Lana59 · 17 août 2008 à 11:51 13 messages · 6 participants · 2 793 affichages | | | | 17 août 2008 à 11:51 Chargeur solaire pour Madagascar Message 1 de 13 · 2 767 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je sais que le sujet "chargeur solaire" a déjà été traité dans d'autres topics, mais j'avoue que j'ai encore du mal à tout comprendre (ma légère blondeur y est sûrement pour quelque chose!  ) Nous partons à 2 en septembre pour Madagasar pour une durée de 1 mois. Passionnées de photos, nous pensons épuiser nos batteries en un temps record. Le problème est que nous voyageons avec sac à dos et tente, et uniquement loin des lieux touristiques. Par conséquent rien pour charger nos batteries. Nous avons donc pensé aux chargeurs solaires. Mais avec notre budget réduit (tout est déjà passé dans le matériel photo et accessoires!) et notre incompétence en langage technico-electronico je-ne-sais-pas-trop-quoi, impossible de faire un choix! Nous avons deux reflex, un nikon et un sony alpha avec batterie lithium (je ne sais pas si cs infos sont utiles?!). Que pensez-vous de ces objets:
www.nauticom.fr/...e_6_5W-pId-1489.html
www.nouveauxobjets.com/isun.php
Le deuxième n'est vraiment pas cher, d'où ma méfiance! Quant au premier, c'est la limite de notre budget (restreint comme vous pouvez le voir!)
Alors, je lance un SOS! Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci beaucoup!
Gaelle | | | C'est sûr que dans la région où vous allez c'est indispensable. Cà m'intéresse aussi. Car effectivement je suis confrontée au même problème à chaque voyage et le solaire est vraiment l'idéal. Il existe de petits chargeurs solaires pour les piles, des chargeurs sur l'allume-cigare du véhicule, mais en solaire pour recharger un ordi par exemple que prendre ??? | | | Bonjour.
Je ne suis pas le "spécialiste" mais le premier me semble bien parce qu'il donne les "temps de charge indicatif" (alors que le second indique "quelques heures"...cela peut faire beaucoup plus que les 2 à 4 du premier). Enfin, il indique précisement qu'il est capable de recharger les appareils photo numérique alors que le second ne l'indique pas expressement. Enfin, d'aprés moi, la surface des panneaux étant plus importante dans le premier, j'en déduit que la durée de rechargement sera plus courte...d'autant que deux à quatre heures d'exposition est déja une durée un peu longue dans votre cas.
En tout cas merci d'avoir posé cette question, je pense que je vais faire également l'aquisition de cet équipement étant moi aussi passioné de photo et toujours inquiet pour l'autonomie car, hélas, le temps est loin où les appareils -étant entièrement manuels-n'avaient pas besoin que de l'énergie et de l'habileté du photographe pour faire des clichés de qualité.
Bon voyage et n'hésitez pas à mettre quelques unes de vos photos sur le site à votre retour...cela fera réver ceux qui ne voyagent pas et donnera quelques informations utiles à ceux qui vont suivre. | | | meme a mada vous trouvez facilement du courant pour recharger les batteries je voyage moi meme sur des secteurs peu frequenter et je n'ai jamais eu de soucis le reflex est de recharger a chaque fois que vous en avez la possibilite | | | À: Qsf · 19 août 2008 à 12:43 Re: Chargeur solaire pour Madagascar Message 5 de 13 · 2 650 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire où vous rechargez vos appareils? Car dans mes précédents voyages (pas à Mada), je prenais des petits hotels pas chers, mais il y avait toujours "un peu" d'électricité. Là le problème, c'est que l'on va uniquement camper. Puis je demander à certains endroits pour utiliser l'électricité?
Cordialement, gaelle | | | Bonjour!
Merci pour votre avis! Il est vrai que le second me semblait moins "fiable", mais il m'intriguait quand même! Je me questionne encore pour l'achat du premier, mais je pense que je vais quand même craquer! Rien de plus frustrant si je vois des "p'tites bêtes" à photographier et que je n'ai plus de batterie! En plus j'ai également mon disque dur à charger donc... je vais sûrement me lancer. J'attends encore quelqus avis... J'ai également demandé quelques précisions supplémentaires aux fournisseurs, j'attend la réponse et j'en ferais part sur ce forum. Quant aux photos, pas de problème, ça me fera très plaisir de les mettre sur ce forum!
Cordialement! gaelle | | | pour ma part efectivement je ne campe pas mais le midi si je suis au resto et qu'il y a du courant dans certain garage partout ou on peu se brancher les malgaches on un grand sens de l'accueil donc pas de soucis pour un petit service vous savez quand vous vous arreter dans un village j'ai pour habitude de prendre une ou deux thb et de partager avec les gents qui se trouve a cote de nous et comme cela un contact simple s'instale mada est aussi simple que cela | | | bonjour les filles, cool, pour un periple dans l'ile aux milles-facettes. concernant l'itineraire, le plus simple, prendre l'avion de tana, direction la baie d'antongil, et descendre au retour mora-mora, sur tamatave. concernant le chargeur il en existe pour toutes les bourses. à mon avis pour ne pas faire de pub, je vous conseillerais pour moins de 30 balles européen, un multifonction digital solar chargeur. pour moins de 1000g, l'engin s'offre le luxe d'embarquer et charger: un telephone portable, baladeur mp3/mp4 pda, appareil photo numérique, incorporée une lampe torche à LED, radio FM, et un vérificateur de billets aux ultras-violets. quoi de plus raisonnable pour en faire un présent avant le départ (seulement un peu "gouzou" :93x62x14, mais entre le tapis de sol...c'est emmené), sinon, existe moins cher pour le périple, mais pas aussi marrant. de maroantsetra, c'est plus facile de prendre le sud, avant rantabé, vous y tomberaient sur un magnifique village hors du temps (du pacifique), que je vous laisse à decouvrir, et à apprecier, zen. pour plus d'enseignements vous me contacteraient en message privé, à bientôt. | | | Merci pour ton message! 
Les grands esprits se rencontrent car j'ai justement acheté des billets Tana-Maroantsetra!  Et après descente tranquille vers Tamatave! Et je prends note pour ce petit village hors du temps! On y fera une petite pause!
Cordialement, Gaelle | | | bonjour les filles,
autant pour moi, une petite erreur s'est glissée dans ma réponse; ce n'est pas rantabe qui se trouve au nord de mananara-nord (reserve de biosphére) que je voulais indiqué, mais antanambe (parc marin wwf) qui se trouve au sud et entre les deux villes "sahasoa" la petite perle dont je vous ai parlé. si j'ai bien saisi vous emmenerez vos velos (conseillé)? et quand vous parlez de masoala vous faites allusion au cap masoala ? c'est un periple qui me semble un peu loin de maroantsetra et difficile | | | Bonjour Karakory !
Nus allons également dans ce secteur début septembre, et après quelques jours à maroantsetra, on va "descendre" mora mora vers Tamatave. Est ce qu'il y a possibilité de trouver un hebergement à Sahasoa, la perle de la riviera malgache ? (  ) Merci pour l'info ! | | | bonsoir, cela fait qq années que j'ai pas pris cette direction du nord, quoi que je rentre 2x par an mais je pense que oui, il doit y avoir un hébergement sur place vu la beauté du site c'est un petit village qui ressemble etrangement à ce rencontré dans les iles du pacifique et puis il y a toujours moyen de se loger; dans toutes ces localités dés l'arrivé il faut s'adresser au président fokotany (maire local) et lui en faire une demande pour passer la nuit où plus (il y a toujours une chambre d'hôte en reserve), moyennant un petit geste qui n'est pas obligatoire, mais pour la forme et en descendant vers le sud vous traverserez le fleuve anové, en bac où en pirogue aprés cela le village de vatobé, et juste aprés à 4 km il y a un lieu dit qui s'appelle "mijinjo" faites une halte, de courtoisie, vous annoncerez au proprio des lieux que vous venez de ma part, vous ne seriez pas déçu de l'accueil si vous voulez plus de détails sur ce couloir là, n'hésité pas à me contacter en mp | | | Bonjour!
J'ai fait quelques recherches sur Sahasoa et suis tombée sur les commentaires plus que positifs de voyageurs ayant fait une halte dans ce village. Donc je te remercie car c'est sûr que nous nous y arrêterons! Pour Masoala, nous nous contenterons du parc et non du cap, hélas trop loin! Mais ce n'est pas grave, ce sera pour un prochain voyage! Quant aux vélos, je correspond depuis plusieurs mois avec des malgaches s'occupant d'associations sur la côte est, et ils vont nous aider pour les transports...etc
En tout cas, c'est agréable quand des personnes partagent leur expériences et nous donnent quelques p'tits trucs! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |