Bonjour,
Nous partons au
Brésil avec mon amie pendant 3 semaines du 14/07 au 04/08 et nous souhaiterions avoir des conseils à propos de notre itinéraire.
Avant de commencer avec mes questions voici quelques renseignements sur notre mode de voyage :
- Nous partons en mode sac à dos.
- Nous aimons les endroits préservés et loin du tumulte des touristes autant que possible.
- Nous n'aimons pas que tout soit réservé à l'avance et préférons pouvoir rester 1-2jours de plus à un endroit où nous nous sentons bien.
- Pour ce voyage, nous faisons
Lyon/
Salvador, et nous avons été obligé de prendre 2 vols intérieurs (le
Brésil étant tellement immense):
Salvador/
Fortaleza (le 21/07) et
Sao Luis/
Salvador (le 02/08).
Voici maintenant nos différentes interrogations :
1/ Nous avions pour idée tout d'abord de faire un trek dans la
chapada diamantina mais nous sommes en train d'hésiter avec l'ile de Boipeba (c'est totalement différent j'en suis bien conscient)...
En ce qui concerne la Chapada :En regardant des photos postées sur le forum nous avons été un peu "déçu" des paysages (tout est relatif bien sur, c'est très beau) car cela ressemble un peu à ce que l'on peut trouver dans nos montagnes (à part les cascades). En fait j'ai l'impression qu'il y a réellement de superbes points de vue mais qu'entre ces points de vue le paysage est constitué principalement de plaines...Est ce que c'est la réalité ou est ce que je me trompe totalement?
Si nous décidons de faire un trek dans cette région, sommes nous obligé de contacter et réserver un guide à l'avance ou est-ce facile (à la période à laquelle nous y serons) de trouver un guide sur place?
En ce sui concerne Boipeba maintenant :-est ce toujours une ile assez préservée des touristes ?
-en terme d'organisation, faut-il réserver à l'avance une poussada ou est-ce facile de trouver directement sur place ?
-combien de jours rester sur place pour en profiter pleinement?
2/ En ce qui concerne
Salvador :
-combien de jours y rester ?
-est ce difficile de trouver une poussada ?
Je vais en rester là pour le moment sinon je vais vous noyer avec toutes mes questions.
Par avance merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée.