|  |  |
 | | | | Bodo7 · 10 juin 2014 à 9:51 28 messages · 11 participants · 4 456 affichages | | | | À: Larsay · 19 mai 2016 à 22:32 Re: Chauffeur guide au Vietnam Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 343 affichages · Partager Tout le Vietnam ? A quelle période (important à cause du climat différent dans chaque région) ? Pour combien de temps ?
On ne loue pas un chauffeur pour tout ; en effet, vous avez parfois des distances interminables sur des routes barbantes (par ex Hue- Hanoi ou Hanoi-Sapa si vous voulez le faire en un jour). On alterne donc les chauffeurs LOCAUX (donc qui conbnaissent bien leur région) par exemple un chauffeur pour le delta du Mékong, un pour Hoi An-Danag-Hue et un pour les montagnes du Nord, et les trains de nuit pour les longs parcours rasoir (par ex Hue- Hanoi).
De plus, par ex, sur vs allez à Sapa en voiture, il vs faudra payer plein tarif pendant vos 2-3 jours de trekking pendant lequel vs n'avez pas besoion de chauffeur, donc ce que vs faites est de monter à Sapa en train de nuit, trekking et un chauffeur local vs emmène ensuite ailleurs ; de même, les croisières Along se font au départ de Hanoi, avec les transferts AR Hanoi-Along inclus dans le prix, donc pas de chauffeur privé ; etc.
Conclusion : il faudrait une idée de votre itinéraire prévu
Salut
Nous allons partir pour le Vietnam en Nov, ma question est : à Sapa ou à Ha Gaing peut donc facilement trouver un chauffeur ou un guide pour 3 ;a 4 jours pour visiter la région et pour Giang, à quelle endroit qu'on peur de procurer l'autorisation de visiter
merci
Yves | | | À: Danikir · 4 octobre 2017 à 18:02 Re: Chauffeur guide au Vietnam Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 270 affichages · Partager Permettez moi de me greffer sur la conversation... est un chauffeur indépendant ou est il rattaché à une agence ? et parle t'il français ?? je suis intéressée éventuellement, donc avant de le contacter.... Merci Dan | | | À: Motovn · 4 octobre 2017 à 18:05 Re: Chauffeur guide au Vietnam Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 270 affichages · Partager Bonjour Joelle,
Pas de probleme pour vous trouver un guide / chauffeur. DOnnez - moi un peu plus d'infos sur les dates de departs, les destinations.... afin de me permettre de vous aider!
Bonne journee!
Bonsoir, Juste une question... êtes vous une agence ou un chauffeur/guide indépendant ? nous avons un circuit déjà préparé et souhaitons juste un chauffeur parlant français, sans un guide !! Merci Dan | | | À: Larsay · 4 octobre 2017 à 18:11 Re: Chauffeur guide au Vietnam Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 267 affichages · Partager Oui, de retour, 3 semaines de moto et un peu déçu à part les 4000 iles. Je n'ai jamais entendu parler d'un marché de Na Rang ; mon atlas m'indique un Na Rang au milieu de nulle part au sud de Bac Kan, sur une petite route en cul-de-sac. MP pour le reste.
Bonjour Larsay,
Notre périple avance sérieusement, mais je cherche toujours un chauffeur avec voiture pour faire d'une part la boucle nord Bac ha/HG/Dong Van et aussi la 32, donc si vous avez un chauffeur indépendant à nous conseiller, on est à l'écoute, pour faire ces 2 boucles séparément s'il est difficile de prendre un chauffeur à Lao cai et le rendre à Hanoi. Merci par avance de votre réponse en MP Dan | | | À: Danyèle · 5 octobre 2017 à 4:07 Re: Chauffeur guide au Vietnam Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 263 affichages · Partager Si vous voulez faire la 32 et aller à Dong Van, alors cela fait un gran tour, qui serait AU MINIMUM :
Jour 1 : Hanoi-Pagodes de l'ouest + Duong Lam-Nghai Lo 2 NL- La Pan tan-Mu Can Chai 3 MCC-Sapa + vixite Sapa 4 et 5 Trekking. Fin AM du 5 : Sapa-Bac Ha 6 BH-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang 7 HG-Dong Van 8 DV (fort Pu Lo, Lung Cu et Saphin) 9 DV-Ma Pi Leng-Méo Vac-Ha Giang par Lung Phin 10 HG- Hanoi
C'et bien cela que vs voulez ? Pas de problème pour le chauffeur | | | À: Danyèle · 5 octobre 2017 à 4:58 Re: Chauffeur guide au Vietnam Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 260 affichages · Partager Bonjour Danyele,
En fait, je suis un guide et je travaille pour une agence mais a cote, j'ai des voitures a louer! si vous voulez une voiture 4x4 pour explorer le Nord, je peux vous aider!
C'est mon frere qui conduit la voiture et il connait tres bien les regions du Nord. Il parle pas beaucoup de mots francais mai il pourrait comprendre l'idee des clients car il a fait ce type de circuit depuis des annees!
Voila! bonne journee et a bientot!
A+ tard! | | | À: Motovn · 5 octobre 2017 à 10:19 Re: Chauffeur guide au Vietnam Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 250 affichages · Partager Super, je pars à Venise dans 1/4 h donc je vous répond à mon retour ! Merci en tout cas Dan | | | À: Larsay · 5 octobre 2017 à 10:26 Re: Chauffeur guide au Vietnam Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 249 affichages · Partager Si vous voulez faire la 32 et aller à Dong Van, alors cela fait un gran tour, qui serait AU MINIMUM :
Jour 1 : Hanoi-Pagodes de l'ouest + Duong Lam-Nghai Lo 2 NL- La Pan tan-Mu Can Chai 3 MCC-Sapa + vixite Sapa 4 et 5 Trekking. Fin AM du 5 : Sapa-Bac Ha 6 BH-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang 7 HG-Dong Van 8 DV (fort Pu Lo, Lung Cu et Saphin) 9 DV-Ma Pi Leng-Méo Vac-Ha Giang par Lung Phin 10 HG- Hanoi
C'et bien cela que vs voulez ? Pas de problème pour le chauffeur
Bonjour Larsay, Oui, c'est cela... mais arrivant du Yunnan par Lao Caî, c'est un peu dommage, mais je pense qu'on a pas le choix si on veut faire simple (donc train LC/ Hanoï, ou avion Kunming/ Hanoï) question de prix... 
Par contre, on ne fera pas de grands treks sur Sapa car nous avons 70 ans, en forme mais pas mal d'arthrose au niveau des genoux !! je souhaitais y repasser car depuis 98 ça a dû changer, mais en mal si j'ai biens compris, sauf que les paysages sont sans doute restés intacts et je voulais que mon conjoint voit la région, donc n'y resteront pas pour les treks, ou un d'une 1/2 journée sans trop de dénivelé ni sur terrain instable, sur du plat ça va, même si ça monte un peu !
Je pars une semaine et revoit ça à mon retour, au besoin, on se recontacte ! Merci pour tout Dan | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |