les mauvaise langues dirons que c'est un institution mafieuse
Mais en réalité elle sont tout aussi nombreuse en Bf et au bénin disons que ce sont des pays francophones en développement mais stable politiquement (pas de guerre civile pas d'enlèvement...).
Ce sont des pays qui ne sont pas non plus comparable au Darfour (où l'aide est chère et complexe à acheminer) et ou on nécessite de vrai professionnelle de l'humanitaire.
Là bas les grossesse ong ne sont généralement plus sur place (msf, médecin du monde ne sont pas au
Togo) laissant place au développement d'où la floraison de ces structures alternatives et généralement tournée vers le développement.
En plus il y a un phénomène d'attrait de l'argent qui est réelle, les gens voit des assos ou des blanches (souvent se sont des filles) en mini short vien repeindre des mures et payse pour ça, et qui sort avec le moité des mec de l'association ben du coup tout le monde veux le faire. Normale....
Il faut vraiment faire attention car c'est un phénomène très très courant mais il y a tout de même de bonne association mais il faut avoir chercher ne pas écouter 3 volontaire dont deux sort avec le président et le secrétaire enfinde des choses comme ça quoi contacte
France volontaire qui aide souvent à démêler le vrai du faut. Puis regarder la démarche dans l'ensemble que les missions continuent même sans expatriée....
voilà si j'ai pu vous aide un peut !