4 mois, le rêve...
arrivée pas tardive du tout : à l'ouverture, soit à 6h du matin ! lever 4h30 parce que nous avons choisis de ne pas prendre le bus et monter à pied, départ à la frontale, j'adore ! il y a à 6h une visite guidée très intéressante puis largement le temps de profiter du site avant de redescendre sur
aguas calientes pour prendre le train (ce billet n'est pas compris dans le trek, il faut aller sur le site de perurail et je crois que nous avions pris un départ vers 16h).
nous n'avons pas fait le wayna pichu pour deux raisons : la première c'est que j'ai le vertige ++ et qu'il y a certaines parties assez abruptes, la 2e c'est que le
machu pichu, un autre des sommets accessible offre un bien meilleure vue car plus haut, délaissé des touristes, chemin bien tracé, partie aérienne uniquement sur les derniers 50m (mon mari y est allé seul). c'est également plus intéressant que la prote du soleil qui n'offre pas de grand intérêt.
après
cuzco nous avons rejoint le
lac titicaca en bus avec des arrêts touristiques, pas si mal, un milliard d'agences proposent à peu près la même chose, réservation 24-48h avant à la gare routière de
cuzcoau lac nous avons visité les îles flottantes, très touristique mais sympa, nous n'avions malheureusement pas le temps de rester dormir sur l'une d'entre elles
le marché de
puno est un des moins chers si vous voulez ramener des souvenirs
puis minibus jusqu'à chivay dégotté à l'hotel, on était seuls (tous les 4) donc arrêts photos à notre convenance, impec
chivay est une ville sans intérêt mais nous sommes tombés au moment de la fête de la vierge avec des processions et les sources chaudes sont plus qu'appréciables !
nous sommes allés au canon del colca en taxi, à 4 c'est plus intéressant que le bus avec arrêts photos sur demande. nous avons vu une bonne grosse douzaine de condors malgré notre arrivée tardive sur le site, alors que les bus de touristes repartaient 1/4h avant
j'ai vu sur le forum que les lignes de
nazca étaient décevantes donc nous n'avons pas tenté car nous n'avions que 12 jours sur place
huaraz pas fait
si vous passez par
arequipa ne manquez pas le couvent, paradis des photographes : une pure merveille effectivement, visite guidée très très interressante
j'espère t'avoir aidé
cordialement