Hello,
j'imagine que vous avez déjà lu les différents commentaires postés sur le sujet... sinon il y a un moteur de recherche....

Voici la copie de mon avis perso, qui n'a donc pas valeur universelle car beaucoup de personnes apprécient Okonjima.
Je me lache...
Nul endroit en
Namibie ne mérite d'être visité pour ses cheetahs autre que le CCF.
Ce sont les seuls a vraiment faire quelque chose pour eux. Laurie la patronne du CCF est
LA sommité mondiale du cheetah, elle est arrivée il y a 20 ans et ne travaille que pour les sauver.
Faire une visite avec elle est une source de connaissance que l'on ne peut avoir nul part ailleurs.
Si vous souhaitez vraiment voir des cheetahs et faire oeuvre utile il n'y a pas a hésiter : Le CCF
Les cheetahs feeding dans les farm et autres pseudo programmes de préservation c'est du marketing pour attirer les touristes au détriment des animaux qu'il faut régulièrement remplacer.
Et je ne parle pas de caresser les fauves, qui est en compléte illégalité avec la législation Namibienne.
Une chose importante
pour le CCF, il faut réserver pour bénéficier d'un encadrement de qualité. En effet comme ils sont essentiellement orientés recherche, les visiteurs a l'improviste ont un peu l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe. Pour en profiter il faut arriver à l'ouverture, et bien choisir les différentes activités que vous voulez voir. Ci dessous le lien du CCF
www.cheetah.org/
Quant à la "chasse aux guépards" je pense que vous voulez dire le cheetah run.
Pour le
Waterberg c'est un milieu complétement différent d'
Etosha avec beaucoup de végétation, des postes d'observation et une visite dans la voiture du ranger. Les animaux y sont beaucoup plus difficile à voir. C'est un des rares endroits hors
Caprivi ou l'on peut voir des buffles en
Namibie
Si besoin d'infos plus précises sur le CCF ou Okonjima vous pouvez m'envoyer un MP.
Cordialement
Emmanuel