|  |  |
 | | | | Nimoisdu34 · 28 avril 2011 à 19:19 · 2 photos 61 messages · 6 participants · 7 639 affichages | | | | 28 avril 2011 à 19:19 Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 617 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons bien avancé sur notre voyage et nous aimerions réaliser un trek de 3 jours et 2 nuits du côté de Chiang Maï. Nous pensons que c'est le principal interêt du coin !!!
Nous aimons la rando, adorons les beaux paysages, les belles cascades, etc................ Nous souhaitons trouver un trek ou l'on ne perdra pas son temps si possible avec d'autre francophones !!!
Noous avons vu sur des sites des balades en éléphant ou rafting d'une heure. Cela nous semble un peu court pour bien s'amuser ?? | | | À: Nimoisdu34 · 28 avril 2011 à 20:08 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 604 affichages · Partager Des milliers d'agence a Chiang Mai dont celles de votre hôtel ou GH vous proposerons des excursions/treks a la journée ou de 2-3 jours proposant la visite de villages de tribus des montagnes, de balades en éléphant et de rafting. A vous de voir sur place, pas besoin de réserver a l'avance | | | À: Nimoisdu34 · 28 avril 2011 à 20:29 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 595 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons bien avancé sur notre voyage et nous aimerions réaliser un trek de 3 jours et 2 nuits du côté de Chiang Maï. Nous pensons que c'est le principal interêt du coin !!!
Nous aimons la rando, adorons les beaux paysages, les belles cascades, etc................ Nous souhaitons trouver un trek ou l'on ne perdra pas son temps si possible avec d'autre francophones !!!
Noous avons vu sur des sites des balades en éléphant ou rafting d'une heure. Cela nous semble un peu court pour bien s'amuser ??
sans la moindre hésitation je te conseille de contacter Guy Gorias via son site www.thairafting.com il a été le premier à proposer le rafting sur la rivière pai il y a plus de 20 ans... tu peux avec lui faire un trek combiné à une descente de raft... les treks sont en petit comités et sur mesure si ce qu'il propose sur le site ne vous convient pas.... c sur que c à Pai et pas à chiang mai mais je sais qu'il organise aussi depuis chiang mai sachant que beaucoup de treks se font dans les alentours de Pai... l'avantage d'etre à pai est que tu es sur place et en plus dans un jolie grand village, ce qui n'est pas désagréable après la ville de chiang mai... | | | À: Nimoisdu34 · 28 avril 2011 à 20:38 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 586 affichages · Partager Si jamais il y avait ce post (voir ICI ) qui faisait office de référence pour de bonnes adresses de treks a Chiang Mai (orienté écotourisme)  Sinon il y a aussi cette agence ( ECHOWAY ) qui est souvent recommandée | | | À: Boumbastic · 28 avril 2011 à 21:48 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 565 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses !!!
Nous savons que 3 semaines ne sont pas suffisants mais ce n'est mieux que rien. Pour cette raison qu'il est super important d'échanger via le forum !!! Ainsi, on prend d'avantage confiance en ses choix et tout cela, c'est grâce à vous !!!
Le choix devra donc se faire entre Chiang Maï et Mae Hong Son ???
Pour le 2ième, on risque de perdre un temps précieux pour s'y rendre ???? | | | À: Nimoisdu34 · 28 avril 2011 à 22:56 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 558 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses !!!
Nous savons que 3 semaines ne sont pas suffisants mais ce n'est mieux que rien. Pour cette raison qu'il est super important d'échanger via le forum !!! Ainsi, on prend d'avantage confiance en ses choix et tout cela, c'est grâce à vous !!!
Le choix devra donc se faire entre Chiang Maï et Mae Hong Son ???
Pour le 2ième, on risque de perdre un temps précieux pour s'y rendre ????
si jamais Pai est sur la route pour joindre Mae hong son | | | À: Nathalie65 · 28 avril 2011 à 23:05 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 557 affichages · Partager si jamais Pai est sur la route pour joindre Mae hong sonsi jamais Pai est sur la route pour joindre Mae hong son
Je n'ai jamais été a Pai alors je vais poser une question innocente: on dit que Pai est devenu pire que KSR ou VV au Laos alors est-ce un bon conseil d'envoyer des gens qui ne sont plus des ados boutonneux en quête d'expérience "mystique" la-bas? | | | À: Boumbastic · 28 avril 2011 à 23:09 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 554 affichages · Partager si jamais Pai est sur la route pour joindre Mae hong sonsi jamais Pai est sur la route pour joindre Mae hong son
Je n'ai jamais été a Pai alors je vais poser une question innocente: on dit que Pai est devenu pire que KSR ou VV au Laos alors est-ce un bon conseil d'envoyer des gens qui ne sont plus des ados boutonneux en quête d'expérience "mystique" la-bas? 
comme tu dis... tu n'y a pas été... moi oui et plusieurs fois... ksr m'insupporte mais pas pai.. c un grand village ou on circule à pied ou en vélo... plein de petites gh, pas de prostituées à tous les coins de rues, proche de la nature, plein de ballades à faire.... non alors Pai a certes changé depuis la première fois que j'y suis allé mais vaut toujours le détour... ou l'arret si on va à mae hong son... c certes devenu très touristique mais rien à voir avec ksr et encore moins avec Phuket... et c tant mieux... | | | À: Nathalie65 · 28 avril 2011 à 23:15 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 548 affichages · Partager pas de prostituées à tous les coins de rues
A KSR non plus mais je te fais confiance car je me méfies des "on dit" même si ce petit coin ne doit plus être le paradis que ca a pu être | | | À: Boumbastic · 28 avril 2011 à 23:23 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 544 affichages · Partager pas de prostituées à tous les coins de rues
A KSR non plus
oui mais va qq rues autour 
mais je te fais confiance car je me méfies des "on dit" même si ce petit coin ne doit plus être le paradis que ca a pu être 
ca c certain... quand mon ami est arrivé en 1986 il n'y avait meme pas une banque mais très vite ca a changé... qq cahuts et personne ne croyait que son affaire de trek et rafting allait marcher... et peu à peu ca s'est développé et maintenant c devenu très populaire mais encore viable.
ceux qui sont toujours en train de dire trop de touristes... j'aime pas.. il me font bien rire car eux memes sont des touristes... il y a touristes et touristes. Il y a les memes remarques sur Tao et pourtant j'ai aucun mal à me trouver là bas presque seule sur la plage... ca n'est jamais comme sur la cote espagnole ou francaise à devoir s'excuser de poser notre linge sur la plage... et si on a le malheur d'etre à 3 ou 4 ben là c la cata car on doit partager le linge car pas de place pour 4 malheureux linge... ca ne m'est jamais arrivé meme sur sairee meme les jours de fortes affluences... et encore moins sur les autres plages... | | | À: Nathalie65 · 28 avril 2011 à 23:27 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 450 affichages · Partager Je me méfie car c'est souvent décrit maintenant comme une rue de la soif ou on trouve toute sorte de produits qui te mènent direct au Bangkok Hilton  mais que les alentours restent encore très chouette, est-ce vrai ou une légende? | | | À: Boumbastic · 28 avril 2011 à 23:33 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 449 affichages · Partager Je me méfie car c'est souvent décrit maintenant comme une rue de la soif ou on trouve toute sorte de produits qui te mènent direct au Bangkok Hilton  mais que les alentours restent encore très chouette, est-ce vrai ou une légende?
LOL la je suis mdr.. il y a un bar et un seul qui est un vrai trou... pour le reste j'ai rien vu de ce que tu dis.. il y a d'ailleurs un super joli pub avec de super musiciens qui font des shows presque tous les soirs.. très sympa.. un soir mais un seul. En meme temps c vrai que quand j'y vais, j'ai mon ami qui me fait connaitre des endroits que peut etre en tant que simple touriste je n'irais pas... moi ce que j'aime dans ce grand village ou petite ville est le coté routard. et de tous les ages. Moi j'y vais l'été maintenant c peut etre pas la toute haute saison... | | | À: Nathalie65 · 28 avril 2011 à 23:37 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 445 affichages · Partager LOL la je suis mdr.. il y a un bar et un seul qui est un vrai trou... pour le reste j'ai rien vu de ce que tu dis..
 Tu me rassures, tant mieux, alors j'irai peut-être a Pai, quoiqu'un seul bar?    | | | À: Boumbastic · 28 avril 2011 à 23:40 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 444 affichages · Partager LOL la je suis mdr.. il y a un bar et un seul qui est un vrai trou... pour le reste j'ai rien vu de ce que tu dis..
 Tu me rassures, tant mieux, alors j'irai peut-être a Pai, quoiqu'un seul bar?    
non plusieurs bars.... mais un seul près du pont d'ailleurs qui est un véritable trou.... à fuir comme la peste... ben on ira ensemble   papy et mamy en vadrouille  | | | À: Nathalie65 · 28 avril 2011 à 23:42 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 3 443 affichages · Partager A KSR non plus
ca c certain... quand mon ami est arrivé en 1986 il n'y avait meme pas une banque mais très vite ca a changé... qq cahuts et personne ne croyait que son affaire de trek et rafting allait marcher... et peu à peu ca s'est développé et maintenant c devenu très populaire mais encore viable.
ceux qui sont toujours en train de dire trop de touristes... j'aime pas.. il me font bien rire car eux memes sont des touristes... il y a touristes et touristes. Il y a les memes remarques sur Tao et pourtant j'ai aucun mal à me trouver là bas presque seule sur la plage... ca n'est jamais comme sur la cote espagnole ou francaise à devoir s'excuser de poser notre linge sur la plage... et si on a le malheur d'etre à 3 ou 4 ben là c la cata car on doit partager le linge car pas de place pour 4 malheureux linge... ca ne m'est jamais arrivé meme sur sairee meme les jours de fortes affluences... et encore moins sur les autres plages...
Quel est le moyen de transport, le temps de trajet et le prix de Chiang Mai à Pai ???
Vu que l'on arrivera de Sukhotai !!! Faut il laisser de côté Chiang Mai et filer direstement sur Pai ?? | | | À: Nimoisdu34 · 28 avril 2011 à 23:45 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 3 433 affichages · Partager Quel est le moyen de transport, le temps de trajet et le prix de Chiang Mai à Pai ???
Vu que l'on arrivera de Sukhotai !!! Faut il laisser de côté Chiang Mai et filer direstement sur Pai ??
non ce serait dommage et un peu long tu prends les minivan à la gare de chiang mai pour 180 baths ou 150 baths j'ai un doute... et de là c environ 2h30 de route... mais avec plus de 200 virages... donc si vous etes fragile prenez un médic et des sachets.... le trajet est heavy mais la route malgré les virages est très belles
si tu dors à chiang mai tu peux demander à ta gh de leur tél et ils viennent te chercher à la porte... pour le meme prix | | | À: Nimoisdu34 · 28 avril 2011 à 23:47 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 428 affichages · Partager Vu que l'on arrivera de Sukhotai !!! Faut il laisser de côté Chiang Mai et filer direstement sur Pai ??
Ca surement pas, Chiang Mai vaut le coup de s'arrêter, y a pleins de trucs a voir et a faire: de magnifiques temples, le Doi Suthep, le parc de Doi Inthanon et j'en passe | | | À: Boumbastic · 28 avril 2011 à 23:54 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 424 affichages · Partager Vu que l'on arrivera de Sukhotai !!! Faut il laisser de côté Chiang Mai et filer direstement sur Pai ??
Ca surement pas, Chiang Mai vaut le coup de s'arrêter, y a pleins de trucs a voir et a faire: de magnifiques temples, le Doi Suthep, le parc de Doi Inthanon et j'en passe 
Aprés Sukhotai, il nous restera 4 jours et 3 nuits avant de repasser par bangkok pour repartir vers Koh tao et Koh Phangan !!!
Nous avons prévu 1 nuit sur Ayuthaya et 2 nuits sur Sukhotai. Donc au mieux, je pourrais enlever 1 nuit sur Sukhotai et ainsi nous aurions 5 jours et 4 nuits pour Chiang Mai et Pai !!!
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Nimoisdu34 · 28 avril 2011 à 23:58 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 421 affichages · Partager Vu le temps que vous passez dans le coin je ne sais pas si cela mérite d'aller jusqu'a Pai? Mais comme je n'y suis pas encore allé, je ne peux pas répondre dans l'absolu. A mon avis Chiang Mai est incontournable, Pai l'est-il?  Nath, qu'en penses-tu, toi qui connais bien Pai? | | | À: Nimoisdu34 · 28 avril 2011 à 23:59 Re: Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 419 affichages · Partager Vu que l'on arrivera de Sukhotai !!! Faut il laisser de côté Chiang Mai et filer direstement sur Pai ??
Ca surement pas, Chiang Mai vaut le coup de s'arrêter, y a pleins de trucs a voir et a faire: de magnifiques temples, le Doi Suthep, le parc de Doi Inthanon et j'en passe 
Aprés Sukhotai, il nous restera 4 jours et 3 nuits avant de repasser par bangkok pour repartir vers Koh tao et Koh Phangan !!!
Nous avons prévu 1 nuit sur Ayuthaya et 2 nuits sur Sukhotai. Donc au mieux, je pourrais enlever 1 nuit sur Sukhotai et ainsi nous aurions 5 jours et 4 nuits pour Chiang Mai et Pai !!!
Qu'en pensez-vous ?
ou carrément faire sauter un des 2 sites.... sachant que sukhothai est plus grand mais moins pratique car vous allez en train jusqu'a phitsanulok (bonjour l'orthographe).. ensuite vous devez prendre un bus pour sukhothaidonc plus jolie mais pas sur la ligne de train ce qui n'est pas le cas de Ayutthaya... maintenant à vous de choisir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |