Ayant parcouru ces beaux chemins, je confirme ce qui a déjà été dit... à savoir qu’il vaut mieux tout de même prévoir de se chausser correctement car même s’il ne s’agit pas de pierriers permanent il y a tout de même des passages assez caillouteux en dehors des belles plaines herbeuses du
Mt Lozère par exemple.
Surtout étant donné qu’il s’agit d’une rando sur plusieurs jours, que tu aura un big sac, et que tu seras seule (bien oui, personne pour te porter au besoin !

).
La santé des pieds est très importante en rando itinérante, sinon le trek risque de se voir raccourci prématurément.

Personnellement pas plus tard que hier moi aussi j’ai fait l’acquisition de petites chaussures basses (en vue de mon prochain départ en
Mongolie ou j’espère bien marcher un peu également !).
C’est un investissement, j’en conviens, mais je pense qu’il est justifié. De plus je vais taire la marque mais chez Décath en ce moment elles sont en promo et ça vaut vraiment le coup !!
Ce sont des chaussures de raid qui sont très confortables, très légères et respirantes ; leur seul gros défaut est qu’elles ne sont pas étanches, et aussi mais dans une moindre mesure qu’elle maintiennent moins bien la cheville que de vrais chaussures de randos hautes mais tout de même mieux que de simples sandales ! En tout cas avec leur bonne semelle Vibram je suis au moins paré pour affronter les chemins caillouteux !
Mais toi tu sembles avoir trouvé la paire idéale, surtout si elles sont imperméables et le plus important :

joliiiiiies !!!!!
Maintenant reste plus qu'à te souhaiter Bonne Balade !

Ricou