Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Titirs8 · 14 novembre 2015 à 11:22 41 messages · 10 participants · 10 473 affichages | | | | 14 novembre 2015 à 11:22 Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 8 660 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi avons réservé notre voyage pour le Sri Lanka, nous partons du 16 au 30 décembre, soit 2 semaines.
Nous pensons passer la première nuit à Negombo, puis partir pour 4 nuits vers Anuradhapura, Sigirya, Dambulla etc Où pensez vous qu'il est mieux de passer ces 4 nuits afin de tout voir depuis l'endroit choisi (afin d'éviter de défaire nos bagages chaque jour) ?
Ensuite nous passerons 3 nuits à Kandy afin de visiter les plantations de thé, le temple de la Dent, l'orphelinat des éléphants etc
Et nous passerons la fin du séjour au Sud pour se reposer ( Unawatuna, Matara, Mirissa ??? nous verrons)
Mais ma question est la suivante, je préférerais ne pas prendre de chauffeur pour tout le séjour car nous allons choisir nos hôtels nous-même et ce sera de jolis hôtel. Cela reviendrait trop cher pour nous de payer une chambre en plus à chaque fois et je ne veux pas que le chauffeur dorme dans de mauvaises conditions. Donc est ce que c'est possible de trouver un chauffeur au jour le jour et de lui demander de nous emmener où l'on souhaite ?
Merci d'avance à ceux qui connaissent le Sri Lanka de me renseigner
Très bon weekend à toutes et à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titirs8 · 18 novembre 2015 à 15:24 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 8 525 affichages · Partager Bonjour, Ou que vous soyez au Sri Lanka, vous n'aurez aucune difficulté à trouver une voiture avec chauffeur pour la journée. Il ne vous restera qu'a négocier le prix... Bon séjour à vous
JC D | | | À: Dingle12 · 18 novembre 2015 à 19:00 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 8 512 affichages · Partager Youpie enfin quelqu'un qui me répond, merci beaucoup Dingle12 
Et combien coûte une journée avec un chauffeur ? j'ai pas trouvé les infos 
Merci mille fois et bonne soirée | | | À: Titirs8 · 19 novembre 2015 à 10:21 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 8 498 affichages · Partager Par contre j'ai lu qu'il y avait pas mal de "Faux" guides/chauffeurs, comment les reconnaître ????? | | | À: Titirs8 · 20 novembre 2015 à 9:27 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 8 476 affichages · Partager Bonjour, tu trouveras facilement des chauffeurs dans les endroits touristiques. Pour le reste c'est forcement un peu plus compliqué. Par contre leurs tarifs sont souvent assez elevé. Tu vas t'adresser le plus souvent a des personnes qui vont te trouver un chauffeurs. Un moyen tres simple c'est de t'adresser a ton hotel, qui va te donner un tarif un peu élevé prenant en compte sa comm, mais tu es a peu prés sur d'être avec qq de recommandable. Si ton objectif est de trouver moins cher, tu le fais apres avec le bouche a oreille, en prenant comme base -30 % du prix de l'hotel Le bon plan est de trouver un chauffeur qui rentre chez lui après un aller simple et qui souhaite rentabiliser son retour, tu peux arriver à -50% facilement. Apres tu verras vite si les personnes sont intéressé ou non.
Je te conseille néanmoins les voyages en bus et en train, cela fait pour moi parti d'un voyage au sri lanka.... bon voyage | | | À: Tanaka34 · 20 novembre 2015 à 10:05 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 8 471 affichages · Partager Bonjour Tanaka, Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos. Justement, pour les 4 ou 5 jours où nous visitrerons le triangle culturel je pensais trouver un hôtel à Dambulla (même si ce n'est visiblement pas le plus bel endroit) car il s' y trouve une gare routière et pensais justement faire des visites en bus. Mais j'ai lu dans le guide du routard que c'était extrêmement dangereux de prendre le bus au Sri Lanka :- (J'ai déjà voyagé en Inde, au Cambodge et en Thailande et je trouve en effet que le bus et le train sont des moyens super sympa permettant d'admirer le paysage  Bon comme on ne reste que deux semaines en tout et qu'on a besoin de se relaxer, j'ai peur qu'avec le bus et le train ce soit peut être un peu long. A voir...
Je te souhaite une excellente journée | | | À: Titirs8 · 23 novembre 2015 à 11:09 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 8 410 affichages · Partager Très intéressée par ton post, je suis avec attention la discussion et j'aurai bien aimé avoir un exemple de prix. Je suis allée voir sur flymaxtours.com qui donnent des prix de transfert à partir de l'aéroport, si cela peut t'aider. D'autre part, pour les connaisseurs les prix proposés vous semblent-ils correct, par exemple, aéroport, Negombo : 1500 roupies et pour Mirissa 11 900 roupies. Merci d'avance. | | | À: Didine · 23 novembre 2015 à 12:39 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 8 404 affichages · Partager Salut Didine et merci pour ton message. Quand pars tu au Sri Lanka ? Malheureusement je n'ai pas encore fait le calcul en roupies, tu arrives à me dire cela en euros ? Par contre pour moi le soucis est plutôt qu'il fait un temps affreux dans tout le Sri Lanka depuis que j'ai réservé les billets d'avion et que pour les 10 prochains jours ils annoncent guère mieux  Du coup nous n'avons réservé aucun hôtel, car on irai là où il fera beau... Bonne journée | | | À: Titirs8 · 24 novembre 2015 à 10:27 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 8 372 affichages · Partager Nous partons en février, ne desespère pas trop avec la météo, j'ai souvent angoissé en regardant les sites avant de partir et globalement nous n'avons jamais eu trop de temps pourri. Alors 1500 roupies, ça fait environ 10 € et 11900 roupies 80 €. Au moins, ça donne une base.... Bon voyage. | | | À: Didine · 24 novembre 2015 à 10:46 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 8 372 affichages · Partager Hello Oui oui pour la météo je reste positive, c'est dans 3 semaines tout de même, ça a le temps de changer
Pour le transport je n'en ai aucun idée, j'avais entendu qu'un chauffeur à la journée pouvait coûter environ 50 euros, mais je n'ai pas trouvé de prix officiels
Es-tu déjà allée au Sri Lanka où ce sera aussi la première fois ? Qu'as-tu l'intention de visiter ?
Bonne journée | | | À: Titirs8 · 24 novembre 2015 à 11:40 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 8 370 affichages · Partager Nous étions au SL en Février 2014, avons voyagé en voiture avec chauffeur, en bus et en train.On trouve toujours des voitures, coût : entre 40 et 50 euros la journée.Je vous conseille 1 nuit en arrivant à Negombo puis un véhicule pour aller en haut car difficile de trouver un bus ou un train direct.Nous avons fait 2 nuits à anaranapura puis 2 nuits à Habarana d'ou l'on peut rayonner, si vous voulez plus de renseignements sur nôtre parcours envoyez-nous un message privé. | | | À: Clanny · 24 novembre 2015 à 11:47 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 8 365 affichages · Partager Bonjour Clanny, Nous pensons en effet prendre une nuit à Negombo en arrivant et une nuit avant de reprendre l'avion Et c'est marrant car j'ai justement repéré un super hôtel à Habarana où nous pensons rester 4 nuits pour rayonner dans le triangle culturelEnsuite 2 nuits à kandy pour voir les plantations de thé et l'orphelinat des éléphants ou l'autre parc moins touristique où il y a également des éléphants Et nous finirons le séjour à la Plage (Mirissa, Matara où UnawatunaMais nous ne réservons rien pour le moment, car en fonction de la météo, nous allons peut être devoir changer notre parcours Je vous envoie un mp plus tard Bonne journée | | | À: Titirs8 · 24 novembre 2015 à 16:07 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 8 356 affichages · Partager Oui c'est la première fois au Sri Lanka. Nous partons 1 mois. En arrivant on se pose 2 nuits à Negombo puis on part une semaine à Mirissa, ensuite on récupère un groupe pour faire le circuit classique de 8 jours, après, une semaine aux Maldives et encore 2 nuits à Colombo puis 4 à Wadduwa. Donc, on n'aura pas besoin de voiture avec chauffeur, juste des transferts, avec les valises pas envie de prendre le bus, on le prendra uniquement pour rayonner. J'ai réservé les hotels sur booking car je peux annuler jusqu'au dernier moment. Voili, voilou, avec le temps pourri qu'on a actuellement, je me projette vraiment au Sri Lanka ! | | | À: Didine · 24 novembre 2015 à 16:11 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 8 355 affichages · Partager Bonjour Didine, Chouette programme  A quel hôtel logerez vous à Mirissa ? Je trouve des hôtels pour partout mais pour le Sud c'est compliqué, en tout cas pour le style d'hôtels que nous recherchons  C'est clair que c'est ce qu'il y a de plus chouette que de se projeter dans un pays lointain lorsqu'on se les gèle chez nous | | | À: Titirs8 · 24 novembre 2015 à 16:22 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 8 355 affichages · Partager A Mirissa, nous serons au Paradise Beach Club. Je l'ai choisi parce que grande piscine, vue mer sur la plage et près de l'animation. | | | À: Didine · 24 novembre 2015 à 16:33 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 8 354 affichages · Partager Je vais aller regarder cet hôtel merci, bon vous au moins vous vous y prenez à l'avance, nous c'est un peu last minute | | | À: Titirs8 · 25 novembre 2015 à 9:01 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 8 328 affichages · Partager Hello, Les avantages de Dambulla est d'être pres des départ de bus, mais la ville ne merite pas trop le détour. C est bruyant, bref pas vraiment charmant. Habanara est assez central, et sur les ligne de bus vers dambulla, pollo, ou trinco. Près du parc de Minneriya. Le cadre est plus sympa... Nous n'y sommes pas resté (juste passé. Nous avons logé a Sirigiya et n'avons pas regretté. C'est dans la nature, il y a un ensemble de ghesthouse tout pres du site ( (moins d'un km) avec des restau sympa et une bonne ambiance. Je conseille. Pour Dambulla, il faut prendre soit un bus soit un chauffeur, et la visite vers les grottes (au sud de Dambulla) peuvent se faire quand on rejoins Kandy. Pour Minneryia, des jeep vous y emmenne a partir de Sigyriya ce n'est pas compliqué la journée de mémoire autour de 4000/4500 Rs pour 4 avec entrée du parc... (meilleure saison Juil/aout pour voir les éléphants). Un bon coup si on veut aller a Polo c'est de se faire déposer en sortie du park sur la route pour prendre un bus pour Polo. Car de Sigiriya, c'est un peu plus compliqué pour remonter vers le nord. Descendre a Dambulla, puis prendre un bus qui remonte (attention les bus qui remonte ne s'arrete pas a la gare routière ou l on vous dépose de sigiryia mais sont a prendre sur la route principal un peu au nord de la gare routiere (500 m a pied). Une autre possibilité est de descendre du bus Sigiryia Dambulla quand on arrive sur la route principale qui fait Dambulla/habanara et monter dans le bus vers le nord. Enfin il y a aussi la possibilité de tuk tuk de Sirigyia vers Dambulla ou vers les grottes ca reste faisable. (nous l avons fait des grottes de dambulla pour Sirigiya en remontant a 4 + sacs a dos dans un tuk tuk. Tres fun)
Bref les transports ne sont pas vraiment compliqué au sri lanka, on trouve toujours une solutioin. Bien sur c'est aussi une question de temps. Pour les bus, si tu as été en Inde, c'est plus soft. Les transports les plus sportifs (dangereux) sont dans les montagnes ou ils roulent un peu n'importe comment (à fond dans les descentes, ou double sans visibilité) Sinon pas trop eu peur.... et partagé plein de bon moment. Pour le train, c'est plus cool, le stress estplutot de se trouver une place quand tu monte dedans (existe aussi dans une moindre mesure en bus). Sur les ligne touristique ne pas prendre la 2nd mais la 3eme classe. Pas de différence de prix ou de confort (enfin insignifiante pour nous) par contre la seconde est souvent bondé de touriste. Ce que l'on faisait c'etait de prendre un billet de seconde et un de nous montait en 2nd un autre en 3eme pour atterrir ou il y a le plus d'espace. Dans les conseil train: une place interessante quand c'est vraiment bondé c'est d'etre sur les marche de la porte du wagon. le paysage défile magnifique. N'hesitez pas pour d'autres infos.... | | | À: Tanaka34 · 25 novembre 2015 à 11:23 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 8 318 affichages · Partager Hello Tanaka, et merci mille fois pour ce roman, j'ai presque eu l'impression de voyager 
Je pense que durant les 4 ou 5 nuits au Triangle culturel on logera soit à Habarana, soit à Sigirya, et on visitera tout depuis là-bas ( Anuradhapura, Mihnitale, Sigirya, Dambulla etc), car en effet si Dambulla est moche et polué, je préfère m'abstenir
Ensuite durant les 2 nuits à Kandy on visitera l'orphelinat des éléphants, plantations de thé, temple de la dent etc
Et pour finir, durant les 5 nuits passé au Sud, on en profitera pour visiter Nuwara Eliya, Ella, le parc naturel de Yala etc)
Et il ne faut pas oublier que sur les 2 semaines on passera la première et la dernière nuit à Negombo, donc on n'a pas énormément de temps sur place non plus
Si vous pensez que j'ai oublié des incontournables ou alors qu'il y a certaines visites prévues qui n'en valent pas la peine, n'hésitez pas à me le dire
Excellent journée | | | À: Titirs8 · 25 novembre 2015 à 17:06 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 8 305 affichages · Partager Pour les plantation de thé j ai adoré les paysage pres de Haputale et le lipton seat. Dans la montagne nous avons fait Ella et Happutale (assez proche l un de l autre Ella est plus touristique on y trouve des boutique pas mal de restau pour touriste, Les paysages sont sympa, mais pas si depaysant J ai preféré happutale, moins touristique avec ses montagnes taillées au cordeau. Magnifique. la ville en elle même est bof mais les alentours géniaux Un conseil d'un routard on the road, et je n'ai pas été décu.... je deconseillerai l orphelinat des éléphant pres de Kandy. Negombo est un bon point de chute. n hesite pas si vous avez besoin d'autres info | | | À: Tanaka34 · 26 novembre 2015 à 9:05 Re: Sri Lanka du 16 au 30 décembre 2015: comment se déplacer? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 8 291 affichages · Partager Super, merci pour l'info Haputale, on pourra y aller quand on sera dans le Sud
Pourquoi me déconseillez vous l'orphelinat des éléphants ?  J'adore les éléphants, par contre je ne souhaite pas les voir travailler ni faire un tour à dos d'éléphant, surtout pas Et je rêve de passer du temps avec ces magnifiques animaux
Si quelqu'un a également des parcs à me conseiller où je puisse voir des animaux et des oiseaux, je prends
Mais pour l'instant on ne réserve toujours rien, il fait mauvais partout encore et encore, donc nous irons là où il fera beau. Par contre j'espère vraiment que nous pourrons visiter le triangle culturel, ce serait quand même triste d'enfin aller au Sri Lanka et de ne pas pouvoir y aller
Très bonne journée | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |