400 euros, ils sont tout bonnement fous! tu as vu ca avec des agences francaises ou locales?
Je ne sais pas s'ils sont fous. Les tarifs dépendent énormément de la qualité de la prestation. Valérie semble vouloir avoir une voiture particulière avec chauffeur, pour 4 jours, une formule de luxe, me semble t il

, mais pourquoi pas. J'ai déjà conseillé à Valérie une nuit dans un très grand hôtel pour 150 dollars par nuit, que je trouve très justifié par rapport à 250 dollars dans un Sofitel.
Imaginez un 4*4 Toyota ou BMW ou une berline Toyota V 6 comme en trouve habituellement au
VietNam, avec chauffeur particulier pendant 4 jours, qui vous attend à chaque site de visite.
Sinon, rien ne t'empeche de te mettre d'accord avec un ou plusieurs chauffeurs de taxi sur place.
Sinon, une petite voiture ordinaire avec chauffeur coute en moyenne 60 euros par jour en 8 H.
Pour info, j'ai fait le trajet inverse: 15 dollars en taxi partagé de phnom penh a la frontiere, et 11 dollars de la frontiere a Saigon (taxi entier!). Bien sur tu fais des stops, mais ce serait bien le diable que ca te coute plus de 50-100 dollars!
Au
VietNam et au
Cambodge, on peut toujours s'arranger à trouver moins cher, en cherchant un peu et en marchandant les prix. ça peut être bien mais ça peut tomber mal aussi

, car on a parfois affaire à des malins qui essaient de voler de la clientèle par des coups tordus aux compagnies qui ont opinion sur rue.
Je te conseille de voir avec les membres du forum qui connaissent mieux le pays, comme babyalone.
Je conseille les sites et les hôtels, mais je ne maitrise pas forcément les prix. Certains d'entre vous conseillent Sinh Cafe ou TM Brothers. Ce sont de vrais professionnels qui ont tendance d'attirer les clients par des prix moins chers, pour les touristes étrangers. Je préfère nettement Vietravel, dont la clientèle est vietnamienne (on parle couramment anglais), les prestations sont à la hauteur des prix et surement plus cher que chez Sinh Cafe. Dans ces formules sont souvent inclus le trajet en bus confortable, climatisé, hotel plus que correct, ainsi que les déplacements en barque, mais il faut supporter le voyage en groupe, ce qui n'est pas ce qui est recherché par Valérie.