|  |  |
 | | | | Thomasset · 4 novembre 2012 à 16:04 36 messages · 18 participants · 12 334 affichages | | | | Bonjour ! Pour 15 jours, mon mari et moi- mème pensons maintenant qu'une semaine avec chauffeur et une semaine sans chauffeur serait l'idéal.Nous avons rencontré des personnes qui avaient fait le trajet Colombo Kandy en train et avaient traversé de très beaux paysages.Ces memes personnes louaient des vélos pour visiter les sites. Bon voyage! La tarbaise. | | | À: Jadepa64 · 7 décembre 2013 à 18:55 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 978 affichages · Partager bonsoir Quel tarif Saman vous a-t-il demandé ? qu'est-ce qui était inclus dans ce tarif ? Peut-on négocier les prix ? réponse urgente Merci | | | À: Latarbaise · 7 décembre 2013 à 19:09 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 978 affichages · Partager bonsoir pouvez-vous me donner plus d'informations sur votre séjour : visites, hébergement... et aussi sur votre guide : est-il venu vous prendre à l'aéroport, vous a-t-il trouvé les hôtels, les restaurants...et ses tarifs : sont-ils calculés par jour ? au nombre de personnes ? forfaitaires (par semaine ou quinzaine ?) Avez-vous négocié avec lui ?
merci pour une réponse urgente | | | À: Estuaires · 11 janvier 2014 à 21:43 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'ai changé de disque dur et ne recevais plus des messages de Voyage forum.. Le chauffeur ne nous a pas cherchés à l'aéroport parce que les premiers jours nous étions dans un hôtel choisi par nous, mais si vous le demandez il viendra. Pendant le circuit les hôtels et repas du soir étaient prévus, à midi nous allions où bon nous semblait mais le chauffeur connaissait plein de restos... nous préférions pique-niquer. Pour le prix, c'était un forfait,je ne sais pas comment il était calculé. | | | À: Estuaires · 12 janvier 2014 à 8:20 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager j'arrive dans la discussion surement un peu tard, mais nous avons fait le SRILANKA en 2013 avec un guide francophone qui etait vraiment très bien, nous avions guide et chauffeur pour 65 euros par jour, nous avions décidé du parcours, il nous avait conseillé quelques changements, nous avait dit le nombre de nuits à passer a chaque endroit. C'est nous qui lui avions donné une liste d'hotel que nous avions trouvé sur internet et il nous avait conseillé les mieux (il faut savoir que si vous voulez un hotel corect il faut aller dans une gamme assez élevée...)En 8 jours on ne peux faire que le triangle culturel. Et se débrouiller seul en voiture, pour moi ce n'est pas envisageable. je reste a votre disposition. | | | À: Thomasset · 17 avril 2014 à 10:37 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager Nous sommes revenus enchantés de notre voyage au Srilanka en Mars 2014. L’organisation était parfaite et ceci grâce à une rencontre formidable : une jeune française a créé une association à but non lucratif afin de venir en aide aux populations Srilankaises suite à une mission humanitaire qu’elle a réalisée l’année dernière dans un orphelinat. Afin de récolter des fonds pour financer des projets d’aide elle s’est entourée de chauffeurs guides francophones et anglophones et organise des séjours à la carte en étant vraiment à l’écoute de vos envies. Elle connaît ce pays par cœur et vous emmène hors des sentiers battus. J’ai eu la chance de rencontrer toute son équipe lors d’un repas quand nous étions là-bas et ils sont tous adorables. Notre guide a suivi les instructions qui lui avaient été transmises et nous a fait également quelques suggestions que nous avons fort appréciées. Le fait d’échanger avec une française avant notre départ a été très pratique, elle a su vraiment cerner nos envies et notre façon de voyager. Elle propose des séjours aussi bien en mode routard, qu’en mode plus luxe, ou bien un combiné des deux (ce que nous avions choisi). En plus quand vous faites appel à elle vous faites une bonne action ! Je vous la recommande vivement. Son mail :stephanie_lecat (At)hotmail.com
Elle est en train de faire son site web pour expliquer son projet, présenter son équipe et faire un suivi des différents projets financés, mais il n’est pas encore prêt. Je lui souhaite beaucoup de succès ! Je crois qu’elle vit 6 mois en France et 6 mois au Srilanka, elle est tombée amoureuse de ce pays et en parle avec passion. N’hésitez pas même pour lui demander quelques conseils, elle est d’une générosité sans limite... Anaïs. | | | À: Nounan · 20 avril 2014 à 19:14 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Très intéressant votre post. Connaissez-vous le nom du site de cette Personne ou faut-il lui envoyer un petit mot pour le savoir.
Merci encore.
Cordialement.
M.A. | | | À: Mavn · 28 avril 2014 à 19:55 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager Elle n'a pas encore de site, c'est en cours je crois. Mais vos pouvez lui envoyer un petit mail si vous souhaitez en savoir plus... Je suis restée en contact avec elle, elle me tient informée de l'avancement de son beau projet. Anaïs. | | | À: Nounan · 29 avril 2014 à 5:54 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 605 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pu l'avoir au téléphone, elle habite le sud de la Franceet depuis le 27 avril elle est repartie au Sri Lanka. Elle peut vous répondre aux questions qui vous préoccupe
estuaires | | | À: Nounan · 29 avril 2014 à 18:25 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je lui enverrai un mail directement.
Cordialement.
M.A. | | | À: Latarbaise · 14 janvier 2015 à 9:18 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Michèle, Nous partons au Sri Lanka le 16 janvier 2015 ! Je n'arrive pas a connecter avec l'adresse mail de votre chauffeur guide, il doit y manquer une lettre, l'adresse mail n'est pas reconnue par l'ordinateur... Pouvez vous m'en dire plus, Avec mes remerciements, Bien cordialement, Yanou | | | À: Hélèneh · 6 novembre 2015 à 13:35 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Bonjour Hélène, en vue d'un voyage de 3 semaines au SL au mois avril 2015, je cherche un chauffeur francophone, apparemment vous en avez trouvé un. Quand vous dites que ce n'est pas lui qui conduisait, voulez-vous dire que vous aviez chauffeur + guide ? Combien vous a-t-il demandé par jour ? quelle durée votre séjour ? que me conseillez vous à voir absolument, à éviter et surtout si vous êtes sortie dans chemins "touristiques" ? nous avons déjà fait 2 mois en Indes, 1 mois au Rajasthan et 1 mois dans le sud, nous essayons le plus possible de sortir du gros tourisme et cherchons aussi des hôtels "locaux", nous n'aimons pas trop les grandes villes merci pour votre réponse et bonne journée Bernadette | | | À: Mainghain · 8 novembre 2015 à 13:41 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour Marc,
Je suis parti il y a assez longtemps au Sri Lanka mais des amis m'ont dit être parti avec Isuru Dinesh mentionné dans plusieurs commentaires de cette discussion!
De leur avis c'est vraiment un super guide! Vous pouvez le contacter via le site SoGuide ( www.so-guide.com/...-un-guide/sri-lanka/ ), un site qui propose de nombreux autres guides recommandés au Sri lanka!
Bon voyage! | | | À: Mainghain · 9 novembre 2015 à 20:16 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 850 affichages · Partager Bonjour, Nous avions effectivement un guide, Cyril, qui parlait français et un chauffeur. Je pense que nous avions payé 75 dollars par jour pour le chauffeur, le guide, la voiture et l'essence. C'est moi qui ai réservé mes hôtels. Le chauffeur et le guide se sont débrouillés pour dormir de leur côté (souvent les hôtels leur proposent en logement sommaire). Nous avons visité les grands sites du Sri Lanka. Nous n'avons jamais été plus de 20 personnes sur un site... Nous étions parfois seuls. Le Sri Lanka n'est pas un pays de tourisme de masse. Avec notre guide, nous nous arrêtions le long des routes pour acheter des fruits ou de l'eau. Nous choisissions les restaurants pour manger le midi. C'est un très beau pays. La population est charmante. Nous avions fait un tour de 4 jours mais cela aurait pu être plus long. Les routes ne sont vraiment pas terribles et très chargées. Donc on avance pas très vite, en moyenne 30km/h. Il ne faut prévoir de longs trajets. Sur les sites, nous prenions en plus un guide attaché au site parlant français pour nous donner plus d'explications que ce que nous pouvions trouver dans nos guides. Nous avons donc passé de longues heures sur les sites et visiter l'ensemble des temples et pas seulement le temple ou l'attraction principale... Je vous souhaite un merveilleux voyages et n'ayez aucune crainte de tomber dans des zones trop touristique à part peut-être sur la côte mais elle est tellement belle que je vous conseille quelques jours de repos pour profiter de la mer et des merveilleuses plages. | | | À: Latarbaise · 22 décembre 2015 à 12:44 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager Bonjour, je réagis par rapport à votre chauffeur francophone, nous partons à 2 (mon mari et moi-même) pour un séjour de 22 jours, habituellement nous louons une voiture et partons à l'aventure, toutefois pour avoir été 2 mois en Inde, c'est le seul pays où nous avions pris un chauffeur étant donné qu'il n'est pas facile de louer dans ce pays. Nous avons apprécié ce type de voyage. donc nous nous tâtons pour le Sri Lanka sachant qu'une voiture automatique coûte 28 euros par jour, nous pensons qu'il serait intéressant de prendre un chauffeur, mon mari ne parlant pas anglais, on aimerait un francophone pourriez-vous me renseigner à propos du vôtre, ses coordonnées et si vous avez pu négocier ses tarifs en fonction de la durée de votre séjour ? merci pour votre réponse Bernadette | | | À: Mainghain · 22 décembre 2015 à 18:03 Re: Chauffeur-guide francophone au Sri Lanka? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis au Sri lanka il y a 3ans, Nous avions nous aussi utilisé Cyril, Nous avions été très satisfait, il est sérieux et très gentil. La voiture plus le guide et le chauffeur nous avions payé 65 euros par jour j'avais choisi des hotels et il m'avait conseillé. a votre disposition | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |