|  |  |
 | | | | Desman · 15 septembre 2017 à 16:58 · 78 photos 78 messages · 18 participants · 13 507 affichages | | | | À: Desman · 1 octobre 2017 à 8:55 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 1 532 affichages · Partager Merci pour ce CR et ces belles photos qui font rêver. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desman · 1 octobre 2017 à 18:18 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Eh bien j'ai l'impression d'y être à nouveau! je vous lit régulièrement et là je me dois de vous féliciter! que vos photos sont belles! félicitations | | | À: Desman · 1 octobre 2017 à 19:02 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 63 de 78 · Page 4 de 4 · 1 455 affichages · Partager Merci pour ce carnet et ces magnifiques photos. Nous sommes actuellement dans le Saguenay mais les couleurs ne sont pas aussi avancées que cela. Par contre temps magnifique ! Nous profitons un maximum des paysages du fjord. Bonne jounée Image attachée: | | | Ah oui ça m'a l'air encore bien vert... Mais les paysages du Saguenay restent quand mêmes très beaux ! ;)
Cette année il fallait rester en France. L'automne est précoce cette année dans le sud-ouest. Tout est déjà en couleur. | | | Ce n'est pas une grande année pour les couleurs. Avec la période de temps très chaud et très sec que nous avons eue, beaucoup de feuilles sont déjà tombées et je trouve les couleurs fades. Au moins, vous aurez du beau temps jusqu'au week-end prochain environ. | | | À: Ivert · 1 octobre 2017 à 22:14 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 1 423 affichages · Partager Salut, C'est certain que les 2 semaines de chaleur n'ont pas aidé et surtout provoqué un retard. Reste à voir si les feuilles encore ''en place'' vont ''tourner'' avant de tomber!! En tout cas dans le secteur de Baie St Paul, le retard est flagrant (j'y étais hier!) | | | À: Desman · 2 octobre 2017 à 9:47 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 1 399 affichages · Partager Bonjour, De retour le 27 septembre 2017, du Lac Saint jean et région de Tadoussac, je confirme la beauté des paysages et des plaisirs de rencontrer nos "cousins Québécois". Une petite info en +, la ballade nautique proposée par les bateaux un peu plus important en capacité, offre aussi des avantages. On peut embarquer avec des jeunes enfants, l'espace est plus grand, des parties du bateau sont abritées, différents étages, un guide biologique à bord, une vision à 360 °, un tarif abordable, visite de 3h30 le 20/09/2017. De plus, tous les pilotes sont attentifs de ne pas déranger les animaux en s'approchant trop près. Une auto surveillance de fait est pratiquée. En résumé, ne pas écarter systématiquement cette possibilité, je ne suis pas actionnaire de la Cie. | | | À: Desman · 2 octobre 2017 à 10:24 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 1 392 affichages · Partager Merci pour ce très beau carnet et ses photos magnifiques. Un voyage est prévu l'année prochaine à cette période, tour de la Gaspésie avec au retour une halte aux grands jardins et les gorges de la Malbaie. | | | Merci Micha pour ces précisions ;) Effectivement je n'avais pas pensé quand on a des enfants un gros bateau plus confortable peut être pas mal. Et si le temps est pluvieux aussi, ça permet de rester au chaud en attendant les baleines. Pour le guide biologiste, il y en avait aussi un par zodiac quand nous l'avons fait. | | | À: Desman · 2 octobre 2017 à 23:02 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 1 355 affichages · Partager Salut, Zodiac ou ''gros bateau'', les VFistes en quête de baleines se posent souvent la question. Et je ne pense pas que l'un soit mieux que l'autre, chacun a ses avantages et inconvénients. Je vais me permettre de détailler la chose (ton CR étant terminé cela n'interrompra pas le ''fil'')
Zodiac Avantages : beaucoup plus manoeuvrant, plus rapide Inconvénients : on est ''en plein air'' et il peut faire froid au milieu du fleuve (même en plein été), Avec de jeunes enfants pas très pratique (généralement il y a une limite d'âge aux alentours de 10 ans)
Gros Bateau
Avantages : on est au chaud, on n'est pas ''brassé'' si il y a un peu de houle, avec des enfants ces derniers peuvent bouger sans problème!!, on est ''plus haut'' donc vision plus lointaine Inconvénients : pas très manoeuvrant et moins rapide
Pour ce qui est de la distance d'observation, dans le Parc Marin du Saguenay (qui inclut Tadoussac) la réglementation est très stricte et s'applique à toutes les bateaux (peu importe leur taille) : parcmarin.qc.ca/...lements_v2_www-1.pdf | | | Très bon résumé ;)
Je rajouterai que suivant la compagnie à laquelle on s'adresse les prestations sont plus ou moins bonnes. C'est un peu une lapalissade mais il faut savoir où on met les pieds ! Quand j'ai fait ma sortie on est resté bien plus d'une heure sur place, au milieu des baleines. Le gros bateau qui venait de Tadoussac est resté 10 minutes puis à fait demi-tour... | | | À: Desman · 28 octobre 2017 à 15:37 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 1 235 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce superbe carnet très très bien illustré !! | | | À: Desman · 8 décembre 2017 à 18:23 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 1 169 affichages · Partager C est tout magnifique, mais je me pose une question Pour réserver du jour au lendemain, aviez vous pris un forfait spécial et pour se connecter, car il est intéressant de pouvoir téléphoner, au cas où Merci | | | Merci pour le commentaire ;) effectivement les paysages d'automne sous le soleil sont magnifiques. Un de mes plus beaux voyages !
Pour se connecter on utilisait le wi-fi des endroits ou on dormait. Au Canada tout le monde l'a (gîte, hôtel, restaurant,...). Ensuite avec une application du genre whatsap ou skype on peut téléphoner gratuitement via le wi-fi. | | | À: Desman · 11 décembre 2017 à 22:51 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 1 114 affichages · Partager Merci pour ce carnet qui me fait revivre de beaux moments passés là bas..en attendant le 26 septembre prochain pour retraverser l'atlantique et après avoir retrouvé Montréal, prendre la route pour découvrir les cantons de l'est, puis retrouver le charlevoix, l'île aux coudres, sans doute Tadoussac et bien sûr Québec qui me charme à chaque passage... et si on a le temps nous passerons aussi par le mont tremblant et le parc oméga pour écouter le brâme du cerf.. | | | À: Desman · 12 décembre 2017 à 0:53 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 1 104 affichages · Partager Merci beaucoup pour le renseignement Nous avons réservés nos billets pour mi septembre et espérons faire un aussi beau voyage que le vôtre | | | À: Ivert · 27 mars 2018 à 15:46 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 77 de 78 · Page 4 de 4 · 1 026 affichages · Partager Bonjour,
Comme beaucoup de monde je me pose la question des meilleures dates pour les couleurs bien que cela soit aléatoire. J'ai déjà posé la question des dates de plusieurs carnets de voyage. Le voyage envisagé est celui-ci : voyageforum.com/...410884&;#8724169 Avec pour l'instant des dates du 22/09 au 7/10, mais je me demande s'il ne serait pas mieux de décaler légèrement ? Tous vos avis seront bons à prendre et on choisira en fonction des billets d'avion.
Merci ! | | | À: ML85 · 27 mars 2018 à 17:22 Re: Chasse aux couleurs d'automne: 2 semaines de la Mauricie au Saguenay Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 1 012 affichages · Partager Comme tu peux le voir dans mon carnet cette période était idéale pour les couleurs dans le Saguenay et sur les hauteurs du Charlevoix. Le long du fleuve et à Québec ça commence plus tard. Et à Montréal encore plus tard. Quand j'y étais vers le 7-8 octobre à Montréal ça commençait à peine. ça dépend donc des régions que tu veux visiter. Si tu fais les cantons de l'Est fais-le en fin de voyage, et commence par le "nord" ( Saguenay). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |