Victor44 · 1 novembre 2012 à 12:53 9 messages · 9 participants · 2 165 affichages | | | | 1 novembre 2012 à 12:53 Châteaux fort en Normandie Message 1 de 9 · 2 157 affichages · Partager Bonjour !!
En Normandie pou le week end, amoureux des châteaux forts et veritable passionné du moyen age, je suis a la recherche de conseils et de châteaux a visiter en NormandieJe m'intéresse également beaucoup aux normands, si vous avez de bonnes adresses, vous ferez de moi un homme heureux !!
Merci d'avance ! | | | Le château de bricquebec dans le Contentin présente en particulier un donjon sur motte castrale, tel une bonne partie des châteaux "primitifs", et n'a pas trop été remanié aux époques ultérieures. | | | Le château de Gisors situé sur une motte féodale bâti par les ducs de Normandie devrait vous intéresser. Il y a tous les ingrédients pour appréhender l’histoire de la Normandie. | | | Je confirme pour le château Gaillard qui est très joli. Ensuite, il y a le château de la Roche Guyon mais on est déjà plus dans le style Renaissance. Enfin, il y a aussi le château de Bizy à Vernon, mais encore une fois, c'est style Renaissance. | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |