IzzabelleM · 11 septembre 2006 à 1:25 6 messages · 4 participants · 2 300 affichages | | | | 11 septembre 2006 à 1:25 Chargeur de piles en Equateur? Message 1 de 6 · 2 300 affichages · Partager Salut,
Je pars très prochainement pour l'Équateur, et je comptais amener des piles rechargeable pour ma cam là bas.
Je me demandais si des piles rechargeables & chargeur sont une chose quand même facile à trouver là bas.
Au Pérou c'était quand même facilement trouvable, mais je sais pas si ce l'est aussi en Équateur...
Merci! | | | Et pourquoi tu prends pas ton chargeur pour tes piles auquel tu ajouteras un adaptateur ? | | | À: Sch · 11 septembre 2006 à 1:42 Re: Chargeur de piles en Equateur? Message 3 de 6 · 2 296 affichages · Partager Parce que j'avais l'impression que de trouver un chargeur serait plus facile que de trouver un adaptateur, déjà que c'est pas évident ici trouver un adapteur, imagine la-bas!!
Le bidule (adaptateur ou chargeur) je pensais l'acheter la bas, parce que je pensais qu'il serait moins cher...Mais peut-être que c'est pas le cas? Je me rapelle qu'au Pérou 2 simples piles AA ordinaires etait 6 soles (2$) | | | Tu trouveras des adaptateurs dans n'importe quel apt ou bazar (moins cher dans le dernier). Maitenant voici un site qui te donne les différentes prises à utiliser : fr.wikipedia.org/...ype_of_plug_used.png
Bon séjour ! | | | Bonjour Tu devrais trouver cela dans les grandes villes. N'oublie pas non plus qu'en Equateur tout est en 110 volts, vérifie donc que le transfo de ta caméra prends aussi le 110. Les prises de courant sont de type "fiches plates", je ne sais pas comment sont les prises au Canada, mais pour ce qui nous concerne ( France, Belgique) il nous faut un adaptateur.
Bon voyage, Albert | | | À: Albert4 · 25 septembre 2006 à 10:39 Re: Chargeur de piles en Equateur? Message 6 de 6 · 2 224 affichages · Partager Pour des piles rechargeables AA et AAA, je te conseille le chargeur Globe Trotter de Uniross. Certes un peu cher (aux alentours de 25 euros sans les piles rechargeables) à l'achat mais il s'adapte à toutes les tensions et à toutes les broches. En plus, il est tout petit et rentre dans n'importe quelle poche de sac à dos... | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |