B

njour/Sawasdee René,
Votre page-profil témoigne d'une expérience du voyage individuel.
Il semble que votre topic mette le focus sur la
Thaïlande balnéaire.Rassurez-vous, des <coins tranquilles> il y en pas mal dans ce vaste Royaume dont quelques étapes (faciles à identifier via le moteur de recherche de VF) agglomèrent sa masse de visiteurs.
A noter que mars est un mois dit "calme" pour le tourisme (surtout en ces temps de crise Mondiale).
Je vous suggère les ayant perso "testées", pour trouver votre "bonheur" de voyageur, de lorgner par exemple: les îles de Koh Jum (Mer d'Andaman), de l'Archipel de
Koh Chang (au large du
Cambodge) ou bien encore, sur le continent, sur les rives du Golfe du Siam, les "stations" entre
Hua Hin et Surathani, dont certaines sont plus régulièrement citées que d'autres (les "trésors" sont bien cachés, je ne vous l'apprendrais pas...

).
Bien-sûr il en existe davantage, mais je ne vous parle que de ce que je "connais" et me paraît possiblement correspondre à vos attentes.
Bien-sûr aussi le "mouton-à-5-pattes" existe sûrement mais probablement vous sera-t-il difficile de dénicher un/des lieu(x) qui matche (nt) tous vos critères de choix: plongée+belle beach+"authenticité"...
Si je peux me permettre tout à fait humblement, je suis de ceux qui pensent que (presque) partout on peut dépister un ptit coin "pépère", suffit d'être malin dans sa prospection.Quant au contact avec les Locaux, ben toute relation/rencontre se "fait" à deux, son "authenticité" dépend aussi/beaucoup du cœur qu'on y met.Ce n'est donc pas, selon moi, une question de lieu mais de disposition personnelle.
En espérant vous avoir été utile, René, je vous souhaite bonne prépa de voyage.
Cdlt,
Yell

wmop.