Istanbul en deux heures: possible? Message 3 de 7 · 1 534 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse.
En fait nous arrivons à Istanbul sur Turkish Airlines... Savez-vous s'il sont-ils souvent en retard? Et si les bagages sont remis rapidement?
Merci | | | À: Minifigue · 25 juillet 2012 à 16:29 Re: Changer de vol et faire étamper son visa à Istanbul en deux heures: possible? Message 4 de 7 · 1 529 affichages · Partager re,
il sont ni plus ni moins en retard que les autres compagnies... pour les bagages, ça va dépendre du nombre de passagers et d'avions, généralement 20 à 30 minutes après l’atterrissage les bagages arrivent.
dominique | | | À: Dniorthe · 27 juillet 2012 à 17:23 Re: Changer de vol et faire étamper son visa à Istanbul en deux heures: possible? Message 5 de 7 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ces informations.
je me suis renseignée et on m'a dit que si nous n'avons pas de bagage en soute, nous pouvons enregistrer à des comptoirs de transfert dans la zone internationale... reste à savoir si la compagnie emirates dispose d'un tel comptoir... mais ils ne me répondent pas au téléphone...
Si quelqu'un sait quelque chose là dessus ce serait très utile pour nous...
Merci d'avance | | | À: Minifigue · 27 juillet 2012 à 18:20 Re: Changer de vol et faire étamper son visa à Istanbul en deux heures: possible? Message 6 de 7 · 1 496 affichages · Partager re,
le "transfert desk" est avant la douane. Il n'est pas nécessaire d'avoir le logo "emirates" ils gèrent l'ensemble des passagers qui transitent par ist. Pour les bagages, je ne sais pas.
dominique | | | À: Dniorthe · 27 juillet 2012 à 18:26 Re: Changer de vol et faire étamper son visa à Istanbul en deux heures: possible? Message 7 de 7 · 1 494 affichages · Partager J'ai téléphoné à la compagnie qui gère ce service pour Emirates à Istanbul: Celebi (+90 212 463 30 00 – ext. 6505) et j'ai au la confirmation que si nous n'avons pas de bagage OU si la compagnie prise lors du premier vol accepte d'enregistrer les bagages pour les 2 vols, alors nous pouvons passer par le transit desk sans faire les formalités de douane etc.
Le service client de l' aeroport d'Istanbul a été très réactif et utile: info@tav.aero / cr@tav.aero .
Merci encore, Dominique pour vos réponses.
Bon été | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |