Bonjour,
Si le but est le plaisir de la marche je recommanderais pour ce que j'en ai pratiqué (beaucoup trop hélas) et de ce que des personnes connaissant bien cette portion m'en ont dit, d'éviter scrupuleusement la Cantabrie: c'est moche, c'est cher et on y marche sur du goudron.
Après la Cantabrie on arrive au paradis: les Asturies (à savourer sans modération).
En cette période ce sera hors vacances scolaires (et universitaires) et vous devriez ne pas avoir trop de difficultés pour trouver où dormir.
Comme guide papier prenez-en un d'exhaustif quant aux possibilités d'hébergement, ce sera la chose la plus importante à gérer, le chemin étant balisé et quand le balisage est douteux il y a peu de chance de faire de gros détours, la côté étant là pour nous servir de guide.
Si jamais vous décidiez quand même de marcher en Cantabrie je vous recommande l'albergue situé juste avant
Santander: on vous y donnera des tuyaux pour souffrir le moins possible dans la partie cantabriatique qu'il vous restera à parcourir.