Si tu as déjà fait 10 voyages, c'est que tu n'as pas l'intention de t'arrêter là...
Donc, patience!
OSAKA, un 8éme jour bien arrosé!
Osaka... J'ai fait le tour de cette ville plusieurs fois, mais j'en découvre toujours d'avantage à chaque fois. J'ai répertorié sur une carte tous les endroits ou je suis allé et sur lesquels j'ai écrit quelques chose avec des photos, bien sur!
Pour ceux qui voudraient des idées de visites...
c'est ici.
Je ne sais pas pourquoi cette ville selmble être "mal aimée"... surtout de certains habitués des forums.
Peut être que, trop proche de
Kyoto ou de
Nara, elle n'est traversée que trop rapidement par ceux qui arrivent à Kansai Airport, ou alors qu'elle est considérée à tors comme un "sous
Tokyo" par ceux qui lui préfèrent la capitale...
Mais je m'aperçois que peu de monde la connaissent vraiment et je constate que ceux qui s'y attardent quelques jours lui trouvent tous "quelque chose" de différent des autres grandes villes du
Japon, surtout dans le caractère exubérant de ses habitants.
Après, on peut ne pas aimer, bien sur, mais si on aime, on y revient toujours.
Et c'est ce que je fais depuis deux décennies, toujours avec autant de plaisir et d'envie de découvertes nouvelles.
J'ai résidé dans beaucoup d'endroits dans la ville, tantôt au sud, vers Tennôji, plus au Nord vers Namba, à l'Ouest à Nishinagahoie ou Awaza, à Umeda...
Et finalement, c'est à proximité de Umeda, dans le quartier de Nakatsu que j'ai trouvé un appartement à louer et que j'y reviens chaque fois que possible. Pratique car à moins de 5 minutes de l'arrêt Nakatsu sur la ligne de métro Midosuji, à 10 minutes de la gare Hankyu qui mène au centre de
Kyoto gare de Kawaramachi ou à Arashiyama, quelques minutes de plus et on est à la gare de
Osaka, au coeur de Umeda... Sky building, Hep five, Yodobashi camera, Grand Front
Osaka... autant d'adresses intéressantes à visiter, non seulement pour les centres commerciaux qui s'y trouvent, mais pour leur architecture et leur environnement...
Donc on s'installe le soir après notre balade à
Kyoto. De la petite terrasse, on ne peut se retenir d'admirer longuement la ville qui s'impose devant nous...
Version jour:
Version nuit:
Je pense que vous commencez à comprendre pourquoi on y revient...
C'est un type 2RLDK...
Késako???
J'explique: les appartements japonais sont tous classifiés suivant une codification unique:
Un numéro
R pour Room (chambre)
L pour Living (salon)
D pour Dinning (salle à manger)
K pour Kitchen (cuisine)
Donc cet appartement comprend deux chambres, un salon, une salle à manger et une cuisine.
Les WC sont séparés, il y a une salle de bains avec baignoire à thermorégulation + douche + vasque + lave linge
Surface environ 70 m2, 14 éme étage (sur 15).
Seul petit problème: il n'y a absolument aucun ustensile de cuisine, ni aucun couvert, assiette, verre...
Mais Lawson est notre ami et se trouve au coin de la rue!
Le lendemain, comme l'avait annoncé la météo... il pleut.
Assez pour inciter ma femme à aller chez le coiffeur, mais insuffisant pour m'empêcher de faire une longue balade vers Sakuranomiya, un parc tout en longueur qui longe la rivière Okawa, juste au nord du château.
Hanami sous la pluie... une autre vision des sakura:
Il n'y a pas que les pigeons qui admirent les fleurs tombées par terre...
Il y a environ 5000 cerisiers plantés sur cette berge de la rivière.
"Attends moi, papa..."
Pas de "hanami" avec ce temps... mais que vois-je sous ces arbres? Approchons nous...
Autant la pluie n'arrête pas le pèlerin, autant elle n'empêche pas de faire la fête sous les cerisiers.
Cette joyeuse bande de jeunes retraités en est la preuve. Ils ne voulaient plus me laisser repartir et avaient assez de nourriture et de boissons pour finir la journée...
Sayonara...
Changement de côté de la rivière. Je suis sous le "Mint Park"... on y reviendra plus tard, si il ouvre ses portes avant notre depart...
On trouve beaucoup de stands de restauration... pour la plupart fermés pour cause d'intempérie.
Je continue par Nakanoshima...
Puis, je reviens vers Umeda en passant par le sanctuaire Tsuyuno, pour saluer Ohatsu et son amant...
Pour ceux qui veulent connaître l'histoire tragique de ce couple, j'en parle plus longuement
ici...
Un regard à la grande roue de "Hep Five"...
La nuit va bientôt tomber... il est temps de rentrer.
Demain, la météo annonce du soleil...
Je vous prépare un itinéraire sympa!