|  |  |
 | | | | Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Mytho · 5 février 2009 à 16:43 16 messages · 8 participants · 5 956 affichages | | | | 5 février 2009 à 16:43 Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 1 de 16 · 5 809 affichages · Partager Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum que je décortique de long en large depuis un mois. Voilà, je pars tout le mois de mai au Pérou, je commencerai par visiter le sud et finirai par le nord. J'emmène avec moi comme matériel photographique un Canon Eos 400d et un Canon digital Ixus 80is. J'ai lu dans plusieurs messages qu'il était nécessaire d'emmener au moins deux batteries car il est parfois difficile de les recharger. C'est pourquoi je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'investir dans un chargeur universel solaire. Je ne connais pas du tout ce type de matériel. Est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé ? Pourriez vous me dire si ça vaut le coup d'en prendre un, si ça fonctionne bien, une marque en particulier... Je remercie d'avance toute personne capable de m'aider | | | À: Mytho · 5 février 2009 à 18:01 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 2 de 16 · 5 785 affichages · Partager les chargeurs solaires fonctionnent bien mais sont très longs et la charge se fait obligatoirement de jour. A moins de l'installer sur ton chapeau et tenir ta tête droite, je ne vois pas comment tu peux faire pour l'utiliser correctement.
Tu peux faire tes recharges à ton hotel le soir et pour les endroits ou tu ne peux pas, comme dans les iles du titicaca ou bien sur le trek de l'inca, tu peux prendre un 2 eme jeu de piles
Nota: 2 appareils photos, c'est deux fois plus de chance de se faire remarquer et de se les faire voler. Dans ce cas plus besoin de chargeur............ 
los ninos | | | À: Losninos · 5 février 2009 à 18:12 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 3 de 16 · 5 744 affichages · Partager Merci LosNinos, C'est vrai que ça n'est pas pratique vu comme tu l'expliques. Quant aux deux appareils photos, je ne compte pas les avoir autour du cou et me la jouer grande touriste  . Il y en a un petit qui se glisse dans la poche pour être prête à dégainer à tout moment et un plus gros pour les beaux paysages. J'ai déjà lu beaucoup de messages de toi sur ce forum, et sans le savoir tu m'as déjà été d'une grande aide. Pour le chargeur solaire, je vais certainement en abandonner l'idée. Gaëlle | | | À: Mytho · 7 février 2009 à 8:15 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 4 de 16 · 5 700 affichages · Partager Dans n'importe quel hôtel, même le plus basique, il y a toujours l'électricité. Vous n'aurez donc aucun problème pour recharger vos batteries. | | | À: Mytho · 7 février 2009 à 11:46 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 5 de 16 · 5 680 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux recharger tes appareils photos non seulement dans les hotels mais dans n importe quelle epicerie supermarche librairie n importe ou il y a une prise electrique moyennant un sourire et eventuellement un sol ou quelques sols mais tu dois garder l oeil sur ton materiel donc faire causette pendant que ton appareil se charge si ce n est pas un hebergement de confiance
Amicalement Delphine.s.houselima@gmail.com | | | À: DelphineLima · 8 février 2009 à 7:22 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 6 de 16 · 5 646 affichages · Partager Merci beaucoup de vos réponses Trans et Delphine  . Certainement à bientôt dans une prochaine discussion, mon voyage se prépare doucement, j'aurais sûrement d'autres questions... Gaëlle
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. | | | À: Mytho · 9 février 2009 à 17:16 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 7 de 16 · 5 603 affichages · Partager Salut
Les reponses au dessus sont tres valables.... mais un chargeur solaire est une excellente option... et avec un grand beau soleil demande presque moins de temps qu'un chargeur prise ! Nous avons opté pour les deux (cargeur prise + solaire) car nous faisons pas mal de montagne, marche etc etc... donc parfois plusieurs jours sans recharger. Par ailleur si tu prends un chargeur electrique, bien pensé à regarder si la chambre a une prise, dans les petits budgets ce n'est pas forcement le cas. Perso le chargeur solaire permet d'être totalement independant pour pas cher : Decathlon en vend un tres bien autour de 25/30 euros. Pas forcement en magasin mais tu peux commander sur internet sinon tu trouveras facilelemt ailleurs aussi (Nature et Decouverte etc etc). Il y a avec un adaptateur pour les piles LR3, donc si tu prends un appareil photo a pile (LR6), une lampe frontale a pile (LR3) et un mp3 a pile (pas facile a trouver de nos jours, j'ai trouvé un model pas cher a la Fnac qui fonctionne tres bien), avec une petite provision de piles rechargeables, tu es sur de pouvoir t'eclairer, prendre des photos et ecouter de la musique même loin de toute prise electrique. Tous cela pour un prix et un encombrement plus que modique. pour l'utiliser c'est pas bien dur : il y a un panneau inclinable. Tu l'accroche sur un sac a dos etc etc, et tu l'oriente pour avoir un max de soleil (même si en lumière indirect il marchera aussi mais moins efficace. Sinon, un rebord de fenêtre.... pas de soucis en principe pour le mettre en oeuvre quoi. C'est du testé ! | | | À: Manualejandr · 9 février 2009 à 21:51 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 8 de 16 · 5 592 affichages · Partager "...il marchera aussi mais moins efficace. Sinon, un rebord de fenêtre.... pas de soucis en principe pour le mettre en oeuvre quoi...."
Cest une bonne solution: tu recharges les batteries le jour au soleil et tu voyages et prends tes photos de nuit  
los ninos | | | À: Losninos · 9 février 2009 à 21:55 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 9 de 16 · 5 590 affichages · Partager  Dans les deux cas, un second jeu de piles au moins est vivement conseillé ! | | | À: Mytho · 12 février 2009 à 13:51 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 10 de 16 · 5 550 affichages · Partager Bonne idée le chargeur solaire mais par contre le 400D il est pas a batterie? Parce que a mon avis tu trouvera des chargeur a PILE mais pas des batterie proprietaire canon.
En ce qui me concerne, pour l'instant j'ai opter pour prendre le grip de mon appareil (qui double donc les batterie) et puis plusieur batterie de grosse capacité (et donc lourde :- () pour la caméra.
En tout cas tient moi au courant de ce que tu prend parce que moi aussi je cherche une solution, notament pour quand je saurais sur l'amazone avec ma caméra et mon pentax K20D...
A+ | | | À: Jcoste · 16 février 2009 à 11:28 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 11 de 16 · 5 355 affichages · Partager Bonjour et merci à tous, bon j'ai finalement décidé de laisser tomber l'idée du chargeur solaire. Mais je suis vos conseils en prenant effectivement un deuxième jeu de batteries. J'avais pensé aussi à prendre le grip mais pour un soucis de place et de poids (il faut rajouter les piles, c'est lourd !) je renonce. J'avais lu dans une ancienne discussion, qu'avec l'altitude, le froid ou je ne sais quoi, les batteries se déchargeaient plus rapidement, qu'en pensez-vous ?
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. | | | À: Mytho · 16 février 2009 à 13:03 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 12 de 16 · 5 350 affichages · Partager Oui effectivement les batteries se déchargent plus vite lorsqu'il fait froid. J'ai des amis qui sont partis sur l'antartique et qui laissé les caméras de leurs tournage dehors mais par contre il dormaient avec leurs caméra pour les tenir au chaud ! De même si tu t'amuse a dévaller les pistes de ski avec ton lecteur MP3, tu remarquera qu'au bout de 2 chanson il est mort... Pour ma part par rapport à l'appareil photo j'ai opté pour un boitier tropicalisé résistant bien mieux aux intemperies (pas au niveau du froid mais des poussieres, humidité, pluies ect...). | | | À: Jcoste · 16 février 2009 à 16:52 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 13 de 16 · 5 341 affichages · Partager Ok merci de l'info, c'est bien de le savoir.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. | | | À: Mytho · 3 mars 2009 à 20:15 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 14 de 16 · 5 254 affichages · Partager | | | À: Mytho · 4 mars 2009 à 11:50 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 15 de 16 · 5 235 affichages · Partager Bonjour,
Petit retour d'experience : j'avais au Pérou 2 boitiers reflex argentique et 2 objectif, + un compact numérique. Pour les reflex, j'avais des piles de rechange (un jeu pour chaque boitier) et je n'en ai pas eu besoin Pour le numérique : 2 jeux de piles aussi, que je pouvais recharger sans problème (et sans adaptateur) dans les hotels le soir
Je n'ai pas eu de problème de dechargement de baterie en tous cas... | | | À: Fab1274 · 4 mars 2009 à 18:23 Re: Un chargeur universel solaire pour un mois au Pérou? Message 16 de 16 · 5 193 affichages · Partager Merci, c'est assez intéressant ce sac, mais j'avoue qu'il faudrait aussi avoir le budget pour l'acheter !! Tokala, merci aussi pour ton retour. Je me suis acheté une deuxième batterie pour chacun de mes appareils. Je me demandais s'il fallait que je prenne un adaptateur.., si tu n'en as pas eu besoin ce sera peut-être pareil pour moi.. Le voyage approche. Merci à vous. | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |