|  |  |
 | | | | RichliQc · 24 avril 2007 à 19:00 13 messages · 10 participants · 13 138 affichages | | | | 24 avril 2007 à 19:00 Avis sur excursions vers le Mont St-Michel et les Chateaux de la Loire Message 1 de 13 · 12 983 affichages · Partager Nous visiterons Paris à la fin juillet 2007.
Lors de notre séjour de deux semaines, nous désirons effectuer des escapades à l'extérieur de Paris. Notre choix c'est porté vers les régions du Mont- St-Michel et des Chateaux de la Loire.
Nous avons trouvé sur internet des forfaits d'une journée avec les compagnies suivantes:
Paris-Vision
France Tourisme
Euroscope
Paris CityRama
Un membre de ce forum a-t-il déjà choisi une de ces entreprises lors d'un voyage en France ?
Laquelle nous recommandez-vous?
Toutes nous semblent très fiables et très intéressantes.
Merci pour votre aide | | | Salut RichliQc!
Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous donner, mais je surveille de très près les réponses que vous allez recevoir. J'ai la même requête à formuler.
Pour ma part, j'envisage organiser moi-même mes activités (transports et billets d'entrées) pour l'instant. À moins que les prix de ces forfaits ne soient inbattable.
À+ | | | Je remercie Bauhaus  de l'intérêt que tu portes à ma requête. C'est bon de savoir que nous ne sommes pas seules à nous poser cette question.
Disons que me laisser guider dans la campagne française et pouvoir admirer ses beaux paysages  me feront oublier la circulation  automobile montréalaise.
Les entreprises en question offrent un large éventail d'excursion. En plus du Mont St-Michel et des Chateaux de la Loire, elles offrent aussi des excursions vers la Normandie et les plages du Débarquement, Reims, Chartres, Provins, la Champagne, Bourgogne, Lourdre ou Bruges.
Si quelqu'un a déjà effectué une de ces excursions, son apréciation serait très appréciée par Bauhaus et nous.
Un gros merci à tous.... | | | voici l'avis modeste d'une européenne: le mont St Michel en juillet c'est - quoique joli- un peu.... fort fréquenté; si la foule ne vous dérange pas, cela vaut juste quelques heures. vous pouvez alors revenir vers les plages de débarquement qui sont pleine d'émotion sans oublier de passer par Villedieu-les-Poeles qui est réputée pour ses musées de la cloche, du cuivre...... c'est intéressant! Après les plages de débarquement vous pouvez suivre la route du Cidre, passer par Cabourg, Deauville et surtout Honfleur qui est un port de pêche tout à fait craquant!.. En continuant vers le Nord, il y a Etretat puis Le Tréport, la Baie de Somme avec ses phoques, l'aquarium de Boulogne, les falaises de Gris-nez et Blanc-nez d'où on peut apercevoir les côtes anglaises puis vous passez en Belgique et vous visitez Bruge et bien sûr Bruxelles! (avec le chocolat)
Si vous voulez voir les Châteaux de la Loire, ils sont tous différents et valent tous la peine... n'oubliez pas le château de Chevergny c'est celui qui a servi de modèle pour les albums de Tintin.
Pour plus d'info.. n'hésitez pas | | | Bonjour d'abord je voudrais te dire que tu as fait 2 excellents choix avec le Mont St Michel et les Chateaux de la loire! concernant ces derniers, je te suggère fortement Chambord sans doute le plus beau et le plus impressionnant, sans compter que c'est le plus grand domaine animaler d'Europe. Tu peux bien sûr opter pour une excursion organisée mais il y a mieux: tu prends le train jusqu'à Blois (150km): dans cette ville il y a 1 beau chateau qui mérite une visite, ensuite tu peux te rendre à Chambord (30km), soit en taxi soit en louant une voiture (il y a 1 loueur à la gare); tu peux aussi passer une nuitée sur place, soit à Blois soit à Chambord | | | Salut, pour les chateaux de la Loire, je te conseille Chambord (sans doute le plus impressionnant, il faut aussi aller à la découverte de son parc), Chenonceau (il est construit au dessus de la rivière, c'est vraiment très beau), et Azay Le Rideau. Ce sont, pour moi, les 3 qui sont incontournables !!!!! Ensuite, tu as effectivement, Cheverny qui est pas mal et qui a servi de modèle pour le chateau de Tintin. Tu pourras surtout y admirer la meute de chien de chasse à courre, c'est assez impressionnant de voir cette armée de chien dans son enclos (et très bruyant aussi) !!! Par contre en juillet, quel que soit le lieu en France, vous rencontrerez bcp d'autres touristes. Bye. Christophe. | | | Bonjour, A Cheverny, il y a aussi 2 grandes salles d'armes. J'y étais passé avec mes parents lorsque j'étais plus jeune, d'accord çà fait très longtemps. Le chateau de Villandry est réputé pour ses jardins à la Française. Le Mont St-Michel est à voir évidemment c'est un incontournable. Vous ne serez pas seul c'est sûr. Je vous conseille de louer une voiture si vous en avez les moyens. En France, les distances sont relativement courtes et la conduite est facile. Pascal | | | Merci à Seccotinedbx, lindbergh, isard et hauban pour les infos.
J'en prends connaissance et je vous reviens sur ce sujet.
À bienôt. | | | Salut !
Je peux te faire une suggestion pour ton voyage car je suis aller l'ans passé a Paris et dans la vallée de la loire pour 10 jours en tout, c'était les 2 premières semaine de Juin.
D'abord j'ai acheté mes billets d 'avion avec Zoom airlines, ce sont les moins chers, va voir sur leurs site www.flyzoom.com/...ng=FR&country=CA . Puis a l'aéroport Charles de Gaulle, il y a le train TGV que tu peux prendre qui t'ammène directement dans la vallée de la Loire, a St- Pierre- des corps plus précisément, de la tu loue une voiture et tu visite les châteaux, ensuite 4 a 5 jours après, j'ai remis la voiture a la gare de St- Pierre et j'ai pris le train pour Paris pour le reste des vacance.
C'était super, pas de perte de temps, j'avais loué une petite auberge dans la Loire bien centrée pour ne pas faire de trop grandes distance entre les châteaux, tout c'est bien passé, tu peux aller voir les horaires de train sur le site de la SNCF en France.
Voila ! Ciao ! | | | Du coup je n'ai plus grand chose à rajouter...
Pour les excursions en car, les chateaux de la Loire sont à 1h45 de la capitale donc pas de problème pour passer une journée depuis Paris. Le Mont St Michel, par contre, c'est loin. Il faut voir quels hébergements sont prévus dans les forfaits. Une idée serait de faire du tourisme de groupe pour passer une journée à Chambord ou Chenonceaux mais de prendre le TGV jusqu'à Rennes puis louer une voiture à la gare pour visiter Le Mont St Michel, Cancale et St Malo en restant 2 nuits à St Malo. Paris -Le Mont St Michel en car ça va être très très long.... En prenant le TGV à 300 Km/h vous pouvez utiliser votre temps à faire autre chose et vous arriverez frais et dispos. En restant 2 nuits vous pouvez rester au Mont après 18h, c'est à dire quand tous les groupes sont partis. idem à St Malo.
Bon voyage. | | | Bonjour,
L'idée d'excursions à l'extérieur est bonne, mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas nécessairement libres et que c'est une longue journée. J'ai vu que Cityrama offre ces deux régions dans une même sortie (sur 2 ou 3 jours). Pas mal !
L'an dernier, fin juillet, nous avons visité le Mont-Saint-Michel. Si vous trouvez une excursion qui vous permet de faire la visite avant l'arrivée des hordes de touristes, sautez dessus. L'an dernier, nous y sommes arrivés vers 9 h, et nous avons pu nous garer relativement près (sur la digue). Nous avons fait une visite guidée, pas celle de base mais celle avec supplément conférence (je la recommande chaudement). Nous n'avons pas mangé sur place parce que nous trouvions qu'il y avait trop de monde et nous nous sommes enfuis.
Encore là, si l'excursion vous permet d'éviter les files d'attentes....
En ce qui concerne les autres propositions (hors châteaux de la Loire), voici mes commentaires.
Les plages du débarquement ? Si ce n'est pas un lieu/sujet qui vous tient à coeur, je ne crois pas que c'est une grande perte de ne pas y aller.
Honfleur ? Très joli, à voir absolument si vous passez dans le coin.
Tina | | | Pour débuter je remercie zeus, Woolfie et Tina de l'attention qu'ils ont portée à la discussion.
Toutes ces précieux commentaires nous aiderons beaucoup à la préparation de notre voyage (ou les suivants) en France. Nous apprécions particulièrement que des voyageurs expérimentés comme vous tous preniez le temps de partager votre opinions avec d'autres voyageurs plus novices. Les commentaires qui vous avez écrits sont très utiles à tous les membres de VoyageForum qui ont consulté la discussion.
Ce voyage constituera notre premier voyage en Europe et j'espère qu'il ne sera pas le seul.
Cette année notre principale destination est Paris. Multitude de choses à visiter en si peu de temps. Les autres merveilleuses régions de la France seront l'objet de nos futurs voyages.
Nous ne nous considérons pas autant aventureux  que vous pourriez le croire. Nous sommes plutôt du style très structuré.
Bien que la meilleur façon de parcourir ces régions soit avec le plus de liberté possible et par nos propres moyens (c'est notre façon de procédé quand nous visitons le Québec), nous allons tout de même privilégier de visiter la Loire et le Mont Saint-Michel dans le cadre plus formel des excusions guidées avec les contraintes que cela impliques.
Merci beaucoup. | | | Et n'oubliez pas un petit tour du côté des caves de Touraine, ils ont du bon vin là-bas aussi !-- Belarus solidarity cycling tour : httpeceat.nl/belarus.htm | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |