en effet le préparer dans l'urgence n'est vraiment pas la garantie d'un bon voyage, malheureusement je n'ai pas trop le choix, puisque la personne avec qui je veux voyager sera les années prochaines indisponibles (études de médecine difficiles à interrompre, et plus de longue vacances). Mais bien entendu, rien ne m'empêche les années suivantes de repartir, de manière beaucoup plus préparé, mais pas avec elle. Il s'agit d'une première expérience, peu préparée, j'ai bien conscience qu'on ne sera que très peu autonome. je le regrette
Je ne souhaite pas cependant partir n'importe comment, et donc préparer au mieux, malgré les délais. c'est un vrai travail je m'en rends compte, c'est pour cela que je demande de l'aide ^^ (surtout avec les examens qui approchent)
Pour la destination, honnêtement, je ne ferai pas la fine-bouche: il s'agit avant tout d'humanitaire, de la découverte d'une autre culture d'un point de vue actif. Je veillerai surtout à étayer les informations (association, préparation, projet précis du bénévolat, déroulement) pour ne pas être trop surprise.